22 février 2016

Intérieur extérieur

Voilà une double page avec les photos prises pour les défis photos d'Anne-Laure Jacquart : les couleurs de la lumière.

16-02 intérieur extérieur 600

Vous avez déjà vu celle de gauche, mais je montre celle de droite en plus grand :

16-02 intérieur extérieur b 600

Posté par so0777 à 23:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Par la fenêtre

D - Vue saisie depuis l’intérieur, alors que les lumières électriques sont allumées, associant l’intérieur et l’extérieur, en fin de journée : vue intérieure incluant un bout de fenêtre par exemple.

Ce matin, j'ai réussi à prendre ce que je n'avais pas obtenu hier soir, probablement parce qu'il était trop tard quand je suis rentrée faire les photos depuis l'intérieur. Il fait très gris et sombre dehors, c'est allumé dedans. Du coup, il y a un bon équilibre entre les deux éclairages. J'ai à nouveau traité séparéments les deux zones pour accentuer la différence de couleurs.

par la fenêtre c 600

Vitesse : 1/60 ; F : 3,5 ; iso : 2000

Posté par so0777 à 10:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 février 2016

Luxe calme et volupté

J'ai suivi la recette du challengeYum O' d'Oscraps. Il fallait deux papiers à motifs, une photo mais pas de notre enfant, un ruban ou ficelle enroulé, des tâches de peinture deux coeurs et que la couleur dominante soit rouge, rose ou blanche. J'ai choisi blanc, ou presque.

16-02 luxe calme et voluptéSnipe and snails : papers, paints, tag, srting : I hope you dance ; frame : playful
Heart : Clever monkey graphic : every picture has a story

Posté par so0777 à 23:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

La couleur de la lumière : les challenges photos de février d'Anne-Laure Jacquart

Je suis entrée dans le groupe facebook d'Anne-Laure Jacquart où elle propose tout une liste d'idées autour du thème la couleur de la lumière.

Vous pouvez allez vous faire une idée sur son site et sur facebook.

Ce qui est posté dans ce groupe est très inégal. Ce que je vais y poster le sera aussi. Mais ça a le mérite de me faire pratiquer, réfléchir, recommencer... Et ça me plait.

A - Photo chaleureuse prise en intérieur, à la lumière électrique. Sublimez les tons chauds.

cosy 600

vitesse : 1/25 ; F : 4,5 ; iso : 1000

B - Photo “glaciale” prise en extérieur, à la balance des blancs “bleutée” (naturellement, ou considérée comme pertinente au traitement).

J'ai pris celle-ci dans la même position que celle d'hier, mais plus tôt, le soleil n'étais pas encore tout à fait levé, du coup, moins de lumière, plus d'iso, donc plus de grain. Mais elle me plait aussi, j'aime son ambiance :

bulles de rosée b600

Vitesse : 1/30 ; F : 4,2 ; iso : 2000

C - Vue chaleureuse, saisie à extérieur : coucher/lever de soleil ou éclairages incandescents.

J'ai pris celle-ci de la fenêtre de ma cuisine hier soir. Je l'ai recadrée, pour diminuer la zone sombre en bas sous les conseils d'un membre du groupe. Je ne suis pas convaincue. J'ai voulu la refaire ce soir, mais la lumière n'étais pas la même, et ce soir je courais autour de la maison (voir photo plus bas).

hangar 600'

vitesse : 1/100 ; F : 4,8 ; iso : 800

E - Vue saisie depuis l’extérieur alors que les lumières électriques sont allumées, associant l’intérieur et l’extérieur (si possible au crépuscule plus qu’à la nuit noire) : fenêtre éclairée vue de l’extérieur, dans son environnement, par exemple.

Je devais avoir l'air maline ce soir, à l'heure du soleil couchant, à tourner autour de la maison, avec mon appareil photo et mon trépied, toutes les lumières allumée, pour chercher la fenêtre qui serait succeptible de donner une jolie photo... C'est qu'elle décline vite la lumière ! C'est à nouveau le format carré qui m'a plu. J'ai un peu accentué la différence entre lumière chaude et lumière froide.

entrée

Vitesse : 1/10 ; F : 7,1 ; iso 4000

 

 

 

Posté par so0777 à 23:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Chantier

Ce matin, je suis allée voir de plus près le chantier de construction d'une nouvelle zone commerciale, à côté du Lycée, que je vois par la fenêtre de ma cuisine. Bien sûr le chantier était fermé, je n'ai pas pu tourner autour du bâtiment.

16-02 Les portes du gers 600

16-02 Les portes du gers a 600

16-02 Les portes du gers b 600

Posté par so0777 à 15:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

20 février 2016

Photo ou scrap ?

Ca y est... Je commence à me poser la question de ce que je dois poster... La photo ou le scarp ? Hier, j'ai visité le site d'Anne Laure Jacquart, ICI. Et... Quelle baffe ! J'adore ce qu'elle fait. Ces articles sont très intéressants. Je papillonne, je me perds, je me régale. Par exemple, dans un article elle expliquait les avantages de la photo carrée. Photo carrée ? Quelle drôle d'idée. Sauf qu'elle réussit à me convaincre que oui, la photo carrée, c'est beau, même quand c'est pas pour les besoin d'un recadrage pour le scrap ou pour un album carré ! Et ce matin, me voilà par terre devant mon herbe pleine de rosée :

16-02 wonderful world'600

Et pour le challenge inspiration de the lilypad, il fallait une page où faire appraître cette phrase, qui se lit en musique. J'ai recadré différement.

16-02 wonderful world

Alors il faut que je poste laquelle ?... Les deux.

Posté par so0777 à 17:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

La fin de l'alphabet

Enfin ! J'ai fini mon alphabet. Le Y, comme le X est un peu tiré par les cheveux, mais je n'y peux rien si notre vocabulaire française boude ces eux lettres...

Y comme Yaourt sur le nez du chat. J'avais ça en tête depuis un moment. Ne restait plus qu'à le mettre en oeuvre. Su la table de dehors, à la lumière de fin d'apèm. Mais que ça bouge un chat drogué au yaourt ! Surtout que la séance doit être courte puisqu'il avale ce que je lui donne en quelques secondes et qu'il ne doit pas manger trop de yaourt, ce qui le rendrait malade...

16-02 Y comme yaourt

Z comme zèbre. J'avais pris cette photo il y a quelques mois, mais en pensant à cette page. Du coup, je la trouve bien médiocre, elle a été prise avec mon ancien appareil, mais je ne sais pas quand je retournerai au zoo pour prendre des photos dans de bonnes conditions. Alors voilà mon zèbre.

15-05 Z comme zèbre

Et j'ai retravaillé la photo de ma vache qui était surexposée. Je l'ai foncée, dupliqué, mode de fusion : lumière crue je crois, et puis j'ai un peu joué avec les couleurs en allant bouger les couches. Elle manque encore de soleil, mais elle est quand même netteemnt mieux.

15-10 V comme vache

Je vous mets l'originale pour que vous bous fassiez une idée :

107334378

Posté par so0777 à 08:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
18 février 2016

Promenade photos

Je viens partager avec vous mon petit bonheur et de liberté d'hier après midi. Du soleil, une balade dans la coulée verte de St Lys, mon appareil photo et... pas mon fils ! Maîtresse absente non remplacée = Maël heureux car vacances anticipées = mamie heureuse de le récupérer plus tôt = parents heureux ! Mais pourquoi râle-t-on qu'on ne remplace plus les enseignants ? Ce n'est que du bonheur je vous dis ! (tss tss, c'est de l'humour, hein, je suis moi même prof des écoles et je sais à quoi ça ressemble une école quand un enseignants n'est pas remplacé...)

Alors, effectivement, je n'avais pas mon sujet préféré sous la main vu qu'il était parti chez sa mamie, mais j'ai eu le loisir de prendre le temps de m'arréter devant chaque truc insolite de mon choix, pendant le temps que je voulais pour faire mes réglages, mes cadrages... Ah... Que c'était bien !

Et oui, j'aime les trucs insolites. Un promeneur de chien m'a demandé si j'étais photographe (mon objectif est effectivement très gros) et quand je lui ai répondu que je ne faisais que prendre en main mon jouet de Noël, il a regardé les poteaux en bois verticaux du parcours de santé avec étonnement (mais pas de scepticisme apparent) en disant "Et alors ça, c'est beau ?" Ben oui, les lignes verticales, le soleil, les ombres, oui, c'est beau. Et encore, il ne m'a pas surprise à genoux dans l'herbe pour me mettre au niveau des taupinières... Je ne dis pas que cette photo est une vraie réussite, mais elle me plait.

J'ai aussi rencontré le gérant des jardins partagés, qui, me voyant photographier les courges à travers la bâche de leur verrière, m'a invitée à venir visiter. Du coup, j'ai pu les prendre aussi depuis l'intérieur de la verrière. J'aime aussi.

Bref, je suis très très contente, de ce moment de liberté, des photos prises et même des pages préparées pour l'album 2016 :

16-02- jardins partagés du Lys (3)

16-02 St Lys la coulée verte'

Et de plus près :

16-02- jardins partagés du Lys (1)

16-02- jardins partagés du Lys (2)

16-02 St Lys la coulée verte a'

16-02 St Lys la coulée verte b'

Qui sait... Si je continue à faire des photos pour le plaisir de la photo, j'en ferai peut-être un album...

Posté par so0777 à 20:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 février 2016

Contre-jour

Toujours sur PBS, Kay nous propose une page (elle même un scraplift d'une page de Timounette) avec un grand titre évidé, consine qui marche aussi pour le challenge typographie d'Oscraps !

16-02 contre jourPaper Anna Aspnes art play palette believe, Mask, frames Joanne Brisebois style life collection, arrows Pitiscrap escale afeter eight

Et la page d'inspiration :

8c956e12

Posté par so0777 à 23:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Challenge visiteurs sur PBS

Cette quinzaine, dans le challenge visiteur de PBS (où tout le monde peut participer) je vous propose d'essayer le page de style "project life".
Le principe est une page organisée en rectangles réguliers avec plusieurs photos, des journal cards, des étiquettes, des WA, du journaling pour raconter sa semaine. Pour ce challenge, je ne vous demande pas de raconter votre semaine mais de vous inspirer de ce style pour faire une belle page. J'ai cherché des jolies pages d'inspiration dans la galerie de l'équipe créative de Ange designs et de Soco. Allez voir, c'est là.

16-02 février en photostemplate de Soco, life in harmony et kits escales aux vendanges et à la campagne de Pitiscrap.

Ces templates de Soco sont un vrai régal à utiliser.

Je montre ici la page de Mimisgirl qui m'a donné envie de mélanger des photos (chose que je ne fais jamais), et des couleurs vives.

09_mimisgirl-4

Posté par so0777 à 23:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :