31 mars 2016

I am a winner !!!

Youpi you ! Trop contente ! J'ai gagné le deuxième prix pour l'anniversaire d'Oscraps ! Et vous voulez savoir ce qu'il y a dans le prix ? Mais, je vais vous le dire tout de suite tellement je suis excitée comme une gamine !

1ST RUNNER UP
6 months of Oscraps Collabs
$10 Joanne Brisebois
$10 Joyful Heart Designs
$10 Vicki Stegall
$10 Lynne Anzelc
$10 Maya de Groot

Voilà, tout ça. Hi, hi. Je vais bientôt aller faire les boutiques !

Youpiiiiiii !

Posté par so0777 à 16:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Apprendre à pédaler

Pour le challenge typographie, Faby nous propose une belle affiche de Led Zeppelin.

Cette affiche m'a donné envie d'une photo noir et blanc sur fond blanc. J'ai beaucoup augmenté les contrastes et éclairci. Comme ça, en faisant "obscurcir" dans les modes de fusion, la route a disparu. Il ne me restait plus qu'à détourer le haut de la photo. A la fin, trois petites touches jaunes répartie en triangle sur la page (truc que je faisais à peu près et sans réfléchir mais qui est bien expliqué sur le blog Paperns Corners.

16-03 apprendre à pédalerEtiquette Lydia K : coffee and friends

Posté par so0777 à 16:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

lever et coucher de soleil

C'est moi qui ai proposé le challenge photo sur PBS ce mois-ci. Je demandais à ce que le sujet de la photo soit la lumière. M%es découvertes sur la couleur de la lumière lors des défis de février d'Anne-Laure Jaquart n'y sont pas pour rien. POur l'instant, dans le forum, on a pas mal expérimenté l'effet starburst : c'est le soleil qui fait des rayons. Lise nous expliquait qu'il faut fermer au max son ouverture (F22), que placer le soleil juste en bordure d'une silhouette peut aider et que le soleil ne peut pas du tout être voilé pour que ça marche. J’ai fait pas mal de photos, j’ai obtenu l’effet souhaité plusieurs fois mais les photos ne sont pas hyper intéressantes pour autant. Ceci-dit, c'est bien de savoir le faire, cet effet peut rendre une belle photo vraiment très belle.
 Allez, je digresse, mais je ne résiste pas à vous mettre une photo de David DuChemin, photographe canadien découvert hier dans un interview sur le blog apprendre la photo.com. L'interview est passionnant. Et je suis allée me promener sur son site ensuite. Voilà une belle photo avec starburst : (et si certaines personnes ne lisent pas mes commentaires et croient que cette photo est de moi... ben... tant pis...je m'en remettrais !)

David DuChemin 2

Mais revenons à nos moutons... enfin à mes photos... Et je suis bien masochiste de les poster juste après celle de David DuChemin... Les photos prises pour ce challenge manquent d’originalité, mais je les aime quand même. D'abord, c'est les miennes alors c'est intéressant pour moi ! Ensuite, j'ai un straburst et un effet de rayons à travers les nuages. Et puis, j'aime ces silhouettes d'arbres. Je dois en profiter, je ne sais pas combien de temps on va garder ce paysage avant d'avoir des constructions... Elles datent de samedi soir, Maël et moi sommes allés voir le coucher de soleil au bout du chemin de notre maison. On s'est assis dans l'herbe et j'ai pris quelques photos.

16-03 coucher et lever de soleil a1/60 sec ou 1/30 ; iso 400 ; F : 22

La suivante est une photo prise juste avant le lever de soleil. C'est ce que je vois en me levant dimanche matin, trop tôt, par la fenêtre de mon escalier. Vite, je descends prendre l'appareil et le trépied. Vite, je remonte, je m'installe. Arrive le chat. Arrive le fils. A trois sur un mini pallier avec un appareil sur trépied, c'est cocasse, surtout qu'on n'y voit rien, il fait encore nuit. C'est une pause longue. C'est la première fois que j'arrive à photographier cette ville qui est à une dizaine de kilomètres de chez moi.

16-03 coucher et lever de soleil biso : 200 : 30 sec : F : 22

 

Posté par so0777 à 15:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mars 2016

Sauts de l'extrême

Cette fois-ci, c'est Gaëlle qui nous a proposé un challenge sur PBS. Cleanifier une page très chargée, très colorées, très graffitis. J'ai beaucoup aimé. Je me suis inspirée d'un WA d'Anna Aspnes pour écrire le mot extrême.

Journaling :

"27 mars 2016. Avec ses lunettes trouvées dans le tiroir (et qu’il ne remettra probablement plus de la saison), Maël ne recule devant aucune prouesse et saute en essayant de taper dans ses mains ! Impressionnant."

Je tiens juste à rajouter que sur certains sauts, il a réussi à taper dans les mains en étant en l'air ! Il était ravi de répéter ses sauts pour que je le photographie. Et moi j'étais ravie de pouvoir prendre le temps de le faire bien.

16-03 sauts de l'extrêmeAnna Aspnes : artplaypalette metro gaffitis

Posté par so0777 à 20:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 mars 2016

Avec le soleil

Hier, avec le soleil, je suis allée explorer un endroit que je ne connaissais pas encore derrière chez moi. J'y ai découvert pelin de petits trésors.

La photo de la pervenche et de la fleur à petites clochettes (dont je ne connais pas le nom) viennent de mon jardin et pas de cette promenade.

16-03 dans l'herbe il y a 600

16-03 dans l'herbe il y a a 600

16-03 dans l'herbe il y a b 600

Vous ne verrez que des détails, la tractopelle (si, si, "la", j'ai appris ça l'an dernier avec mes élèves !) et l'autre engin n'étaient pas assez photogéniques en entier.

16-03 les engins sur le chemin 600

16-03 les engins sur le chemin a 600

16-03 les engins sur le chemin b 600

Pour celle-ci, je n'ai pas encore fait de double page.

16-03 ruche 600Et oui, c'est vrai, j'adore les trucs et les machins en métal, rouillés ou pas !!!

16-03 système d'irrigation 600

16-03 système d'irrigation b 600

 

Posté par so0777 à 22:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

La chasse aux oeufs

Voilà le reportage photos de la chasse aux oeufs de ce matin.

16-03 Pâques 600

16-03 Pâques b 600

Posté par so0777 à 21:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

De l'hiver au printemps : suite

Vraiment pas beaucoup de journées de soleil pour ce mois de mars, du coup, pas facile de réussir à faire toutes les consignes des défis d'Anne-Laure Jaquart. Mais je me rattrape un peu ce week-end.

Hier, grand soleil, il fait même chaud au soleil. On se fait notre premier apéro dehors. Je me vois dans la vitre. En double. Mais ce n'est pas la bière, c'est le double vitrage. Et comme ces derniers temps, j'ai beaucoup admiré les photos de Saul Leiter, et notamment celles de reflets dans des vitres (un lien vers un article sur lui et pas mal de ses photos), je l'ai prise. Et je l'ai gardée. Et je l'ai même proposée dans le groupe facebook d'ALJ.

Défi J : Activités printanières - "La fin de l'apéro"

Sonia apéro 600

F : 3,5, vitesse 1/800 ; iso : 400

Et pour le printemps en noir et blanc, ben... Il n'y a pas beaucoup de photos de végétation qui supporte bien le passage en noir et blanc, même si il y en a eu quelques belles dans le groupe (ou hors du groupe : clin d'oeil à la merveilleuse photo de Cocodou). Du coup, il me fallait un autre type de photo, où on comprend le printemps... Ouf. Pâques. Parfait. Vous voyez les oeufs sur le fauteuil en face de Maël ? Ben... Pas lui !

 Défi I : Le printemps en noir et blanc - "Chasse à l'oeuf active"

Pâques en n&b

F: 5 ; 1/640 sec ; iso : 250

Posté par so0777 à 21:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Les deux dernières pages pour l'anniversaire d'Oscraps

Voilà, j'ai fini les 10 challenges pour l'anniversaire d'Oscraps. Les sujets n'étaient pas toujours faciles, mais ça y est, c'est fait.

Pour celui-ci, il fallait lister 10 choses contenues dans notre tiroir à bordel. Vous savez, celui avec les vieux boutons, les clés qui n'ouvrent plus rien et les trucs et machins à ne surtout pas jeter mais dont on ne saura jamais quoi faire ? Bon ben moi, depuis que j'ai vu le sketch de Gad Elmaleh sur ce fameux endroit qu'on a tous à la maison, je n'ai presque plus rien de ça. Je dis bien presque... Je vous présente donc mes tiroirs de l'entrée, très bien organisés :

16-03 les tiroirs de l'entréeMaya de Groot : Bric à brac

Et pour le plaisir, un extrait du sketch Ikéa de Gad Elmaleh :

"Et bien cette pièce que tu as, va terminer en général dans le plat que tu as dans l'entrée...
... dans lequel il y a plein de choses que tu sais pas quoi faire avec, mais tu veux surtout pas les jeter ! ... C'est très important !

Dedans y'a des trucs incroyables :
- T'as des petites clés de valises que les valises tu les as plus mais tu veux pas jeter les clés, c'est important. (oui, j'ai ça...)
- T'as un stylo il écrit pas depuis 6 ans, il est là.
Tous les jours tu dis : "Nan, pas celui là, il écrit pas ! Ah c'est vrai pardon, ah c'est vrai, il écrit pas celui là...
Celui là, c'est celui qui n'écrit pas. Faut laisser, faut pas toucher."
- T'as des numéros de téléphone sans le nom des gens.
- T'as des piles elles sont mortes, elles marchent plus, mais tu les gardes.
- Et surtout t'as des petits sachets avec des boutons que quand t'as acheté le costume t'as dit :(Oui celui-là aussi, je l'ai !)
- "On sait jamais : je les mets là, dans ce plat..."

 

Ah, mais je n'avais pas terminé mon article moi ! C'était l'heure de la douche de Maël, mais je reviens terminer...

L'autre challenge d'Oscraps était de scraper une photo de quelqu'un à 10 ans. Et comme Maël n'y est pas encore, ben... c'est moi qui m'y colle. En même temps, j'en ai profité pour faire le challenge arsty de PBS qui devait être en noir et blanc ce mois-ci. Ce style ne m'inspire pas beaucoup en ce moment. J'ai commencé ma page sans y croire, et puis... avec la petite touche de rouge... Le texte, c'est les paroles de Souchon, "j'ai dix ans", j'adore cette chanson. Et la photo, ben... elle a presque 29 ans... Celui qui fait de la barque-balançoire avec moi, c'est mon grand frère. On ne le voit pas bien, mais à cette époque j'avais les cheveux blonds et deux tresses. Ca y est, après cet anniversaire Oscraps, si vous avez bien suivi, je n'ai plus de secret pour vous !

1987 j'ai 10 ansAnna Aspnes : art play palette n°10 and metro graffiti ; Maya de Groot : playful ; Mommyish : playful

Et je viens d'avoir un GSO sur Oscraps pour cette page ! Wow, ça faisait très très longtemps ! Merci Veer !

Posté par so0777 à 19:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mars 2016

Fatigué

Une nouvelle petite page pour l'anniversaire d'Oscraps : il fallait mettre dans sa page notre top 10 en scrap :

1- une photo de Maël !

2- un papier kraft

3- un crayonné

4- une tâche

5- un brush

6- un masque

7- un journaling

8- un titre

9- une étiquette avec la date

10- un bouton

16-02 fatiguéAnna Aspnes : art play palette Magic Rabbit ; mask : photoblendz8

Posté par so0777 à 22:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 mars 2016

10 photos

Toujours pour l'anniversaire d'Oscraps : 10 photos au sujet imposé... Gloup. J'ai choisi des photos noir et blanc avec de forts contrastes pour faire ressortir les trois photos qui devaient garder leurs couleurs :

16-03 10 photosLydiaK : Hop blog coffee and friends

Posté par so0777 à 16:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :