16 mars 2016

Il y a dix ans

Une page pour cumuler deux challenges. Celui de l'anniversaire d'Oscraps : faire une page qui parle d'il y a dix ans (pfff, pas forcément très inspirant). Celui de PBS, le challenge visiteur : Faby nous propose une superbe série de pages de magasines comme inspiration. Et en fouillant dans mes photos d'il y a dix ans, qu’utiliser la forme de l’un pour le sujet de l’autre pourrait donner quelque chose. Voilà :

06- Il y a dix ansAnna Aspnes : art paly palette Epic

Journaling :

"C’était une période où on faisait des tonnes de cocktails, mais rapidement, la balance nous a ordonné d’arrêter !

J’aimais déjà photographier des choses insolites (ici des verres séchant sur l’égouttoir). On n’avait pas de lave-vaisselle. Bizarrement, on a très bien vécu sans pendant six ans. On pensait s’en acheter un rapidement, et cet achat n’a jamais été une priorité.

Fan de déco, je transformais ma petite maison très commune en un joli lieu de vie. Beaucoup de bois, une déco plutôt nature, du vert en été, du rouge foncé en hiver. Au fur et à mesure, j’ai épuré mon intérieur, qui n’est pas arrivé au stade zen, parce que j’ai besoin d’habiter dans une maison vivante et chaleureuse.

Je ne connaissais pas encore le scrap digital. Je créais mes albums en collant mes photos dans des classeurs mais je bricolais déjà sur photoshop des mosaïques de photos et des montages d’inspiration déco."

111

Posté par so0777 à 18:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 mars 2016

Effervescence sur la terrasse

J'ai d'abord pas mal réfléchi à cette  mise en scène pour le défi photos d'Anne-Laure Jaquart. Une scène de printemps colorée. Sauf qu'on n'a pas encore eu beaucoup de soleil depuis le début du mois. Quand il a commencé à faire beau, hier, j'ai tout installé. Arrive le chat. Arrive le fils. Bizarrement ça ne se passe pas comme prévu ! Maël arrive en courant, tourne l'arrosoir pour me faire une blague et repart en courant, en ricanant. Le soleil se cache, puis revient. Le chat repart aussi. Maël finit par poser en arrosant le citronnier. Difficile de choisir parmi toutes les photos prises. Finalement, c'est une photo sans le soleil que j'ai retenue :

Défi B - Une vue à tendance printanière, colorée, fleurie !...

arrosoir 5

Vitesse : 1/200 ; F : 8 ; iso : 400

Dans le groupe, la photo n'a pas fait l'unanimité, par exemple, une personne regrettait que Maël sorte du cadre. Mais c'est un choix, j'ai fait un très grand nombre de photos je l'ai dans plusieurs positions différentes et j'ai aussi le chat seul avec ou sans arrosoir. J'aime qu'il sorte du cadre en courant... Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi... un histoire de dynamique, de mouvement, de vie. Il me semble que cette page raconte une histoire plus intéressante que simplement un petit garçon qui arrose un arbuste.

Mais, Anne-Laure Jaquart m'a écrit ça, et franchement, c'est largement aussi bon qu'un GSO !

commentaire

 

 

Posté par so0777 à 20:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mars 2016

Des ampoules

Ce soir, le ciel gris est anthracite et le soleil perce. Je me précipite dehors avec mon appareil et mon trépied (toujours à portée de main en ce moment) et je regarde tout. Tout est à découvrir avec cette lumière particulière. Je cherche à faire des photos de printemps, sauf je n'aime pas les fleurettes... Mais j'essaie. Et en rentrant dans la maison, cette lumière encore plus chaude, mais qui ne va pas durer longtemps. Le soleil va bientôt se cacher derrière le toit des voisins. Je monte sur la chaise, je monte sur la table. Et c'est fini, plus de lumière. Ouf, j'ai pris quelques photos, on verra bien. Mais avant d'aller regarder ça sur l'ordi, je nettoie ces ampoules, elles sont sales. Et quand je redescends de la table, je me prends les pieds dans je ne sais pas quoi, je tombe et me défonce le genou ! Cris. Glace. Canapé. Ordinateur. Voyons ces photos ?

16-03 ampoules 600

16-03 ampoules a 600

16-03 ampoules b 600Je ne mets pas mes réglages qui ne sont pas optimisés. Je me suis dépéchée, du coup, les iso sont trop forts. Dans un cas, j'aurais dû augmenter l'ouverture, et quand je l'ai fait j'aurais dû baisser les iso plutôt que de monter la vitesse... J'ai compris les bases, mais ce ne sont pas encore des automatismes...

 

Posté par so0777 à 21:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Pas content

Ca faisait un moment que je voulais scraper cette série de photos de Maël qui mange une banane à la table de la cuisine. La lumière était bonne, il était de bonne humeur, tous les éléments pour faire des photos sympas. Je sais que ce n'est pas flagrant, mais je vous assure qu'il aime les bananes !

J'ai fait cette double page pour deux challenges :

Le premier proposé par Joanne Brisebois (ICI). Elle nous propose de faire une série de 10 pages sur un même thème, un même sujet, pour avoir droit à 10 euros de bons d'achats dans sa boutique. Mais même si on n'en fait qu'une, on a droit à 3 euros. Et si on est chanceux (comme moi la dernière fois), on peut gagner 25 euros. Elle nous offre deux quick pages pour l'occasion. Ma page de gauche est faite avec sa quick page.

Le second challenge est le challenge de l'anniversaire d'Oscraps (11 challenges pour fêter les 10 ans d'Oscraps). Il fallait que quelque part apparaisse le mot TEN, même au milieu d'un autre mot.

16-02 pas content DP

16-02 pas content

16-02 pas content bJoanne Brisebois : style life collection quick page, frame et overlay : style life collection, paper : vintage collection

 

Posté par so0777 à 19:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 mars 2016

Explore

Allez, il ne faut pas perdre la main. Et pour ça, heureusement qu'il y a les challenges techniques pour nous faire découvrir ou redécouvrir des tutos intéressants. Même si on ne les suit pas à la lettre, il y a toujours des trucs sympas à apprendre (ou à se remettre en tête).

Voici des liens vers des tutos qui tournent autour du style aquarelle :

D'abord deux liens vers notre super Clin d'oeil design, pour l'instant, je n'ai jamais vu plus clair et pédagogique que ses tutos :

Tutoriel moitié sketch moitié photo effet aquarelle. C'est celui que j'ai utilisé.

Tutoriel effet aquarelle.

Et puis : La peinture aquarelle, que j'avais utilisé il y a un moment pour un selfie. Je me note ce tuto parce que c'est là qu'est expliqué comment coller une image en noir et blanc dans un masque de fusion.

15-04_25

Et celui d'Irène pour Oscraps, mais en anglais, qui est très proche du premier de Clin d'oeil design.

Je ne résiste pas à mettre deux pages faites en 2012 à partir de ce tuto, j'adore les revoir !

09-07 Terrasson Olivia

09-08 Bretagne Jean

Et puis, sur ma lancée, je ne résiste pas à poster celles-ci aussi :

14-08 étude de noeuds marins

14-08 St Cirq Lapopie

Et celle-ci avec une technqiue assez proche de celle du selfie :

14-03 portrait spash

 

Comme souvent quand j'essaie cette technique, c'est le côté crayonné qui me plait le plus. Et là, j'ai aimé l'effet dès que j'ai appliqué le tracé des contours. Ensuite, j'ai très peu travaillé sur la couleur. Et puis, comme j'avais un papier avec de sacrées pliures, j'ai encore utilisé cette technique géniale (que vous pouvez découvrire chez Clin d'oeil encore).

16-03 explorePapier Just Jaimee playful

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Posté par so0777 à 19:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 mars 2016

Si j'étais un pokémon

J'ai du mal à scraper en ce moment. Je butte sur un scraplift artsy proposé sur PBS. Alors je suis allée chercher de l'inspiration ailleurs... Pour le challenge style de the Lilypad, Ashley nous propose le style graphique et quelqu'un nous montre quelques templates de Lynne-Marie dont un marcherait pas mal avec les photos de Maël prises hier dans la chambre. Le dialogue date d'hier au lever et les photos d'hier plus tard dans la matinée.

16-03 pokemonAmy Wolff : Méga solids 4

16-03 pokemon a

16-03 pokemon b

Et je pense que vous reconnaitrez le template de Lynne-Marie qui m'a inspirée :

lynnemarie_PressPlay04_pv

Posté par so0777 à 18:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Macro de mousses

J'ai encore des progrès à faire en macro, il va falloir que je prenne l'habitude de prendre le pied pour que ce soit parfaitement net, ce qui n'est pas le cas des photos de gauche prises hier... J'y suis retournée cet aprèm, mais il fait gris et je n'ai pas pu avoir les mêmes couleurs. Par contre, en augmentant le temps d'exposition j'ai obtenu cette photo de droite, sur-exposée mais qui me plait beaucoup. J'ai quand même voulu faire quelque chose de tout ça...

16-04 macro de mousses 600

16-04 macro de mousses a 600

16-04 macro de mousses b 600

Posté par so0777 à 15:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

De l'hiver au printemps : du paysage à la macro

Hier, le ciel était très sombre mais il y a eu de belles percées de soleil. Me revoilà courant avec mon appareil à travers le jardin et à travers la maison pour avoir une chance de capter un joli détail éclairé par un rayon de soleil.

Défi A - Une vue hivernale avec une atmosphère forte, si possible "cinématographique".

On monte dans la chambre avec Maël pour faire une patibourre (hi, hi, ceux qui regardent mes scraps depuis un moment savent ce que ça veut dire, mais pas les autres !) et Oh ! Miracle ! Les pyrénées sont dégagées. Je vais vite chercher mon appareil et voilà :

Du coup, j'avais l'appareil sous la main et j'ai pu négocier une petite séance photos avec Maël sur le lit. Vous devirez en voir arriver assez vite.

Pyrénnées 2 600

vitesse : 1/160 ; F:4,8 ; iso : 100

Défi G - Une macro printanière

Le soleil sur le cognassier du japon en fleurs et l'ombre derrière. J'adore les fleurs sur les branches, tant qu'il n'y a pas encore de feuilles. La photo n'a pas du tout été retouchée avec photoshop. Juste recadrée. Toujours le format carré. Je trouve vraiment ce format très libérateur.

cognassier du japon 600

Vitesse : 1/500 ; F: 4,8; iso : 100

Posté par so0777 à 12:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Par la fenêtre de la cuisine

J'essaie toujours de rassembler mes photos pour créer les pages de mon album PHOTOS. Pas toujours facile de trouver un fil conducteur, de thème, de lumière, de couleurs... Là, ce sont toutes des photos prises par la fenêtre de la cuisine (ou de la fenêtre de la cuisine) à des jours et des heures différents. Et oui, par la fenêtre de la cuisine, je vois en face ces trois jeunes chênes et sur la gauche, plus loin, le lycée et la construction du centre commerciel. Mais le fil conducteur est là ! Pour les couleurs, c'est moins évident, mais je trouve que ça ne marche pas mal. Sur la page de droite, ce sont des essais pour photographier la pluie. C'est tellement beau en vrai les gouttes d'eau sur la vitre. Et sur mes photos c'est... pas mal...

16-02 par la fenêtre de la cuisine 600

16-02 par la fenêtre de la cuisine a 600

16-02 par la fenêtre de la cuisine b 600

Posté par so0777 à 11:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 mars 2016

En route

Une photo de ce matin, Maël sur son nouveau vélo. Pour la challenge visiteurs de PBS, où Kay nous propose une jolie page d'inspiration de Reg29 et nous imposte une photo noir et blanc et verticale.

16-03 en routePapier Anna Aspnes (artplay palette Beautiful) et kits du digiscrap parade (playful et in the garden, recolorisés)

 

Et la page hybride d'inspiration :

visite12

Posté par so0777 à 13:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :