Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Chez Pitiscrap

20 janvier 2019

Reflet dans la baïne

Pour le 19 ième jour du MOC, il fallait mettre en page une photo de reflet. J'aime bien cette photo de Mimizan, même s'il ne faisait pas beau ce matin là.

18-07 reflet dans la baïnePaula Kesselring : Autumn goodies papers (texture), Amy Wolff : Cinnamon toasted (paper in tittle)

Publicité
Publicité
20 janvier 2019

Traversée du port de Marseille en voiture

Pour le 18 ième jour du MOC, il fallait poser des éléments pour créer un tracé, comme le contour d'une forme.

En cherchant l'inspiration sur pinterest, vu que cette consigne ne m'inspirait pas du tout, j'ai eu cette idée. Mais je n'aime pas ma page... Pourtant, c'est exactement ce que je voulais faire !!! Je ne comprends pas pourquoi c'est pas plus beau !!! Très chargé, très noir. Mais je voulais ce contraste entre le contour surchargé et le centre vide avec juste la photo... En plus l'idée marche bien avec le port de Marseille : beaucoup, beaucoup, beaucoup de tout partout, souvent très moche et puis, tout d'un coup, du très beau... Mais une belle idée ne fait pas forcément une belle page ! Bah... c'est pas très grave.

19-01 port de MarseillePink reptile Designs : Downtown, Amy Wolff : basics, Beatch Cottage, Cotton tail,

20 janvier 2019

Des bulles

Pour le 17ième jour du MOC, il fallait utiliser les couleurs de l'arc en ciel. J'ai pensé que cette photo (extraordinaire, non ?) de bulles était parfaite pour ça.

18-02 des bullesPink reptile designs : HeArt

20 janvier 2019

Les boules de Noël en verre soufflé

Pour le challenge inspiration de Yapluka scraper, Faby nous propose aussi deux pages, originales, avec pour consigne de créer une page en faisant apparaître la palette de couleurs en petits ronds ou carrés :

111

211

Et pour le vingtième jour du MOC, il fallait faire uen page avec un journaling d'au moins 150 mots parlant d'un sujet inanimé ! Alors je suis allée voir dans mes photos d'objets ou de déco, ayant en tête de faire une page style planche d'inspiration. Et j'ai trouvé ces photos de mes boules en verre soufflé qui ont une histoire. Et comme j'avais écrit cette histoire dans mon carnet de voyage de noces, je suis allée le rechercher, et j'ai recopier mon journal. j'étais toute émue de relire ça.

Question esthétique, je trouve le journaling bien trop imposant, mais il devait être lisible, et maintenant que c'est écrit, je ne veux plus enlever cette belle histoire. Du coup, un epage plastiquement imparfaite, mais très sentimentale...

18-12-les-boules-de-NoëlSabrina créations : february Love, Document your memory, Sahin designs : all is bright, Pink reptile designs : Seasons greetings, Johanne Brisebois : Paint swatch element pack

Journaling :

"J'aime l'histoire de ces boules en verre soufflé...

 Extraits de notre carnet de voyage (de noces) dans le val d'Azun en octobre 2004.

 « Mardi 26 octobre 2004.

… Ensuite, on pousse jusqu'au souffleur de verre à Agos-Vidalos. C'est le même que celui qui m'avait tellement émerveillée quand j'étais petite en classe rousse (ou verte?). D'ailleurs, ça m’émerveille toujours et ça semble contaminer Jean. C'est tout simplement féerique quand il sort le verre du four, pâte lumineuse qu'il souffle, tourne, casse...

Je craque, j'achète un truc qui servira de porte bougie. Mais au moment de payer, j'ai le malheur de demander s'il fait des décorations de Noël. Oui, à la demande. 6 euros la boule. 6 euros la boule !!! Et moi, je re-craque et j'en commande six pour demain. Trois en verre transparent et trois avec des bulles. Jean ne m'a pas retenue. Il aurait sûrement dû ! Un autre ustensile nous plaisait, mais le souffleur de verre nous a expliqué que c'était un attrape-mouches ! Nous qui pensions à un truc noble comme un chauffe liqueur... »

 « Mercredi 27 octobre 2004

… Bon le matin, après une bonne grasse-matinée à lire au lit, on est quand même allés chercher les boules de Noël au souffleur de verre. Elles sont super belles, elles sont lourdes, ce sont des objets qu'on a envie de toucher, de caresser. Ça ne semble pas fragile comme des boules classiques en verre. Il faut dire que j'avais un peu peur de me retrouver avec un équivalent Gifi mais à 36 euros les six ! … Mais non, je ne regrette pas, elles sont très chères, c'est sûr, mais elles sont extras ! Et puis j'en ai eu une gratuite car elle a un petit trou (de rien du tout). Reste à savoir où je vais les mettre. Elles semblent trop lourdes pour le sapin et j'en voudrais au chat de les faire tomber !

Si je dis « je » à propos des boules et pas « on » (après tout, on est en voyage de noces) c'est que Jean m'a bien dit que c'était mon cadeau un peu irraisonnable, mon idée, et que je devais l'assumer toute seule. Mais il est ravi de mon plaisir d'avoir ces boules faites spécialement pour moi... »

Ben voilà, quatorze ans et quelque après, je continue chaque année à sortir et à mettre en scène ces boules de Noël en verre soufflé, faites pour moi lors de mon voyage de noce. Elles sont toujours aussi belles. Est-ce que ça valait 36 euros ? Piouf, tellement plus !"

20 janvier 2019

Lacs du Bidot

Pour le nouveau challenge visiteurs de Yapluka Scraper, Marie-Claire nous propose deux pages d'inspiration qui ont en commun une construction en bande horizontale.

2019_013

2019_014

De la première, j'ai gardé l'idée d'une juxtaposition de petites photos pour créer une bande (je n'ai pas réussi à créer un faux panorama, mes photos ne s'y prétaient pas, mon sujet N°1 étant nous trois).

De la seconde, j'ai gardé le côté un poil grunge, en plaçant des brushes sur et sous les photos.

19-01 lac du BidotJoanne Brisebois : Paint Swatch, Photo masks VOL4, Photography frames VOL9

Publicité
Publicité
16 janvier 2019

Des petits bouts de toi

Seizième jour du MOC : un template de SOCO, (ici). Je ne suis pas fan des templates, que j'ai toujours envie de triturer pour me les approprier, mais avec ceux de Soco, pas besoin. C'est facile. on place, on clipe, on choisit les papiers et hop ! La page est jolie !

Soco_MOC2019_Freebie_pv

J'ai rien changé, j'ai même gardé les petites perles gris clairs.

Journaling :

"Chaque année, en décembre, je te fais enfiler une chemise et poser pour moi. Il n'y avait pas assez de lumière dans notre chambre, alors on a fait la séance dans la tienne. Tu te prêtes au jeu. C'est d'autant plus sympa que tes sourires manquent de naturel maintenant que tu es grand."

18-12 des bouts de toiOne little bird : at week end

 

16 janvier 2019

Homeworks

Quinzième jour du MOC : utiliser des brushes pour encadrer un papier, une photo, un carte... J'ai choisi de faire une grande photo. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup tritouillé cette page, changé, comparé, revenu à la version d'avant... A un moment, il fat bien dire stop ! J'ai essayé en noir et blanc, me disant que les brushes jaunes ressortiraient mieux, mais j'aime moins Maël sur la version N&B... Alors voilà :

19-01 devoirsPaula Kesselring : Beginnings, Summer fun (Brushes)
Sabrina's creation : february love (coffee stain)
Amy Wolff : Documentary (paper and texture)

14 janvier 2019

Toi, toi, toi, toi, toi...

Pour le quatorzième jour du MOC : ouf, une consigne cool. Une page clean and simple avec une texture (peinture, gesso, vélin, bois...). Je suis allée chercher un peu d'inspiration sur le blog de 6àlamaison et voilà :

18-12 Toi

Amy Wolff : megasolids vol 4, Old Blue print, clasifiedbrushes,
Pink reptile Designs : Downtown
NBK : C'est la vie (paints)
14 janvier 2019

Today

Today, c'était hier. Pour le treizième jour du MOC. Il fallait, prendre une photo d'une activité du matin, de l'aprèm et du soir. Photos obligatoirement prises pour le challenge. Voici donc un petit aperçu de ma journée d'hier : une journée où on n'a pas mis le nez dehors...

19-01 dimancheOne little bird : All things considered, At week end, Hyannis
NBK : Precious, painter toolbox, brushes mix
Pink reptile designs : Hello, Adventure

Merci à Karen qui a choisi ma page pour faire un récap pour le spotlight du blog de TLP !

12 janvier 2019

Hiver

Bon, et comme il n'y a pas que le MOC, je propose également un challenge coup de plumeau sur Yapluka scraper. J'ai choisi une page d'Anika que j'adore :

PaulaKesselring_SeasonsGreetingsCollab_anika

Il y a plein, plein, plein de détails qui me plaisent beaucoup, même si je trouve l'ensemble définitivement trop chargé pour mon gout C&S.

- J'aime particulièrement cette photo "pleine page" comme photocopiée sur le fond en carton (sur photoshop, on obtient ça en passant une photo en N&B, et en utilisant le mode "obscurcir" et enjouant sur la luminosité).

- J'adore les deux mots en lettres découpées dans le journaux.

- J'adore ce caribou comme tamponné qui est si drôle invité dans la photo !

- J'adore ces flocons blancs.

- J'aime ce tampon un peu raté de texte.

- J'aime ce collage hétéroclite, bien que je le trouve trop imposant et trop chargé.

Voilà mon cou de plumeau. J'ai utilisé deux photos que j'ai assemblées.

18-02-luchonNBK : Beyond the sea, solid papers
Lynnemarie : Frosted flakes
Amy Wolff : Basics (stitches), September alpha, Classified brushes

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 421
Archives
Publicité