15 juillet 2018

Dans les étoiles de la piscine

Pour l'été, nous, les modos de Yapluka Scraper on a eu envie de lever le pied. Ben, oui, on est en vacances quoi ! Du coup, ce sont les membres du forum qui nous proposent des challenges.

Emma nous proposait d'utiliser WA et brushes dans d'autres couleurs que le noir. Le noir étant trop dur sur une page (avis que je ne partage que modérément, vu que j'aime bien le noir dur, un peu grunge...). Mais c'est un exercice sympa. J'ai choisi cette photo de mon homme qui se baigne, enfin, tranquillement dans notre piscine, une fois que Maël est sorti de l'eau (tant qu'il est là, impossible de faire des brasses en paix !). J'aime toutes ces étoiles de lumières dans l'eau (obtenues grâce à une ouverture à 22 pour ceux que ça intéresse). Je reconnais que le WA et les brushes en ton sur ton me plaisent beaucoup, à la fois présents et discrets. Mais ça manquait d'un petit quelque chose. Alors j'ai rajouté des touches de rose pour donner du peps.

18-07 des étoiles dans l'eauMasque et brushes Erica Swartz, WA Anna Aspnes (photoWA n°4), tag digiscrap parade tranquility

Posté par so0777 à 15:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Merci maîtresse

Pour un challenge invités de Yapluka Scraper, Faby nous proposais une parfaite page pub :

idzozo10

Dernière ligne droite avant les vacances, la tête sous l'eau, me voilà à sillonner Pinterest pour trouver une idée de carte sympa pour la maîtresse de Maël. J'ai trouvé une carte et j'ai aussi trouvé une idée bricolage maison. Comme si j'avais le temps... Mais c'était cool, on a fait ça avec Maël :

18-06 merci maîtresse

Posté par so0777 à 14:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juillet 2018

Sous ton chapeau

Il y a quinze jours, j'avais fait cette page pour le bingo de Yapluka Scraper :

Overlay
Word Art et Watercolor
Splash
Arstycamera
Chapeau

18-06 sous ton chapeauAnna Aspnes artplay palette Anaphora et Break aways, artsy camera vol3, Joanne Brisebois Style life collection overlays

 

Posté par so0777 à 21:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Bonne fête papa

Vu qu'en cette fin d'année scolaier, on est toutes débordée, et tentées par aller profiter du soleil quand il y en a, on a décidé de lever un peu le pied sur le forum de Yaplukascraper et de laisser bosser les membres ! Du coup, Vivre nous propose de s'inspirer de cette jolie page de Jippo, nous proposant un petite touce d'artsy si le coeur nous en dit.

paislee-isitfriday-AO-pagebyJippo

Mais j'aimais beaucoup ce cadrage de la photo, sur fond blanc, j'avais envie de coller au modèle. Du coup, pas de touche d'artsy pour moi. C'est une photo de la fète des pères. Les triangles sont inspirés de la forme de la carte "magique" qu'a fabriqué Maël à l'école : 3x6 triangles, pour une carte hexagonale à trois faces !

journaling : "La maîtresse a dit que cette carte, quand on ne connaît pas le principe, c’est de la magie, quand on le connaît, c’est de la science !”

18-06 fête des pèresMaria de Groot (keen on kraft) et Soco/Ange (life in harmony)

Posté par so0777 à 21:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mai 2018

Des pages en retard

Outch, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Je scrape peu et je n'ai pas le temps de venir papoter sur mon blog... Et la dernière fois que j'ai essayé, je n'arrivais pas à charger des photos.

Du coup, aujourd'hui, je vais essayer d'être efficace. Consigne, photos, crédits, ce sera déjà ça !

Pour le jeu "photo imposée" par Marie-Claire :

Il fallait scraper cette photo :

fotoli10

Comme les copines avaient toutes fait de très belles pages, chacune avec des techniques différentes, ce n'était pas facile d'innover. Alors je suis allée chercher de l'inspiration sur Pinterest.Je n'arrive pas à charger la page qui m'a inspirée la mienne... zut.

18-05 jumpscript photoshop Shutters puls free action : glory days, magic light et étiquettes NBK (précious)
WA de moi (inspiré de quelque chose vu sur le net).

Pour le précédent challenge invités de Yapluka scraper, Corinne demandait une page sur la fête des mères avec cette palette :

 combo_10

Ca tombe bien, la carte de Maël collait bien aux couleurs :

 18-05 fête des mèresAnna Aspnes : artplay palette Florence

Pour le challenge Mot pour mot, Marie-Claire nous proposait de faire un très gros titre aux lettres réparties sur la page :

18-05 aïkidoJoanne Brisebois : vintage album collection

Pour le challenge inspiration Web, de Yapluka Scraper, je proposais de faire un collage, je donnais trois pages d'inspiration que j'adore et que je voudrais toutes lifter :

Cinzia Farina

Dieuwke Spaans

Katrien de Blauwer

J'ai fait ça :

18-05 toi et moiJoyfulHeart Design : Worn-out tags 1, Angie Young : color play 3, Joanne Brisebois : vintage album collection

Pour le challenge technique de Yapluka Scraper, Corinne nous proposait un tuto pour vieillir une photo :

https://www.tutsps.com/post/2011/01/01/en-faisant-de-la-retouche-photo-vieillir-une-image-avec-photoshop/

N'ayant pas beaucoup de temps, j'ai essayé de respecter aussi la consigne du challenge des invités proposé par Faby où il fallait placer la photo et le titre en haut de la page et que la photo occuppe toute la largeur. J'aime beaucoup l'inspiration très moderne qu'elle nous propose :

ff77ad11

La mienne, mixant les deux consignes :

18-05 aikidotexture offerte par le tuto tutsps.com, papier Maya de Groot : keen of kraft, overlay : Johanne Brsiebois :photography frame vol 9.

Puis, ce matin, j'ai eu envie d'en refaire une, parce que la première était trop loin de l'inspiration de Faby. Celle-ci est un peu plus proche... peut-être. Avec une photo de mon fils avec mon père prise par ma mère :

18-05 dire un secretpapier Angie Young

Posté par so0777 à 20:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 mai 2018

Capture ces moments

Pour la chaîne de lifts sur Yapluka scraper, j'ai choisi cette magnifique page de Faby :

2018-chaine_de_lifts-cocodou_2

Qui elle même avait lifté cette superbe page de Corinne :

cocodo10

Voilà la mienne :

18-04 6 couleursJoanne Brisebois : worn out tags one
Anna Aspnes : photo WA N°3, art play palette adventure, photoblendz 8
Jopke designs : emotional need

Posté par so0777 à 21:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Photos d'une expo photos

Je suis allée voir le festival photos MAP, à Toulouse, dans un immense hangar, la Cartoucherie, ancienne usine d'armement. Très belle expo, ce qui m'a le plus plu, c'est le dialogue entre les photos exposées et les graphitis sur les murs abîmés. Une très bonne matière à photographier. Je me suis régalée.

DSCF2401-1

DSCF2404-1

DSCF2405-1

DSCF2413

DSCF2416-1

DSCF2417-1

DSCF2423-1

DSCF2435-1

DSCF2437-1

DSCF2438-1

DSCF2418-1

DSCF2421-1

DSCF2427-1

DSCF2429-1

DSCF2431-1

 

Posté par so0777 à 19:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 mai 2018

Lecture dans la cabane

Pour le nouveau challenge invités chez Yapluka scraper, je propose d'utiliser deux photos : une originale et une qui serait un détail de la première. Le style de la page est libre (C&S classique, clean réaliste, clean pub, arsty clean... styles succinctement décrits ICI.)

 J'ai choisi un style clean réaliste avec du papier un peu décollé et un titre un peu usé sur mon papier.

Journaling :

"La semaine dernière, tu as voulu construire une cabane. Tu as eu l’idée de placer les chaises en rond et de poser des coussins au pied de chaque chaise. Je suis venue t’aider. On a poussé la table, mis ton ancien tapis de chambre par terre. Tu as placé les chaises. J’ai attaché des draps. On dirait presque une Yourte. Lumière, bouquin. Tu es chez toi."

18-05 lecture dans la cabanePitiscrap : escale vinatge (papier, étiquette et WA) ; Maya de Groot : altered architecture (home) et Bric à Brac (peinture).

Pour le traitement de ma photo, j'ai utilisé un "script" gratuit sur photoshop. J'en avais déjà téléchargé et essayé certains sans grande conviction, ils ne marchaient pas très bien (des problèmes avec ma version du logiciel je pense). J'ai trouvé celui-ci très pratique. On télécharge d'un seul coup un pack de 20 scripts de traitement photos. Quand on ouvre le pack, on peut choisir le script qu'on veut ou on peut tous les lancer d'un coup. Dans ce cas, il n'y a plus qu'à les visualiser les uns après les autres pour voir celui qui correspond le mieux à notre photo. En plus, avantage par rapport à d'autres scripts testés avant, ici, les actions sont visibles dans des calques dynamiques, je peux alors modifier les courbes, les contrastes...

Lien vers le téléchargement du pack gratuit : il faut s'inscrire sur le site avec une adresse mail.

warm-cinema-lead

Pour utiliser les scripts téléchargés :

1. Cliquez sur “Fenêtre” puis sur “Scripts”

2. Cliquez en haut à droit de la fenètre sur l'icône composé de 4 petites lignes.

3. Cliquez sur “Charger des scripts” et allez sélectionner le script téléchargé sur votre ordinateur.

Pour avoir ces explications avec des copies d'écran, c'est ici, tout en bas de la page. 

Pour lancer le script :

1. Dans cette fenêtre, cliquez sur le dossier : "Shutter Pulse free actions"

2. La liste des 20 scripts s'ouvre. Choisissez-en un ou alors sur "--run all actions--" pour les lancer toutes d'un seul coup et les visualiser ensuite.

3. En bas de la fenêtre, cliquez sur la flèche pour exécuter les actions séléctionnées.

4. Ca dure un petit moment, puis toutes les actions apparaissent dans les calques. Il n'y a plus qu'à aller les regarder une par une pour voir celle qui marche le mieux avec notre photo et éventuellement entrer dans les calques dynamiques pour faire varier des petites choses.

 Pour cette photo j'ai choisi le script "glory days" pour lequel j'ai un peu augmenté les contrastes :

L'originale :

DSCF2303

Avec le scrip "glory days" :

DSCF2303'

 

 

Posté par so0777 à 10:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 mai 2018

Make tho most of this day

Pour le challenge Jopke designs, il fallait lifté cette jolie page comme sait si bien les faire Dady :

82773a61551a2696d8227868e252b2e1

J'ai gardé la silhouette de dos (ou presque) sur un fond papier, le cadre gribouillé est passé de rond à rectangle, j'ai gardé des brushes en bas et une sorte de ligne dans la composition sur laquel semble reposer l'ensemble :

18-04 most of this dayJopke Designs : Art & fact emotional need (paper and frame) ; Amora (paint) ; Boris (tulip and peace of frame) ; Facebook fanpage (WA) ; CarpeDiem (WA)

Posté par so0777 à 09:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Orage

Un ENORME orage hier soir. Un des plus gros que j'ai jamais vu. J'étais sortie faire des photos de cette étrange lumière jaune juste avant. Ce matin, il fallait que je scrape pour en garder un souvenir.

Journaling :

"Lundi 7 mai 2018. Après une grosse journée de chaleur, on attendait l’orage prévu par la météo. Vers 20h30 la lumière est devenue incroyablement jaune. Comme si on regardait à travers un filtre. Le temps de prendre quelques photos, la lumière a commencé à bien baisser. Puis les nuages noirs se sont avancés et la nuit est tombée en quelques minutes. A commencé un énorme orage. Des éclairs non-stop au dessus de nous mais loin. Deux fois, les vitres de la maison ont vibré. Une pluie torrentielle. Des chutes du Niagara qui débordent de la gouttière devant notre porte. Vers minuit, ça a craqué vraiment fort. Ça a disjoncté. Un petit moment après, Jean est allé au compteur, sous la pluie, pour remettre l’électricité. Un gros orage."

18-05 oragepapier : Amy Wolff méga solids Vol4

 

Posté par so0777 à 09:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :