15 mars 2017

La nouvelle déco

Voilà la chambre de Maël redécorée. Il ne reste que la chaise rouge qui jure un peu. Faudrait trouver autre chose...

17-03 chambre Maël a 600

17-03 chambre Maël 600

Posté par so0777 à 20:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

On dirait l'amour !

Un joli titre de page. Pourtant, il faut le lire avec l'intonation la plus dégoûtée qui puisse exister. J'ai fait cette page pour un challenge anniversaire d'Oscraps. Quand Maël s'est vu sur mon écran, il a dit exactement :

"C’est moi ? Je me déteste comme ça, on dirait l’amour ! On dirait une fille ! Et j’aime pas les filles ! Sauf toi. Et sauf mes mamies. Et sauf Anaëlle, parce que c’est ma copine."

Et il a rajouté sa maîtresse dans la liste quand je lui ai posé la question...

J'ai noté directement sur mon ordinateur, j'avais trouvé mon titre, j'avais trouvé mon journaling :

17-03 on dirait l'amourNBK : colors of india

Question technique, j'ai repris ce tuto, qui explique la manip pour coller une photo en noir et blanc (en négatif) dans le masque de fusion (ctrl + clic dans le masque de fusion, puis coller l'image). Ensuite, je n'ai plus eu qu'à essayer plusieurs papiers. La page s'est faite en 20 minutes, titre et journaling compris.

 

Posté par so0777 à 20:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 mars 2017

Des articles intéressants

La semaine dernière, j'ai lu deux articles très sympas sur le même sujet : des conseils pour réussir à créer un album qui retrace une année.

Le premier est sur Paperns, vous connaissez forcément. Un article comme toujours très clair, très organisé, facile à lire et plein de bons conseils.

votre-annee-en-scrap-5-astuces-documenter-facilement-annee

Le second est sur My Little Happy Mess, un blog très sympa qui traite d'un peu de tous les sujets.

Album Photo Facile par My Little Happy Mess 12

Et si vous avez besoins d'encore plus de conseils, je vous conseille aussi l'interview de Krizo sur Paperns, qui nous raconte comment elle s'organise avec ses albums. J'aime beaucoup ce que fait Krizo, ses photos sont superbes, ses pages les associe incroyablement bien entre elles. C'est un modèle à suivre. Je viens de découvrir son blog alos que j'échange pas mal avec elle sur facebook depuis le Month of challenge de l'an dernier sur The Lilypad. Alors je partage avec vous !

banière3

Et puis, si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez aussi retourner lire mon interview sur comment je m'organise pour mes albums ! 

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par so0777 à 10:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fils d'araignées

Pour le challenge NBK sur Oscraps de cette semaine, il fallait lifter une page choisie dans la galerie de la scrapeuse juste avant nous dans le fil de discussion, mais en choisissant la couleur dominante pour notre page opposée à celle de la page choisie. Je suis donc allée me promener sur la galerie de seniorgal et j'ai choisi cette jolie page très verte :

seniorgal 1

J'ai donc fait une page très rouge :

17-02 fils d'araignéesNBK : magic ligths c'est la vie, paper united by art, texture : paper mixed media She

Je trouve que j'ai bien réussi à restecter la consigne, mais la page ne me plait pas trop. Mais je suis contente d'avoir scrapé cette photo, où le sol est entièrement recouvert de fils d'araignées !

 

Posté par so0777 à 10:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Smile

C'est le deuxième speedscrap auquel je participe, mais cette fois, pas de copine française avec qui discuter et rigolier pendant le jeu. Le principe : l'organisatrice, ici Timounette, nous donne une consigne toutes les 10 minutes pendant 1 heure? Ca fait donc 6 consignes pour faire sa page. Et c'est plutôt rigolo parce qu'on doit faire évoluer notre page au fur et à mesure, ce qu'on avait en tête ne parche plus forcément, il faut bouger, changer, on se pose de nouvelles questions...

Voici les consignes données au compte gouttes :

1- Ouvrez votre page en 3600x3600. Choisissez une grande photo contenant un détail intéressant, et placez-la sur ce fond.
2- Choississez un papier avec une texture légère et uni, et "blendez" votre photo dedans.                                                                             3- Maintenant ouvrez une forme hexagonale. Imaginez une ligne verticale passant au centre de la page. Placez votre hexagone dans la moitié supérieure de la page, le centre sur la ligne verticale. Maintenant revenons au détail interessant de votre photo. Sélectionnez-le et collez-le dans votre hexagone.
4 - Dupliquez la forme hexagonale, et placez-la sous la 1ere dans la moitié inférieure de la page. Les 2 hexagones se superposent sur leur tiers sup et inf. Choisissez une couleur dominante dans votre photo et colorisez votre forme. Maintenant diminuez son opacité pour qu'on aperçoive la grande photo de fond.

5- Maintenant placez un losange à l'intersection des 2 hexagones. Il doit être un peu plus grand que la stricte intersection. Il doit être de la même couleur que le papier de l'hexagone du bas. Maintenant réduisez l'opacité pour que l'on voit ce qu'il y a dessous (le fond)
6 - Placez un grand titre sur l'hexagone du bas. Ajouter un petit élément au centre de la page.
C'est tout mais si vous voulez vous pouvez ajouter ce que vous voulez. A votre guise.

 

Cette fois-ci, arrivé à la 4e consigne, J'ai dû beaucoup déplacer et recadrer ma photo pour pouvoir placer l'hexagone au centre sur la ligne médiane). J'aurais dû changer de photo et tout recommencer parce que ça ne marchait pas, j'ai compris que les deux hexagones devaient être énormes (elle nous a donné cette info dans nos échanges en répondant à une question) et prendre tout l'espace central. Sauf que j'aimais déjà beaucoup ce que j'avais fait, alors, je n'ai pas été une bonne élève et j'ai rendu ma copie avec de grosses erreurs ! Mais ouf, ce n'est pas noté... Ceci-dit, vous pouvez juger par vous même de la différence entre ma page et celle de départ.

Voilà ma page, je n'ai pas du tout compris la description du losange, alors j'ai carrément zappé cette consigne, mais en fait c'est que mes hexagones n'étaient pas dans la bonne orientation :

 

17-03 smileTexture : JopkeD emotional need, WA : collab Oscraps : smile, star : hopblog coffee and friends

Et voilà la page décrite :

AFT_Blush_CollMini_LO1b-web

Journaling :

"On est en train de refaire la déco de ta chambre. On a commencé par choisir une housse de couette : avec du bleu-gris et du jaune moutarde. J’ai commandé une guirlande avec ces teintes. On a ensuite été à Ikéa chercher des rideaux assortis et un tapis. Tu as craqué sur ce coussin, très graphique. A peine posé sur le tapis, ça a donné un look très ado à ta chambre."

Vous devriez voir très bientôt des photos de sa nouvelle chanbre, il reste des choses à faire avant les photos, mais je devrais m'en occuper cet aprèm.

 

Enregistrer

Posté par so0777 à 10:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 mars 2017

Escale avant la tempête

Voilà un joli kit pour nos photos des jours de pluie : escale avant la tempête, à télécharger sur le blog de PBS (lien en cliquant sur le preview) :

pbs-es10

Et mes parties (cliquez sur les images pour le téléchargement) :

PBS-escale avant la tempête-pitiscrap-0preview

PBS-escale avant la tempête-pitiscrap-addon-0preview

Et deux pages faites avec :

17-02 Fonsorbes dans la brume

17-02 un ciel menaçant

Posté par so0777 à 21:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
05 mars 2017

Entre le bois et le parc

J'avais oublié de poster cette page faite pour le challenge NBK sur PBS. Clindoeil nous demandais d'utiliser les cadres "out of the box" de NBK, qui associent l'effet aquarelle et le hors cadre. Je ne suis pas très convaincue par cette technique que je ne trouve pas assez réaliste, bien qu'elle permettre de faire de jolies pages romantiques. Mais j'ai quand même joué le jeu, je suis allée sur le blog de Clindoeil pour lire son tuto où elle nous explique en détail comment utiliser ces cadres (et par la même occasion, comment en réaliser), comme d'habitude, c'est parfaitement clair : c'est là.

17-02 entre le bois et le parcNBK : cadre et tâche bitten by the love bug, masques : on the bright side urban masks, papier beyond the sea solid paper et color of india
feuilles Pitiscrap escale forestière

Enregistrer

Posté par so0777 à 21:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Aventure

Pour l'Anna lift de cette quinzaine, la page à lifter est tellement loin de ce que ej fais que je ne pensais pas participer :

8aab30db9c0497ae8f42b5b4b41a8a63

 Mais finalement, je me suis lancée, j'ai conservé le fond très foncé sur lequel faire ressortir des photos presque brillantes. J'ai conservé le cheminement du regard, ici accompagné par la peinture, sur ma page, mes tentatives de peintures ont été un échec, alors j'ai obté pour des traits de crayon. Du coup, ma page raconte notre aventure, vous saviez déjà qu'on était sortis des sentiers battus, qu'on s'était fait attaqués par des ronces, que Maël avait sauvé mon écharpe. Voici un aperçu plus exhaustif de notre périple !

"1- Affronter le lac des sorcières

2- Franchir les arbres tombés à terre

3- Ne pas ralentir devant la nature hostile

4- Avancer, quelques soient les conditions

5- S'approcher du but sans se faire repérer

6- Pour enfin atteindre le château interdit. "

Mais n'allez pas imaginer que j'invente ! Tout est vrai, bon, le lac des sorcières est une mare qu'on appelle comme ça parce qu'elle est plutôt glauque avec des arbres tombés dedans depuis longtemps, la nature hostile, ben oui, vous connaissez les ronces, même le château interdit, c'est une proprité privée et les propriétaires n'aiment pas qu'on s'en approche trop !

17-02 aventure

17-02 aventure a

17-02 aventure bAnna Aspnes : paper Magic Rabbit, strockes : artsy Transfers Roots A, photoblendz 8, WA artplay palette adventure

 

 

Posté par so0777 à 18:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Ta nouvelle baleine

Je découvre une designeuse que je ne connaissais pas sur Oscraps : Pinkadoo. Elle offre un template pour son premier challenge (6 euros dans sa boutique en jeu). J'aime bien. Alors j'ai participé :

pinkadoo-template challenge 1- (0preview

17-02 ta baleinePinkadoo : template challenge 1, paper and element : be joyful kit, texture Anna Aspnes artplaypalette beautiful day

Journaling :

"Je te faisais choisir une housse de couette sur le site de Vert Baudet, mais tu faisais tes choix en fonction des peluches présentes sur la photo ! Comme tu craquais sur une baleine et qu’elle n’étais pas vendue, comme tu étais malade, j’ai essayé de t’en faire une. Et voilà !"

Enregistrer

Posté par so0777 à 11:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 mars 2017

Malade mais chouchouté

J'ai fait ces photos de Maël et puis j'ai cherché un challenge qui m'inspire pour les scraper. Je suis allée voir sur the Lilypad, et le challenge scraplift nous proposait de choisir une page dans la galerie de Aballen. J'ai choisi cette pocket page :

aballen

J'ai gardé la même mise en page, j'ai même essayé de créer les "coutures" des pockets page, mais le résultat n'est pas totalement concluant !

Journaling :

"Mauvaise semaine pour toi. Tu tousses depuis dimanche. Lundi soir, quand je t’ai récupéré à l’école tu étais tout triste, tu ne te sentais pas bien. Tu avais effectivement de la fièvre. Mardi, ton papa t’a emmené chez le docteur : tu as une angine et une bronchite. Depuis, tu restes à la maison, au chaud, avec des séances d’inhalateur et des médicaments pas bons. Depuis, c’est vrai que je te chouchoute parce qu’être malade n’est pas rigolo. Du coup, j’ai accepté de te faire ce doudou baleine, parce que tu en as vu un qui te plait sur le site de Vert Baudet. Un avant goût de la future décoration de ta chambre."

17-02 maladePink reptile design et Etc : collab just my type

Posté par so0777 à 09:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :