12 juin 2016

Mon papa est un géant

Valérie, sur son site Paperns, nous propose de faire un mini album pour la fête des pères, elle nous donne tous les conseils pour le réussir. Elle a si bien préparé chaque étape, qu'on peut le faire super vite et facilement. Vraiment, je suis fan. Et je me suis empressée de m'y mettre.

16-06-01_IMG_5992_web

- Hop, je m'inscris à l'atelier de Paperns et je reçois toutes les infos (super bien organisé en cinq modules) et les liens vers les téléchargements dont je vais avoir besoin ;

- Hop, je propose à Maël l'idée d'une séance photo déguisé en papa. On va discrètement chercher les affaires de son père pendant qu'il est devant son ordi. On pousse les affaires qui sont devant le mur blanc et on commence la séance photo.

- Hop, je regarde ce que ça donne sur l’ordi et c’est extra !

- Le soir, hop, je reprends les documents de Valérie et y intègre les papiers à motifs (passés en noir et blanc) ainsi que le texte, je n’ai pas envie de coller ensuite, je ne suis pas assez minutieuse pour ça. Du coup, il faut que je sorte l’ensemble une première fois en qualité brouillon pour savoir dans quel ordre écrire le texte.  J’imprime, je coupe les photos, je colle, je couds, je plie, je colle encore. Et c’est déjà une merveille.

- Le lendemain matin, hop, Maël écrit papa sur l’étiquette, et dessine son père sur une carte. Il veut faire des décorations sur le reste de l’étiquette. Elle va nickel sur la tranche de l’album. C’est parfait. Tellement parfait, qu’on décide de fêter la fête des pères aujourd’hui. De toutes façons, le 26, on ne sera pas ensemble.

- Quand son père se lève, Maël lui offre le cahier. Mince, on n’a pas eu le temps d’apprendre le poème… Mais Jean adore. ADORE.

Merci Valérie.

Et voilà en images :

16-06 bonne fête papa 1 600

16-06 bonne fête papa b 600

La jolie poésie :

Mon papa est un géant
Qui fait des grands pas
Mon papa est un géant
Qui joue avec moi
Mon papa est un géant
Qui sait presque tout
Mon papa est un géant
Qui m'emmène partout
Pourtant il n'y a pas longtemps
C'était un enfant comme moi
Papi et mamie me l'ont dit tout bas

 

Et voici quelques photos de notre séance shooting avec :

- le chapeau de papa ;

- la cravate de papa ;

- les chaussures de papa ;

- le casque de papa ;

- les bottes et les gants de moto de papa ;

- la sacoche de papa.

16-06 mon père est un géant 600

16-06 mon père est un géant b

Enregistrer

Posté par so0777 à 13:45 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juin 2016

Les bobos de l'école

Sur Oscraps, le challenge webinspiration nous propose quatre affiches de films sortant cet été. On choisit ce qui nous plait. J'ai choisi le cadrage sur le demi visage de la première affiche et le noir et blanc et rouge de Ghostbusters.

C'était l'occasion de scraper cette photo que j'aimais bien malgré le bobo. Du coup, il devient le sujet. Et ces deux histoires de bobos à quinze jours d'intervalle valaient bien la peine qu'on en garde une trace !

"Fin mars : un bobo au menton. Tu voulais foncer sur Marius, tu n’avais pas prévu qu’il t’éviterait, tu t’es cogné contre le banc !

Début avril : un bobo sur la joue. Presque le même scénario, tu arrivais en courant pour attraper un copain et tu t’es râpé contre la murette de la cour…

Serait-ce l’école qui devient dangereuse ou toi qui fais n’importe quoi ?"

16-04 les bobos de l'écoleMaya de Groot : arrow texture : keen of kraft, tag : the social scrap, arrow : journal junkie freebie

Et les affiches :

june_web1

Posté par so0777 à 22:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Apprécier les choses simples

Pour le challenge visiteurs de cette quinzaine, sur PBS, Kay nous propose une très jolie, très clean, très pure, très simple, très douce page d'inspiration :

-2d0c411

Je voulais que la mienne le soit aussi !

16-05 escargottextures Maya de Groot

Je suis contente d'avoir pu utiliser cette photo. Je l'ai prise avec une faible profondeur de champ, je voulais l'escargot et la main nets mais pas le visage de Maël. Techniquement, ça a marché pour une des quatre photos de la série (en faible profondeur de champ, si Maël bouge un peu, ce n'est plus net du tout, et il bougeait !), par contre, il faisait de drôles de têtes sur chaque photo... Ici, je contourne donc ce problème. L'escargot est parfaitement net, la main n'est pas mal.

 

Posté par so0777 à 17:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 juin 2016

Apprenti rugbyman

Pour le challenge technique que je propose sur PBS : une seule photo dans plusieurs cadres superposés avec des ombres réalistes, avec un bonus s'il y a un hors cadre et une autre su la photo déborde sous les cadres mais avec un traitement différent.

Ici, j'ai travaillé les ombres des trois photos, celles sous les hors cadres, j'ai fait un pli sur le scotch bleu, j'ai "usé" les petites polices qui étaient plaines. Trois techniques apprises récemment grâce aux super tutos de Marie-Claire (Clin d'oeil design)...

16-05 rugbyPapier, scotch et tâches : Maya de Groot, traits : Pretty Dutch designs

 

 

Posté par so0777 à 22:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Escale vers les beaux jours

Un méga kit freebie pour appeler les beaux jours ça vous tente ? Ben voilà, il est prêt, il ne vous reste plus qu'à le charger sur le blog de PBS :

previe10

Ma partie et mon add-on, comme d'hab (cliquez sur les liens pour télécharger) :

PBS-escale aux beaux jours-Pitiscrap 02

 

PBS-escale aux beaux jours- Pitiscrap 01

Et ma page avec Maël qui grimpe dans les arbres maintenant, et wouououh, vous avez vu la prise de risque ? Il est au moins à... oui, bien 30 cm du sol !!!

16-05 enfin les beaux jours

 

 

Posté par so0777 à 21:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

24 mai 2016

La passerelle Léopold-Sédar-Senghor

Retour au très clean. Le choix de la photo pour ce scraplift n'a pas été évident. C'est Lisou qui nous propose cette page de Violette Meunier pour le scraplift de PBS :

lynnem10

Et la mienne, avec ce journaling :

"Cette passerelle qui relie le jardin des Tuileries au musée d’Orsay m’a beaucoup plu. J’ai adoré découvrir ses deux courbes qui se rejoignent dans la partie centrale. J’ai aimé ses lignes et ses teintes métalliques en parfaite harmonie avec le temps de cette journée. J’ai demandé à Jean de nous immortaliser, ce pont et moi."

16-04 passerelle

Posté par so0777 à 19:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 mai 2016

Notre nouvelle plancha !

Jean est tellement content de son nouveau joujou que ça méritait bien une page ! J'ai fait celle-ci pour le challenge web proposé par Timounette sur PBS, à partir d'une page de magasine :

archit10

Il fallait utiliser des photos en noir ete blanc. Je me suis plutôt inspirée de la mise en page de la page de gauche, alors comme il y avait beaucoup de bleu, sur la mienne il y a beaucoup de rouge.

15-05 notre nouvelle planchatexture Amy Wolf : color solid papers

Posté par so0777 à 17:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 mai 2016

Promenade nature

J'ai fait cette page pour le scraparabe de cette quinzaine sur PBS. Et comme souvent pour le scrap arabe, je n'ai pas noté mes crédits, du coup, je ne sais plus du tout d'où viennent le masque, le papier et le papier qui a servi de texture... J'en suis désolée pour les designers concernées...

16-05 promenade nature

Posté par so0777 à 19:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 mai 2016

Le baiser de Rodin

En sortant du musée de l'Orangerie à Paris, on est tombés sur la sculpture du baiser, de Rodin. J'ai cherché depuis, il y en a plusieurs dans le monde, dont des plus grandes et en marbre. Celle-ci est en bronze, et j'aime qu'elle soit accessible, qu'on puisse la toucher. Elle m'a beaucoup émue et j'ai aimé passer mes doigts sur la surface lisse du genou.

Et ce mois-ci, il y a un challenge d'Oscraps qui demande à ce qu'on scrape une photo de statue. Ma photo était très rapprochée, d'une part à cause de mon objectif qui ne me permets pas beaucoup de recul, et d'autre part parce qu'on capte mieux la sensualité et la douceur du geste avec un cadrage rentre dedans. Pour scraper cette photo, j'ai voulu conserver cette sensualité avec des effets de matières, avec des textures de Paula Kesselring. J'ai essayé de garder ces belles teintes du bronze. Je ne sais pas si ma page est très lisible, mais j'en suis très satisfaite.

16-05 le baiser de RodinPaula Kesselring : automn goodies papers

 

Posté par so0777 à 22:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un félin dans la jungle

Pour ce challenge d'Oscraps, il fallait utiliser des produits de 5 designers différents, au moins deux papiers, un papillon et un titre.

16-05 dans la jungleblack paper : Jopke D Boris
Kraft paper : May ade Groot Keen on kraft
paint Sue Comming collab modern art
butter fly : Maya de Groot flight butterflies
alpha : Paula Kesselring old metal alpha
Joanne Brisebois : photographies frames vol 9

Posté par so0777 à 21:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :