27 janvier 2019

Cercles concentriques

Pour le 23ème jour du MOC, on devait remplir au moins 50% de la page avec des bandes de papier (au moins 7). Une consigne qui ne m'inspirait pas du tout. J'ai décidé d'intégrer ma photo à ces bandes de papier et de travailler le titre. J'ai fait ma page avec beaucoup de soin, beaucoup travaillé sur les couleurs pour que tous les papiers soient dans les mêmes teintes, j'ai aussi soigné mes ombres. Mais ma page ne me plait pas beaucoup. C'est ça le MOC, on n'arrive pas toujours à faire quelque chose de satisfaisant à partir de la consigne... Pas grave.

19-01 cercles concentriquesAmy Wolff : Chasing the sun

Posté par so0777 à 08:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le club des cinq

Pour le 22ème jour du MOC, il fallait créer un journaling façon pancarte de métro, c'est à dire remplissant un rectangle avec plusieurs polices différentes. Comme je suis sensée avancé dans mon album 2018 (ça ne marche pas très bien...) j'ai retrouvé ces photos d'avril.

18-04 le club des cinq"the club of five" : your very first readings of children's novels, One little bird : at week end

Polices :
Prestige Elite (le club des, de romans)
Antipasto (cinq)
Bodoni (tes toutes premières)
Brusher (lectures)
Amatic (pour enfants)

Posté par so0777 à 08:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un lac : 5 façons de jouer

Pour le 21ème jour du MOC, il fallait numéroter cinq choses avec des nombres tirés de trois alphas différents et mesurant au moins 2,5cm. Ouch, pas facile. Mais je suis contente du résultat, avec des photos que j'ai traité en deux tons différents : un ton chaud et un ton froid.

19-01 5 façons de jouerAmy Wolff : alphas think plan do, Itsy Bitsy VOL7

Posté par so0777 à 08:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 janvier 2019

Reflet dans la baïne

Pour le 19 ième jour du MOC, il fallait mettre en page une photo de reflet. J'aime bien cette photo de Mimizan, même s'il ne faisait pas beau ce matin là.

18-07 reflet dans la baïnePaula Kesselring : Autumn goodies papers (texture), Amy Wolff : Cinnamon toasted (paper in tittle)

Posté par so0777 à 19:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Traversée du port de Marseille en voiture

Pour le 18 ième jour du MOC, il fallait poser des éléments pour créer un tracé, comme le contour d'une forme.

En cherchant l'inspiration sur pinterest, vu que cette consigne ne m'inspirait pas du tout, j'ai eu cette idée. Mais je n'aime pas ma page... Pourtant, c'est exactement ce que je voulais faire !!! Je ne comprends pas pourquoi c'est pas plus beau !!! Très chargé, très noir. Mais je voulais ce contraste entre le contour surchargé et le centre vide avec juste la photo... En plus l'idée marche bien avec le port de Marseille : beaucoup, beaucoup, beaucoup de tout partout, souvent très moche et puis, tout d'un coup, du très beau... Mais une belle idée ne fait pas forcément une belle page ! Bah... c'est pas très grave.

19-01 port de MarseillePink reptile Designs : Downtown, Amy Wolff : basics, Beatch Cottage, Cotton tail,

Posté par so0777 à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Des bulles

Pour le 17ième jour du MOC, il fallait utiliser les couleurs de l'arc en ciel. J'ai pensé que cette photo (extraordinaire, non ?) de bulles était parfaite pour ça.

18-02 des bullesPink reptile designs : HeArt

Posté par so0777 à 19:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les boules de Noël en verre soufflé

Pour le challenge inspiration de Yapluka scraper, Faby nous propose aussi deux pages, originales, avec pour consigne de créer une page en faisant apparaître la palette de couleurs en petits ronds ou carrés :

111

211

Et pour le vingtième jour du MOC, il fallait faire uen page avec un journaling d'au moins 150 mots parlant d'un sujet inanimé ! Alors je suis allée voir dans mes photos d'objets ou de déco, ayant en tête de faire une page style planche d'inspiration. Et j'ai trouvé ces photos de mes boules en verre soufflé qui ont une histoire. Et comme j'avais écrit cette histoire dans mon carnet de voyage de noces, je suis allée le rechercher, et j'ai recopier mon journal. j'étais toute émue de relire ça.

Question esthétique, je trouve le journaling bien trop imposant, mais il devait être lisible, et maintenant que c'est écrit, je ne veux plus enlever cette belle histoire. Du coup, un epage plastiquement imparfaite, mais très sentimentale...

18-12-les-boules-de-NoëlSabrina créations : february Love, Document your memory, Sahin designs : all is bright, Pink reptile designs : Seasons greetings, Johanne Brisebois : Paint swatch element pack

Journaling :

"J'aime l'histoire de ces boules en verre soufflé...

 Extraits de notre carnet de voyage (de noces) dans le val d'Azun en octobre 2004.

 « Mardi 26 octobre 2004.

… Ensuite, on pousse jusqu'au souffleur de verre à Agos-Vidalos. C'est le même que celui qui m'avait tellement émerveillée quand j'étais petite en classe rousse (ou verte?). D'ailleurs, ça m’émerveille toujours et ça semble contaminer Jean. C'est tout simplement féerique quand il sort le verre du four, pâte lumineuse qu'il souffle, tourne, casse...

Je craque, j'achète un truc qui servira de porte bougie. Mais au moment de payer, j'ai le malheur de demander s'il fait des décorations de Noël. Oui, à la demande. 6 euros la boule. 6 euros la boule !!! Et moi, je re-craque et j'en commande six pour demain. Trois en verre transparent et trois avec des bulles. Jean ne m'a pas retenue. Il aurait sûrement dû ! Un autre ustensile nous plaisait, mais le souffleur de verre nous a expliqué que c'était un attrape-mouches ! Nous qui pensions à un truc noble comme un chauffe liqueur... »

 « Mercredi 27 octobre 2004

… Bon le matin, après une bonne grasse-matinée à lire au lit, on est quand même allés chercher les boules de Noël au souffleur de verre. Elles sont super belles, elles sont lourdes, ce sont des objets qu'on a envie de toucher, de caresser. Ça ne semble pas fragile comme des boules classiques en verre. Il faut dire que j'avais un peu peur de me retrouver avec un équivalent Gifi mais à 36 euros les six ! … Mais non, je ne regrette pas, elles sont très chères, c'est sûr, mais elles sont extras ! Et puis j'en ai eu une gratuite car elle a un petit trou (de rien du tout). Reste à savoir où je vais les mettre. Elles semblent trop lourdes pour le sapin et j'en voudrais au chat de les faire tomber !

Si je dis « je » à propos des boules et pas « on » (après tout, on est en voyage de noces) c'est que Jean m'a bien dit que c'était mon cadeau un peu irraisonnable, mon idée, et que je devais l'assumer toute seule. Mais il est ravi de mon plaisir d'avoir ces boules faites spécialement pour moi... »

Ben voilà, quatorze ans et quelque après, je continue chaque année à sortir et à mettre en scène ces boules de Noël en verre soufflé, faites pour moi lors de mon voyage de noce. Elles sont toujours aussi belles. Est-ce que ça valait 36 euros ? Piouf, tellement plus !"

Posté par so0777 à 19:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Lacs du Bidot

Pour le nouveau challenge visiteurs de Yapluka Scraper, Marie-Claire nous propose deux pages d'inspiration qui ont en commun une construction en bande horizontale.

2019_013

2019_014

De la première, j'ai gardé l'idée d'une juxtaposition de petites photos pour créer une bande (je n'ai pas réussi à créer un faux panorama, mes photos ne s'y prétaient pas, mon sujet N°1 étant nous trois).

De la seconde, j'ai gardé le côté un poil grunge, en plaçant des brushes sur et sous les photos.

19-01 lac du BidotJoanne Brisebois : Paint Swatch, Photo masks VOL4, Photography frames VOL9

Posté par so0777 à 19:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 janvier 2019

Des petits bouts de toi

Seizième jour du MOC : un template de SOCO, (ici). Je ne suis pas fan des templates, que j'ai toujours envie de triturer pour me les approprier, mais avec ceux de Soco, pas besoin. C'est facile. on place, on clipe, on choisit les papiers et hop ! La page est jolie !

Soco_MOC2019_Freebie_pv

J'ai rien changé, j'ai même gardé les petites perles gris clairs.

Journaling :

"Chaque année, en décembre, je te fais enfiler une chemise et poser pour moi. Il n'y avait pas assez de lumière dans notre chambre, alors on a fait la séance dans la tienne. Tu te prêtes au jeu. C'est d'autant plus sympa que tes sourires manquent de naturel maintenant que tu es grand."

18-12 des bouts de toiOne little bird : at week end

 

Posté par so0777 à 20:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Homeworks

Quinzième jour du MOC : utiliser des brushes pour encadrer un papier, une photo, un carte... J'ai choisi de faire une grande photo. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup tritouillé cette page, changé, comparé, revenu à la version d'avant... A un moment, il fat bien dire stop ! J'ai essayé en noir et blanc, me disant que les brushes jaunes ressortiraient mieux, mais j'aime moins Maël sur la version N&B... Alors voilà :

19-01 devoirsPaula Kesselring : Beginnings, Summer fun (Brushes)
Sabrina's creation : february love (coffee stain)
Amy Wolff : Documentary (paper and texture)

Posté par so0777 à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :