Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Chez Pitiscrap

15 août 2017

Des photos que j'aime bien

Mes photos préférées d'Ariège :

DSCF6034-46 600

DSCF6050-1 600

DSCF6103-9' 600

 

DSCF6124-30 600

DSCF5981 600

DSCF5973 600

Enregistrer

Publicité
Publicité
14 août 2017

Deux jours dans le Lot

Pour la première fois, j'ai utilisé le scrap pour me faire un journal de bord de vacances. Jusque là, j'ai toujours fait d'un côté mon album photos, sans texte et de l'autres des pages de scrap qui racontent nos histoires par ci par là, au fil des challenges. Mais là, je n'avais pas de photos de nous sur le canoë, ni dans le resto, et j'avais envie de garder un souvenir de ces moments là aussi. J'ai donc testé cette nouvelle formule, un exercice que j'ai trouvé très difficile pour avoir quelque chose de complet et de joli... J'ai mis un temps fou à faire ces trois pages !

17-07 deux jours dans le Lot 1

17-07 deux jours dans le Lot 2

17-07 Deux jours dans le Lot 3

Pour ceux que ça intéressent, le journaling :

"1-2: Dimanche 6 août 2017. On décide de partir deux jours quelque part… On choisit de retourner à Marcilhac sur Célé, qui nous avait tant plu il y a trois ans. Je recherche une chambre d’hôte ou un hôtel pour passer une ou deux nuits. Le choix est limité, mais je trouve. La météo décide qu’on ne restera qu’une nuit. Il faut qu’on profite du soleil et de la chaleur dimanche, lundi aprèm, la pluie revient. Du coup, notre mini-séjour est bien rempli. On s’installe pour un pique-nique au pied du pont de Marcilhac. Comme il commence à faire chaud, on recherche la petite plage où on s’était baignés il y a trois ans : à Sauliac. Il y a du monde, mais c’est agréable quand même. Maël a vite froid, pourtant l’eau nous semble bonne. J’ai oublié le maillot de Jean… Mais je réussi à le convaincre de se baigner en caleçon.

3 : 16h00 : Rendez-vous à la base de canoë. On nous donne les gilets, les pagaies et on nous emmène en camion jusqu’à St Sulpice, 4,5 km plus haut. On nous explique, le Célé, c’est parfait pour débuter, c’est trèèèèès calme. Effectivement, la balade est calme, mais agréable, il fait très chaud, on regrette qu’il y ait si peu de plages pour se baigner en chemin, on ne s’arrête que deux fois, une au tout début et une à la toute fin. Mais le paysage est beau, du vert, des falaises… Et juste à l’arrivée, il faut passer dans un petit toboggan qui passe à gauche du barrage, on doit lever les bras, tenir ses lunettes, crier et ça mouille ! Un bon moment.
Puis on va poser nos affaires et priendre une douche à l’hôtel : petite chambre, une déco à revoir, mais bien placé avec un bon accueil et un bon lit.

4-5 : On avait réservé au resto de la base de canoë, très recommandé sur internet. Une jolie terrasse en bois sur pilotis, dans les arbres. Et on se régale. Deux bonnes bières artisanales blanches de la région : des RATZ. Deux merveilleuses entrecôtes charolaises accompagnées de frites maison et d’une belle salade aux produits frais. Et un délicieux gâteau aux noix. Un peu lourd ? Oui, mais trop bon. Le tout éclairés aux guirlandes lumineuses. Maël, crevé, mange rapidement son menu enfant puis essaye d’aller dormir dans la voiture. Une belle soirée.

6 : Le matin, après une nuit dérangée par des moustiques et un agréable petit déj sur la terrasse, on va découvrir la plage de Brengues, à côté du camping. Elle a l’air parfaite pour la baignade. De gros rochers traversent la rivière, on va presque jusque de l’autre côté. Je note pour plus tard que le resto du camping sert le midi de bonnes salades de produits bio du coin.

7 : Le soleil tape, on ne marchera pas jusqu’au château des anglais, mais on avancera en voiture. Le petit hameau où on se gare est trop joli, de très belles maisons (d’immenses à raisonnable), des jardins très verts, des murettes de pierres partout. On en veut une ! On se perd dans les petits chemins qui séparent chaque maison et on finit par trouver le sentier qui descend vers le château des anglais. C’est escarpé, Maël n’est pas très rassuré. On arrive au pied du « château », c’est juste une façade construite devant la roche et inaccessible sans échelle. Il y en a plusieurs le long du Lot et du Célé. Ce n’était pas une grande balade, mais vu le soleil, on était quand même contents de notre choix.

8 : On y était passés rapidement la veille, mais il a fallu qu’on retourne visiter l’abbaye de Marcilhac. Magnifique église coincée au milieu de superbes ruines. Sa restauration coûte cher et il y a différentes actions pour récolter des dons. Des concerts et autres activités culturelles y sont organisés et ils proposent aux visiteurs de planter un clou dans cet énorme objet en bois dont je ne retrouve pas le nom, contre un petit don. J’étais ravie de donner 5 euros pour avoir le droit de taper (et faire taper Maël) sur un clou dans une église ! Ils vendent ensuite l’objet en question 22 000 euros (prix à débattre). Je la trouve cool cette église, en plus d’être belle. Comme d’habitude dans une église, Maël est fasciné par tout ce qu’il voit.

9 : On finit par une dernière traversée de Marcilhac, c’est déjà l’heure de manger. On se pose à l’ombre de la pergola du restaurant la Promenade (à vendre, mais il me semble que c’était déjà le cas il y a trois ans ?). Pour l’apéro, Maël prend un Lulu « il faut l’avoir bu ! », de la limonade avec du citron pressé : délicieux. Jean et moi prenons deux RATZ à la pression. Et des salades avec une assiette de frites, des glaces. Le ciel commence à se couvrir. Il est temps de rentrer à la maison. C’était court, mais c’était bien !"

 

13 août 2017

Album de vacances : l'Ariège

Quelques pages de notre album de vacances en Ariège :

17-07 Ariège 00 gîte a

17-07 Ariège 00 gîte b17-07 Ariège 02 cascade b

17-07 Ariège 02 cascade a

17-07 Ariège 02 cascade 2 a

17-07 Ariège 02 cascade 2 b

17-07 Ariège 01 dimanche Alzen 1a

17-07 Ariège 01 dimanche Alzen 1b

17-07 Ariège 01 dimanche Alzen 2a

17-07 Ariège 01 lac et col a

17-07 Ariège 01 lac et col b

17-07 Ariège 03 mardi pique nique a

17-07 Ariège 03 mardi torrent 1a

17-07 Ariège 03 mardi torrent 1b

17-07 Arière 03 mardi torrent a

17-07 Arière 03 mardi torrent b

Enregistrer

Enregistrer

10 août 2017

Des GSO !

Parce que ça fait du bien, parce que quand on doute, revenir lire ces commentaire rebooste le moral, je continue à noter mes différentes "reconnaissances" du monde du scrap, c'est ma petite boîte aux trésors.

Celle-ci a été choisie par Viki Robinson pour figurer dans les quelques pages pour nous inspirer dans la lettres d'informations que reçoivent les abonnés :

17-07 pose n 18

Celle-ci a reçu un GSO par Traumelfe sur Oscraps (mais je l'avais déjà mentionné) et a été "mise en lumière" par Marianne dans le groupe de NBK "artology with NBK design", avec ce commentaire : "What a great photo capture and beautiful designed page! I love how the diagonal lines against the vertical lines of the fence posts add a bit of movement to the page! Thanks for sharing P'tiscrap".

17-07 vélo

Et celle-ci a eu un GSO, merci Patsy !

"My next standout by P’tiscrap is titled surf and smile and it did, indeed, make me smile.  The background paper is so unique but works beautifully with the strip frame.  Love the placement of the words in the title!  Those photos are very cool and the out of bounds creates so much energy on the page.  The addition of the small amount of brush work and the tag with the date complete this fun page!  Love it!"

17-07 surf and smile

 

 

 

 

 

10 août 2017

Coucher de soleil

Pour le challenge artsy de PBS, j'ai seulement proposé comme consigne de faire une page aux couleurs de cette palette :

seaton10

Et pour l'Annalift, il fallait lifter cette jolie page de hkati :

vacation10

Deux consignes. Une page. Il fallait trouver la bonne photo. Je n'ai pas eu à aller trop loin.

journaling : "Juillet 2017. Cette année, des nuages, du vent, des embruns. On a eu froid, le soir de notre coucher de soleil. Mais quand même, c'était beau."

17-07 coucher de soleilAnna Aspnes : texture : Baren sunrise, artstrokes : beatiful day, Believe et break away.

Publicité
Publicité
3 août 2017

Violet

Pour le challeneg photo du mois d'août sur PBS : le violet. Pas facile cette couleur, je n'en suis pas fan, je n'en ai pas beaucoup à la maison. Mais en cherchant bien...

17-08 violet

3 août 2017

Surf and smile

Il fallait absolument que je scrape ces photos de la fille de ma cousine debout sur son surf avec ce sourire radieux. Voilà qui est fait avec toujours le kit du digiscrap parade d'août :

17-07 surf and smile

Elle est pas magnifique sur son surf ?!!!

Enregistrer

3 août 2017

Faire du vélo sans les roulettes

Pour le challenge texture de NBK, sur Oscraps, j'ai rajouté cette texture en diagonale pour donner une impression (relative !) de vitesse.

Journaling :

"Mimizan, juillet 2017.
Cette année, mamie a promis une « très forte récompense » à celui qui t’apprendra à faire du vélo sans les roulettes ! Alors tout le monde ou presque s’y est mis. Jenna, Lenny, Yves, Virginie, Michel, Emma, Jean, Dany... et moi. Et ça a été très vite. D’abord sur le sable dans le jardin, puis sur la piste cyclable. Dommage pour la récompense, diluée, on en n’a plus entendu parler, mais merci mamie pour la motivation !"

17-07 véloNBK : Papers : Color of india, texture : bitten by the love bug, paints : wild flowers art stroke

Cette page a eu un Standing O par Traumelfe !!! Merci !

Pendant que Maël trimait et faisait des aller et retours entre sa mamie, son papi, son papa, et la voisine (ben oui, "forte récompense", tout le monde y a cru et a tenté sa chance !), j'ai essayé de prendre des photos en filé (quand le sujet est net et que l'arrière plan est flou parce que l'appareil bouge avec le sujet). J'ai un tout petit peu réussi sur celle-ci...

DSCF6599 600

Enregistrer

2 août 2017

Lovely moment

Pour le challenge visiteurs de PBS, je vous propose d'utiliser le superbe kit offet par des généreuses designers de talents pour le digiscrpa parade du mois d'août : Tranquility.

cropped-wp-main-banner__1040x250__2017-08aug

Comme d'habitude , il suffit de suivre les liens, et de chercher les freebies sur les sites, blogs ou page facebook des designers.

Voilà ma page avec une photo de Maël et sa cousine devant un portail rouillé. J'avais organisé une séance photos non posées devant ce portail que je trouvais très décoratif avec Maël et ses cousins, à Mimizan. Ils ont bien joué le jeu.

17-07 lovely moment

 

Et pour ceux que ça intéresse, voilà les différentes techniques utilisées ici :

- Le papier est celui de Amber Shaw, mais plus foncé, dans lequel j'ai découpé un rectangle aux coins arrondis.


- Pour que les couleurs de ma photo s'harmonisent bien avec ce kit, j'ai utilisé une technique découverte grâce à NBK avec ce tuto.

En résumé : menu IMAGE/REGLAGES/CORRESPONDANCE DE LA COULEUR/ source : choisir un preview aux jolies couleurs préalablement ouvert dans photoshop. Je trouve cette technique géniale.


- Finalement, j'ai ajouté un papier de River Rose en mode "produit" par dessus ma photo.


- Pour que les confettis aient aussi la bonne couleur, j'ai aussi fait correspondance couleurs. Magique. Puis j'ai déplacé chaque confetti que je trouvais trop serrés avec l'outil édition/déformation de la marionnette.


- Pour le mot beautiful, c'est celui de Soco, que j'ai coloré en marron foncé et mis en mode "lumière crue".


- Enfin, pour la fleur, j'ai incrusté dedans le même papier de River Rose (que j'ai réduit et tourné), puis j'ai gommé avec un brush pour cet effet un peu effacé.


Vous savez tout !

31 juillet 2017

Panorama

Kay nous propose un lift d'une page très clean avec une photo panoramique pour le challenge visiteurs de PBS. Justement, je viens de réussir à utiliser la fonction panorama de mon appareil photo, je me devais d'utiliser cette photo des la magnifique vue du col de Péguère sur les Pyrénées.

17-07 panoramaOne little bird : at week end

Enregistrer

Publicité
Publicité
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 505
Archives
Publicité