19 novembre 2016

Yes yes yes !

Pour la première fois, ma page a été choisiepour figurer dans le groupe fan of Anna Aspnes comme aAmazing ARTist Standout ! Classe... Je ne peux pas mettre le lien  parce que le groupe est fermé, mais quand même, c'est cool ! Allez, juste pour mon plaisir narcissique, je mets le commentaire de Miki Krueger ici :

"Love the design and photo crop! Perfect compliment of colors and the pops of orange add energy to the page. The arrow moves the eye downward to the title "Chute" and then to the photo of flying hair. Very clever! Thank you for sharing!"

On ne sait jamais, ça peut être utile un jour de déprime... Je ne fais ça que dans un but d'auto prévention de dépression.

Et puis ce n'est pas fini ! Marianne a choisi ma page pour le prochain Anna Lift ! Ce sera la première fois et je ne suis pas peu fière. Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin d'aller marcher pour faire dégonfler mes chevilles.

16-11 chute'

Posté par so0777 à 15:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Simplement toi

C'est moi qui anime le challenge visiteurs cette quinzaine sur PBS. Comme je ne suis pas du tout à l'aise avec les papiers à motifs, alors que certains papiers sont vraiment très beaux, j'ai proposé comme exercice de faire une page clean en utilisant des papiers à motifs. Et pour nous inspirer, j'ai proposé quelques exemples de superbes pages de Ninigoesdigi, experte en la matière. Vous adorez les papiers à motifs ? Au contraire, vous trouvez difficile de les coordoner ? Allez, courez nous rejoindre, les challenges visiteurs sont ouverts à tout le monde, soyez courageux, on ne mord pas.

Moi, je n'ai pas pris de risque et j'ai lifté au plus près cette magnifique page de Nini :

emma10

Et voilà ma page :

16-10 simplement toipapiers et étiquettes freebies de Paperns que j'ai changés pour adapter le rouge initial au rose du bonnet.

Et si vous vous demandez où trouver de jolis papiers à motifs gratuits, allez fouiller dans nos escales sur le blog de PBS, sinon, le blog Paperns est aussi une vraie mine d'or de kits cleans, de bon goût avec de belles harmonies de couleurs.

Posté par so0777 à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Couleurs d'automne

Pour le scrap arabe de la première quinzaine de novembre sur PBS. Beaucoup de déviations dans mon groupe, je n'étais que la troisième à passer, j'ai été très sage dans mon lift et pourtant, voyez la différence entre la page de départ, de Sucali, et la mienne !

Celle de Sucali :

BehindTheLens

Entre les deux il y a eu les lifts de Syvlie et d'Isabelle, je ne balancerai pas, je ne dirai pas qui s'est lâchée (hein Isabelle ;) ) et puis ma page. Je la trouvais grisouille avec plusieurs jours de recul, alors je viens d'éclaircir le fond, le cadre et de donner un peu plus de peps aux brushes :

16-10 couleurs d'automneJohanne Brisebois : style life collection paint swatch elements pack, photo mask, blank canvas paper pack,
KBK : Behond the sea art graphics

Posté par so0777 à 15:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 novembre 2016

chute

Je continue à scraper mes photos floues de Maël. Celle-ci pour un tout nouveau challenge d'Anna Aspnes : Art inspired. On nous propose une peinture d'artiste, on choisit ce qu'on aime et on travaille autour de ça. Voici la peinture de Francesco Cusumano :

Movimentii web_zpsjfemzrur

J'aime les couleurs, les mélanges de peintures et de crayon. J'ai allégé. J'ai dû fabriquer cette flèche (inspirée d'une flèche d'Amy Wolff, mais dans ce challenge, on ne peux utiliser que des produits d'Anna Aspnes) pour accentuer le mouvement de Maël.

16-11 chute'Anna Aspnes : Arstykarts Breath, Artplay palette adventure, Artplay palette N°10, Artplay palette Metro graffiti, Artplay palette break away

Posté par so0777 à 21:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
14 novembre 2016

Flou de mouvement

Faby nous propose une page de David Carson comme inspiration pour le challenge technique. Vous vous souvenez, un designer qui aime jouer avec la typologie. Cette page est une invitation à déformer couper et tordre les lettres. J'ai coupé les miennes, mais je n'ai pas pu me résoudre à les tordre. Je peux pas ! Du coup, j'ai accumulé le mot flou sur la droite pour garder un petit quelque chose de la page d'origine. Si, j'ai aussi utilisé une photo floue et vieillie et en noir et blanc, mais c'est juste pour dire, parce que c'était pas demandé dans la consigne !

16-10 flou de mouvementJoanne Brisebois : vintage album collection

Et l'inspiration :

2e4a7411

 

Posté par so0777 à 22:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

C'était en été...

Retour sur une vieille photo... de cet été. Pour le challenge scraplift de PBS, il fallait une petite photo. Qui dit petite photo dit sujet bien lisible, soit un gros plan, soit des silhouettes. J'ai opté pour les silhouettes. C'est doux, c'est pastel... C'est pas très moi. Mais c'était les couleurs de ce moment là.

16-07 coucher de soleilCollab Oscrap evolution

La page ed KimR :

lift_s11

 

Posté par so0777 à 22:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 novembre 2016

Promenade d'automne

J'aime ma photo, j'aime la consigne donnée dans le challenge art journal d'Oscraps, j'aime ces petits animaux dessinés par Maria de Groot. J'aime ces couleurs. J'ai bien travaillé sur le titre... Et pourtant... je n'aime pas tellement ma page... Et je ne sais pas pourquoi. Trop chargée ? Manque de subtilité ?

16-10 promenade d automneMaya de Groot : Stitches : bric à brac, papers : Keen of krafts, the fauna formula, Erica Zwart : torned edges n°1

Enregistrer

Posté par so0777 à 23:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Cousin

Un cousin sur la fenêtre de la cuisine, à l'extérieur. Je n'aime pas du tout ces bêtes là. Mais là, immobile, je lui trouve des qualités graphiques. Je regarde ses ailes transparentes, je découvre des petits trucs rigolos sur les côtés de l'abdomen. Je pense à une photo dont le traitement m'a beaucoup plu sur pintersest et ça me donne une idée. Alors, pour la première fois de ma vie, je photographie un cousin. Et je fais ça. Et j'en suis très contente !

16-11 cousin artJopke : texture art and fact emotional need, frame Boris

Je vous mets la photos de pissenlis qui m'a inspiré cette page (photo vendue par un site qui ne nomme même pas son auteur !) :

307eebb2900d1cc1a3d996b7d56ca771

Posté par so0777 à 23:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Lâcher de parachutistes

Dans ma ville, on a une base millitaire d'entrainement pour les parachutistes. J'adore voir ces petits parachutes s'ouvrir derrière l'avion qui les lâche. PLOP, PLOP, PLOP... Jusqu'à 30 petits champignons marrons.

"Fonsorbes, lundi 17 octobre 2016. En attendant la fin de l’activité arts plastiques de Maël, je me promène dans Fonsorbes, cherchant quoi photographier."

16-10 lacher de parachutistesAnna Aspnes : art play palette Beautiful days and Adventure, artsy Kardz Among friends, Erica Zwart torned edges N°1

 

Posté par so0777 à 22:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Oser sourire

C'est moi qui anime le challenge web de PBS. J'ai découvert David Carson sur Pinterest, un designer qui joue beaucoup avec la typologie (drôle de blog avec un ascensseur horizontal interminable). J'adore. Parmis son impressionante galerie, j'ai choisi une page assez clean avec pas mal de choses, de quoi s'inspirer :

- Un texte fin mais travaillé qui arrive sur le visage ;
- Un beau portrait en noir et blanc ;
- la partie noire avec le titre en plusieurs tailles et sous-titre ;
- les effets de flare ou de faux bokeh : ces ronds blancs lumineux

23eef74e698cd9fd263ab2d7d2aae784

Je suis allée rechercher cette photo prise par ma mère, j'aimais la lumière derrière moi, qui justifie les faux flares. J'ai fait les ronds toute seule, avec un brush blanc plus ou moi grand et plus ou moins opaque. Un rond par calque pour pouvoir les déplacer comme je veux. En ce qui concerne un si grand portrait de moi... pas très facile à assumer... tout est dit dans le journaling : 

"Oser sourire quand on sent l’appareil braqué sur nous. Pas facile. Et pourtant. C’est si bon ces moments en famille, à Mimizan. Le soleil qui descend derrière nous pendant l’apéro. Rigoler et profiter de ces soirées, on sait la faire. Alors c’est bien de garder des photos qui témoignent des ces moments de bonheur."

16-08 oser sourireJoanne Brisebois : photography frames Vol9, element pak

Et puis j'ai eu un GSO pour cette page sur Gallery Standout, Merci Jeanine !

Enregistrer

Enregistrer

Posté par so0777 à 22:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,