27 mars 2016

De l'hiver au printemps : suite

Vraiment pas beaucoup de journées de soleil pour ce mois de mars, du coup, pas facile de réussir à faire toutes les consignes des défis d'Anne-Laure Jaquart. Mais je me rattrape un peu ce week-end.

Hier, grand soleil, il fait même chaud au soleil. On se fait notre premier apéro dehors. Je me vois dans la vitre. En double. Mais ce n'est pas la bière, c'est le double vitrage. Et comme ces derniers temps, j'ai beaucoup admiré les photos de Saul Leiter, et notamment celles de reflets dans des vitres (un lien vers un article sur lui et pas mal de ses photos), je l'ai prise. Et je l'ai gardée. Et je l'ai même proposée dans le groupe facebook d'ALJ.

Défi J : Activités printanières - "La fin de l'apéro"

Sonia apéro 600

F : 3,5, vitesse 1/800 ; iso : 400

Et pour le printemps en noir et blanc, ben... Il n'y a pas beaucoup de photos de végétation qui supporte bien le passage en noir et blanc, même si il y en a eu quelques belles dans le groupe (ou hors du groupe : clin d'oeil à la merveilleuse photo de Cocodou). Du coup, il me fallait un autre type de photo, où on comprend le printemps... Ouf. Pâques. Parfait. Vous voyez les oeufs sur le fauteuil en face de Maël ? Ben... Pas lui !

 Défi I : Le printemps en noir et blanc - "Chasse à l'oeuf active"

Pâques en n&b

F: 5 ; 1/640 sec ; iso : 250

Posté par so0777 à 21:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Les deux dernières pages pour l'anniversaire d'Oscraps

Voilà, j'ai fini les 10 challenges pour l'anniversaire d'Oscraps. Les sujets n'étaient pas toujours faciles, mais ça y est, c'est fait.

Pour celui-ci, il fallait lister 10 choses contenues dans notre tiroir à bordel. Vous savez, celui avec les vieux boutons, les clés qui n'ouvrent plus rien et les trucs et machins à ne surtout pas jeter mais dont on ne saura jamais quoi faire ? Bon ben moi, depuis que j'ai vu le sketch de Gad Elmaleh sur ce fameux endroit qu'on a tous à la maison, je n'ai presque plus rien de ça. Je dis bien presque... Je vous présente donc mes tiroirs de l'entrée, très bien organisés :

16-03 les tiroirs de l'entréeMaya de Groot : Bric à brac

Et pour le plaisir, un extrait du sketch Ikéa de Gad Elmaleh :

"Et bien cette pièce que tu as, va terminer en général dans le plat que tu as dans l'entrée...
... dans lequel il y a plein de choses que tu sais pas quoi faire avec, mais tu veux surtout pas les jeter ! ... C'est très important !

Dedans y'a des trucs incroyables :
- T'as des petites clés de valises que les valises tu les as plus mais tu veux pas jeter les clés, c'est important. (oui, j'ai ça...)
- T'as un stylo il écrit pas depuis 6 ans, il est là.
Tous les jours tu dis : "Nan, pas celui là, il écrit pas ! Ah c'est vrai pardon, ah c'est vrai, il écrit pas celui là...
Celui là, c'est celui qui n'écrit pas. Faut laisser, faut pas toucher."
- T'as des numéros de téléphone sans le nom des gens.
- T'as des piles elles sont mortes, elles marchent plus, mais tu les gardes.
- Et surtout t'as des petits sachets avec des boutons que quand t'as acheté le costume t'as dit :(Oui celui-là aussi, je l'ai !)
- "On sait jamais : je les mets là, dans ce plat..."

 

Ah, mais je n'avais pas terminé mon article moi ! C'était l'heure de la douche de Maël, mais je reviens terminer...

L'autre challenge d'Oscraps était de scraper une photo de quelqu'un à 10 ans. Et comme Maël n'y est pas encore, ben... c'est moi qui m'y colle. En même temps, j'en ai profité pour faire le challenge arsty de PBS qui devait être en noir et blanc ce mois-ci. Ce style ne m'inspire pas beaucoup en ce moment. J'ai commencé ma page sans y croire, et puis... avec la petite touche de rouge... Le texte, c'est les paroles de Souchon, "j'ai dix ans", j'adore cette chanson. Et la photo, ben... elle a presque 29 ans... Celui qui fait de la barque-balançoire avec moi, c'est mon grand frère. On ne le voit pas bien, mais à cette époque j'avais les cheveux blonds et deux tresses. Ca y est, après cet anniversaire Oscraps, si vous avez bien suivi, je n'ai plus de secret pour vous !

1987 j'ai 10 ansAnna Aspnes : art play palette n°10 and metro graffiti ; Maya de Groot : playful ; Mommyish : playful

Et je viens d'avoir un GSO sur Oscraps pour cette page ! Wow, ça faisait très très longtemps ! Merci Veer !

Posté par so0777 à 19:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mars 2016

Fatigué

Une nouvelle petite page pour l'anniversaire d'Oscraps : il fallait mettre dans sa page notre top 10 en scrap :

1- une photo de Maël !

2- un papier kraft

3- un crayonné

4- une tâche

5- un brush

6- un masque

7- un journaling

8- un titre

9- une étiquette avec la date

10- un bouton

16-02 fatiguéAnna Aspnes : art play palette Magic Rabbit ; mask : photoblendz8

Posté par so0777 à 22:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 mars 2016

10 photos

Toujours pour l'anniversaire d'Oscraps : 10 photos au sujet imposé... Gloup. J'ai choisi des photos noir et blanc avec de forts contrastes pour faire ressortir les trois photos qui devaient garder leurs couleurs :

16-03 10 photosLydiaK : Hop blog coffee and friends

Posté par so0777 à 16:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 mars 2016

10 choses avec toi

Je continue tranquillement les challenges d'anniversaire d'Oscraps. Pour celui-ci, il fallait lister 10 choses qu'on fait chaque semaine. Je me suis concentrée sur 10 choses que j'aime faire avec Maël chaque semaine (ou prseque). Ce sont toutes des photos de cet hiver. J'ai pris celle du petit déjeuner ce matin, mais je n'ai pas eu le courage de faire pareil pour la douche, le câlin, l'apéro...

16-03 10 choses que j aime faire avec toiJoanne Brisebois : paper : Vintage album collection paper pack; Photography frame volume 9 element pack

Posté par so0777 à 16:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 mars 2016

Je pensais la scarper...

Je n'ai pas encore posté cette photo obtenue après une fausse manip où j'ai glissé la photo des gouttes dans le jardin à l'intérieur d'une couche de la photo du hangar. Moi, je la trouve magique. C'est la deuxième fois qu'une erreur de manip me fait adorer le résultat, irréel (la première, c'était sur un portrait en noir et blanc de Maël). Je pensais pouvoir en faire quelque chose en scrap, mais non. Alors, je vous la montre telle-quelle :

hangar c 600

Posté par so0777 à 22:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Il y a dix ans : de la neige dans notre jardin

Je continue de faire les challenges de l'anniversaire d'Oscraps. Pour celui-ci, il fallait choisir soit une de nos premières pages postées à Oscraps, soit une page datant de l'ouverture d'Oscraps. Comme je l'expliquais dans ma page "il y a 10 ans",  cette époque, je ne connaissais pas encore le digiscrap, mais je bidouillais déjà des mosaïques sur photoshop.

Voilà ce que ça donnait il y a dix ans (il y en a eu de beaucoup plus réussies) :

06-01 neige

Et voilà les mêmes photos scrapées aujourd'hui. Forcément, je connais un peu plus de fonctions aujourd'hui, apparement, je ne savais pas éclaircir mes photos et surtout, je ne savais pas faire un masque d'écrétage ! Je passais un temps fou à recadrer et redimensionner chacune de mes photos avant de les mettre dans ma mosaïque.

06-02 neigeJoanne Brisebois : Style life collection : photos mask + lines frames ; blank canvas papers pack ; overlays.

Posté par so0777 à 21:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 mars 2016

Salut, moi dans dix ans

Après moi il y a dix ans, voilà moi dans dix ans ! Toujours pour les challenges anniversaires d'Oscraps.

16-03 salut moiAnna Aspnes : Artplay palette Beautiful day (papers) ; artplay palette N°10 (mask) ;
Joanne Brisebois : style life collection overlay set 1

Posté par so0777 à 22:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Il y a dix ans

Une page pour cumuler deux challenges. Celui de l'anniversaire d'Oscraps : faire une page qui parle d'il y a dix ans (pfff, pas forcément très inspirant). Celui de PBS, le challenge visiteur : Faby nous propose une superbe série de pages de magasines comme inspiration. Et en fouillant dans mes photos d'il y a dix ans, qu’utiliser la forme de l’un pour le sujet de l’autre pourrait donner quelque chose. Voilà :

06- Il y a dix ansAnna Aspnes : art paly palette Epic

Journaling :

"C’était une période où on faisait des tonnes de cocktails, mais rapidement, la balance nous a ordonné d’arrêter !

J’aimais déjà photographier des choses insolites (ici des verres séchant sur l’égouttoir). On n’avait pas de lave-vaisselle. Bizarrement, on a très bien vécu sans pendant six ans. On pensait s’en acheter un rapidement, et cet achat n’a jamais été une priorité.

Fan de déco, je transformais ma petite maison très commune en un joli lieu de vie. Beaucoup de bois, une déco plutôt nature, du vert en été, du rouge foncé en hiver. Au fur et à mesure, j’ai épuré mon intérieur, qui n’est pas arrivé au stade zen, parce que j’ai besoin d’habiter dans une maison vivante et chaleureuse.

Je ne connaissais pas encore le scrap digital. Je créais mes albums en collant mes photos dans des classeurs mais je bricolais déjà sur photoshop des mosaïques de photos et des montages d’inspiration déco."

111

Posté par so0777 à 18:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 mars 2016

Effervescence sur la terrasse

J'ai d'abord pas mal réfléchi à cette  mise en scène pour le défi photos d'Anne-Laure Jaquart. Une scène de printemps colorée. Sauf qu'on n'a pas encore eu beaucoup de soleil depuis le début du mois. Quand il a commencé à faire beau, hier, j'ai tout installé. Arrive le chat. Arrive le fils. Bizarrement ça ne se passe pas comme prévu ! Maël arrive en courant, tourne l'arrosoir pour me faire une blague et repart en courant, en ricanant. Le soleil se cache, puis revient. Le chat repart aussi. Maël finit par poser en arrosant le citronnier. Difficile de choisir parmi toutes les photos prises. Finalement, c'est une photo sans le soleil que j'ai retenue :

Défi B - Une vue à tendance printanière, colorée, fleurie !...

arrosoir 5

Vitesse : 1/200 ; F : 8 ; iso : 400

Dans le groupe, la photo n'a pas fait l'unanimité, par exemple, une personne regrettait que Maël sorte du cadre. Mais c'est un choix, j'ai fait un très grand nombre de photos je l'ai dans plusieurs positions différentes et j'ai aussi le chat seul avec ou sans arrosoir. J'aime qu'il sorte du cadre en courant... Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi... un histoire de dynamique, de mouvement, de vie. Il me semble que cette page raconte une histoire plus intéressante que simplement un petit garçon qui arrose un arbuste.

Mais, Anne-Laure Jaquart m'a écrit ça, et franchement, c'est largement aussi bon qu'un GSO !

commentaire

 

 

Posté par so0777 à 20:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,