02 décembre 2018

Rollers en famille

Pour le challenge style de Yapluka scraper, je propose le style pocket-page. J'aime beaucoup ce style. Qui n'en est pas vraiment un parce qu'on peut obtenir des pages très différentes en partant du principe de remplir l'espace avec des rectangles rangés les uns à côté des autres. J'ai hésité à proposer une page d'inspiration très loin du style clean and simple, avec beaucoup de couleurs, une accumulation de détails. Très loin de mon style, pourtant, j'adore :

Simple story

59825b454dd04467312889ccd602c00c

Mais non, j'ai recentré la consigne sur du pur C&S avec des pages qui ont plusieurs points communs :

- Une grande place donné au blanc, ce qui donne une respiration aux pages ;
- Une place importante aux texte, au WA ;
- Une palette de couleurs réduite, voire avec une couleur vedette ;
- Des photos soignées.

KellyM :

KellyM

Igcreates12

lgcreates12

Mrivas :

Mrivas

Voilà ma page. Bon, les photos ne sont pas soignées, elles ont été prises avec le téléphone, j'ai fait ce que j'ai pu pour les rendre correctes...

Journaling :

"La maîtresse a annoncé que vous feriez du roller en janvier. Elle a conseillé au père Noël de vous en apporter. On a anticipé et toute la famille s'est équipée. On profite de notre chemin goudronné tout lisse. Ton père et toi débutez et vous faites des progrès très rapides. Mais on est tous tombés, chacun notre tour. On râlait contre les protections rigides et inconfortables, mais finalement, il en aurait même fallu sur les fesses !"

 

18-11 rollers en famille

 

WA : lydia K designs

 

 

Posté par so0777 à 10:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Auto-portraits

Pour le challenge technique de yapluka scraper, Corinne nous propose un tuto bien technique. Pas moyen de nous reposer sur nos lauriers dans ce forum dont la devise est "ensemble apprenons à scraper plus beau, plus clean, plus technique". On y est, c'est tout à fait ça : du scrapbooking beau, clean and simple ET technique !

Le tuto nous apprend à faire ça :

obey_h10

J'ai désaturé les couleurs que je trouvais trop vives à mon goût, ça donne ça :

18-10 Sonia 2 rouge

Avec des couleurs plus neutres encore, et avec un bonnet qui me donne un air de Schtoumpfette d'après Manouly (je le prends comme un compliment, si, si, j'adore les Schtoupmfs !)

18-10 Sonia bleu

Et j'en ai profité pour refaire mon avatar aux couleurs du forum :

18-10 Sonia 2 orange

Posté par so0777 à 09:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

A partir d'un tableau...

Je n'ai rien posté du tout pendant le mois de novembre... Une grosse baisse de motivation. Ca va avec une grande motivation pour travailler pour ma classe, mais, ça, vous vous en fichez pas mal je suppose !

J'espère retrouver de la motivation durant ce mois de décembre, où tout le monde a de super projets, où on fait des photos de décorations... On verra bien.

Pour le dernier challenge invités de Yapluka scraper, Faby nous proposait un très beau tableau de Kitty Sabatier comme inspiration :

2018-410

C'est un sacré challenge technique. J'ai déjà fait cette exercice trois fois (d'où le titre de ma page), essayer de copier un tableau avec des outils digitaux. Merci Anna Aspnes... Je ne pourrais pas faire de peinture digitale sans elle :

18-11 essai N°4Anna Aspnes : Artsy transfers Roots, Artplay palette Capture, Florence et Adventure, Paula Kesselring : Beginning

Et je ne résiste pas au plaisir de poster à nouveau mes trois premiers essais  :

219631919f0bd87e85a3d312372746a1

b57c760f918c90fa346982b86bab2345

e48338c6a88a49f735f3b465f7927412

Posté par so0777 à 09:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
31 octobre 2018

Expérience de chimie

Pour le challenge copycat de Yapluka scraper, Corinne nous propose de lifter cette page de Dady :

2018_426

faite à partir du template de pink reptile design, vous vous rappelez ?

folder-4292577205

Moi, j'avais fait cette page avec ce template :

18-08-dans-ton-cercle

Voici mon lift de la page de Dady :

Journaling :

"Maminou t' a offert une boîte de petit-chimiste sur laquelle tu as craqué dans le magasin et je m'attendais à être déçue par la qualité du contenu. Mais les expériences proposées sont  simples claires et pédagogiques. On s'est régalés à faire les quatre premières. Tu étais sérieux, appliqué, intéressé, curieux. J'adore te voir manipuler les pipettes, même si ce n'est pas facile !"

18-10 chimisteNBK : beyond the sea solid papers, Johanne Brisebois : chemisrty, Maya de groot : nuts n bolts 2, journal junkie N2

Posté par so0777 à 08:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 octobre 2018

Concentration Pokémon

Pour le nouveau challenge invités sur Yapluka scraper, je propose un grand classique : une photo pleine page avec un papier incrusté pour lui donner de la texture. Pour que la page fonctionne, le titre doit être particulièrement travaillé, puisqu'il est le seul élément décoratif. Mais j'élargie le sujet avec des couleurs en présentant trois pages de cellomom :

effortless2

leadershipborn

youinrareform

J'aime particulièrement la façon dont les textures, très présentes, mettent en valeur les couleurs, pas très délicates des photos, leur donne de la profondeur, de la matière.
Le challenge consiste donc :
- à trouver une photo en couleur
- à jouer avec un ou plusieurs papiers et les modes de fusion pour :
      o  créer une texture
      o  faire jouer les couleurs
- à rajouter un titre, bien travaillé (WA autorisés) bien placé, bien dimensionné.

PS : vous avez le droit de jouer avec les courbes de transfert de dégradés ! 🙂

Si vous essayez et veniez nous montrer ça ? C'est ICI.

Voilà la mienne :

18-10 concentration pokémontextures : Paula Kesselring : Begenning, Autumn goodies papers

Et je montre là-bas les deux papiers que j'ai utilisés pour avoir cette texture. Quoi... Vous n'êtes pas curieux ?

Posté par so0777 à 09:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

25 octobre 2018

J'aime pas le café

Pour le jeu de la photo imposée, Faby a trouvé une jolie photo de café, avec de belles teintes, une jolie ambiance. Les copines du forum m'ont encore épatée par leur imagination et leur savoir technique, leurs pages sont vraiment très belles, souvent un peu arsty, toujours cleans. J'ai essayé de m'inspirer d'un découpage photo vu sur pinterest, mais le résultat n'était pas à la hauteur. Peut-être que c'est parce que je n'aime pas le café ? Alors j'ai fait ça :

18-10 je n'aime pas le caféCollab Amy Wolff et Kaye Winiecky : Can't eat this.  NBK : Arrow maniac

 

Posté par so0777 à 09:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 octobre 2018

Tricot aux doigts

Ce mois-ci, on devait choisir une page dans la galerie de tree city pour la lifter, sur The LilyPad. J'ai choisi celle-ci, dont j'aimais bien le montage de la photo en plusieurs photos :

tree city

J'ai fais le choix de laisser ma page très clean, pas du tout "messy"... Mais je me demande si j'ai bien fait. J'aime bien ma page... Mais, je garde une petite sensation d'insatisfaction... Je devrais le refaire dans un style complètement différent, pour voir.

18-10 tricot aux doigtsOne little bird : All things considered, Hyannis, Live a little. Pink Reptile designs : In the garden, Stories

Posté par so0777 à 12:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 octobre 2018

Ton nouveau vélo

Pour le challenge style de Yapluka Scraper, Corinne nous propose le style mosaïque, et nous propose même de suivre une de ces trois mosaïques :

42-20111

J'ai choisi la première pour mettre en page mes photos d'hier soir. Après l'école, Maël et moi sommes allés faire du vélo sur la parking du lycée, avec le nouveau vélo. Une fois les râlerie, les cris de colère, parce que démarrer et tourner n'est pas encore super facile, il s'est éclaté et j'ai pu le prendre en photo. Avec mon téléphone, à contre jour (ce côté était plus joli que l'autre). Du coup, il a fallu que je travaille beaucoup sur les photos, avec notamment la technique des courbes de transfert de dégradé. Puis pour harmoniser toutes les couleurs sur la page. Je suis contente de moi. Ca m'a pris du temps, mais ça valait la peine. Surtout quand on voit les photos d'origine.

Journaling :

"Ce soir, on prend les vélos. On va jusqu'au parking du lycée. C'est la deuxième fois que tu fais de ce nouveau vélo. Comme tu n'es pas encore très à l'aise pour démarrer et faire demi-tour, tu râles tout ce que tu peux dès que tu tombes ou que le vélo ne fais pas exactement ce que tu veux. Tu cries, sans retenue, pour exprimer ta colère. Mais dès que tu roules enfin, tu me dis, fier de toi : « Dépêche-toi, sinon, tu vas jamais me rattraper ! »."

18-10 véloNBK : Precious, beyond the sea, United by art, Messy number. Silhouettes de vélo du net.

Je vous montre le travail sur une des trois photos. J'ai d'abord éclarci le visage, les mains et les parties vertes du vélo, à la main, pausi utilisé les courbes de transfert de dégradé :

IMG_20181019_184006 comparatif

Posté par so0777 à 18:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Marquessac

Lors du dernier scrap arabe de Yapluka scraper, il y a eu de sacrés rebondissements. Beaucoup de participantes, donc, trois grosses équipes. Et de spages finales qui n'avaient rien à voir, mais... rien à voir avec la page de départ !!!

Une fois que j'ai fait mon lift de la page de Flolinette, j'ai cru avoir découvert quelle était la page qu'avait proposé Marie-Claire en début de chaîne, une page de Lizziet5 vue dans la gallery stand out :

Joyful_700

Moi, je venais de faire ça : je ne suis pas fan du tout... mais je voulais essayer de garder des couleurs soutenues à l'image de la belle page d'automne de Floninette.

18-08-sourcePaula Kesselring : automn goodies papers, Beginning brushes, Summer fun Brushes

Mais en fait, la page de départ était celle-ci !!!

2018_341

Posté par so0777 à 08:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Fight

Pour le challenge technique de Yapluka scraper, Marie-Claire nous propose de travailler sur la courbe de transfert de dégradé. Ça a l'air barbare comme ça... et ben c'est barbare !

Elle nous a fait visionner cette vidéo, en français et très claire : https://www.youtube.com/watch?v=-x4fjenNnsE

J'ai d'abord fait plein d'essais avec diverses photos. C'est une technique vraiment très intéressante sur laquelle ça vaut la peine de passer du temps parce que bien maîtrisée, elle a un pouvoir de transformation/amélioration de la photo incroyable. Par contre, soyons honnête, c'est hyper difficile à maîtriser dans les détails. Mais l'avantage, c'est que dès la première prise en main, c'est déjà rigolo.

J'ai commencé à essayer avec des paysages, mais à chaque fois, j'obtenais une version préférée, et je n'avais aucune envie de mettre les autres versions de la même photo sur ma page de scrap. Puis j'ai essayé avec un portrait. Là, la difficulté a été de trouver plusieurs versions de la photo qui me plaisaient ET qui marchaient bien ensemble... Bref, ce fut une petite prise de tête, mais ça valait la peine parce que je suis contente de ma page et qu'en plus je viens de voir que ma page a été citée sur le blog de Gallery Standout ! Ca ne m'arrive plus si souvent maintenant que j'ai ralenti mon rythme de scrap, mais ça fait toujours autant plaisir ! Merci Jan :)

J'ai pris cette photo la semaine dernière, Maël était en train de mettre ses nouvelles protections de ses nouveaux rollers. Il était tout content et faisait des poses d'attaque quand je le photographiais avec ses protections de mains. Il n'étais pas aussi sûr de lui quand il est monté sur ses patins pour la première fois !

Journaling : "Pendant le premier essayage des protections pour rollers, tu ressembles à un boxer !"

18-10 FightNBK : Precious

Posté par so0777 à 08:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,