08 février 2017

Ta guitare (encore !)

Ben oui, je suis en vacances, j'ai donc du temps pour scraper et mon fils n'est pas là. Je n'ai donc pas de nouvelle photo de lui à scraper. Or, j'avais besoin d'une silhouette pour faire ce lift. C'est moi qui ai proposé cette magnifique page de Profolly pour le challenge artsy sur PBS :

wreckerportrait

Pour aider à la lecture de la page et pour donner différentes pistes de travail aux scrapeuses de PBS, j'ai listé tout ce que j'aime dans cette page :

- le nombre très réduit de couleurs ;
- les petites touches de couleurs vives ;
- que la silhouette se détache du reste ;
- une silhouette dans une position différente en filigrane derrière ;
- le mélange de peintures claires sous la photo ;
- que l'ensemble soit contenu dans un rectangle, même s'il n'y a pas de cadre à proprement parlé;
- que cet ensemble soit assez réduit sur la page, laissant un grand espace négatif (white space) ;
- ce papier de fond uni.

Et voilà ce que ça donne. Et oui, il y a encore des touches de orange... On ne se refait pas.

17-01 guitaristeAnna Aspnes : artplay palette magic rabbit

Posté par so0777 à 09:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

07 février 2017

Essai n°4

Un exercice technique : lifter une peinture en utilisant les outils de designeurs. J'adore cet exercice. J'ai fait cette page pour le challenge proposé par NBK sur Oscraps : faire une page sans photo.

17-02 peinture rouge'NBK : papers colors of india, paper united by art combined with collab posh, masks : She dividers and mask on the bright side

Enregistrer

Posté par so0777 à 11:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Lac Lamartine

Pour l'Annalift de cette quinzaine, Margje nous propose une jolie page de Woopie. J'aime beaucoup ces templates d'Anna Aspnes, qui mélangent les cadres papiers, les masques, les coutures...

lf30117_0

J'avais envie de faire une page moins chargée, composée en une bande horozontale. J'ai utilisé des éléments d'un template du style de la page de woopie pour faire la mienne.

Comme je le disais hier, je suis allée me promener un peu dehors, mais la nature était vraiment très triste. Alors j'ai photographié autre chose que la nature : les fils électriques (ils grésillaient, c'était horrible), le plot jaune "attention danger" dans l'eau (je n'ai pas compris pourquoi ces plots...), une fausse mouette qui vole vers le reflet d'un arbre (à travers la vitre de la maison de la nature), et la maison de la nature elle même. Tous ces bleus n'étaient pas très harmonieux, alors j'ai pas mal joué avec les couleurs, les couches, les textures... Bref, on est loin de mes photos de départ, mais j'aime bien ces teintes maintenant.

17-02 Lac LamartineAnna Aspnes : Template (revised) : photoinspired double template N°59, Artsy kards : Breathe, Texture and brad : artplay palette metro graffiti

Posté par so0777 à 08:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Une page remarquée

Je suis trop contente, ma page rest and relax a rencontré un beau succès :

D'abord SharLamb lui a décerné un GSO dans Oscraps.

Puis Anna Aspnes l'a mise en avant dans le groupe facebook PhotoInspired.

Enfin, Margje qui lui donne un "aAmazing ARTist Standout for February" dans le groupe facebook d'Anna Aspnes.

Youch... Ça fait beaucoup mais qu'est ce que c'est bon !

17-01 rest and relax

Posté par so0777 à 08:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 février 2017

Photos

Ce matin, je suis sortie faire quelques magasins. J'ai pris mon appareil photo. En chemin, je me suis arrêtée près d'un lac, mais la nature est tellement grise ! J'ai quand même fait quelques photos d'un bâtiment construit à côté de l'eau.

17-01 lacs a

 

Puis j'ai gardé mon appareil dans la galerie marchande :

17-02 centre commercial Roques b 600

Et la vendeuse de Desigual m'a autorisée à prendre quelques photos de leurs luminaires :

17-02 desigual a

17-02 desigual b

J'ai aussi traqué le jaune, puisque c'est la couleur du challenge photo de PBS ce mois-ci. J'avais déjà pris toute une série de photos de choses jaunes dans la maison, mais ça ne marchait pas, les photos n'avaient pas grand intêret et mes pages, trop jaune, manquaient de rythme et de respiration. Je me suis donc garée dans le parking à l'étage jaune, j'ai pris quelques photos de vitrines et j'ai rajouté des photos des tulipes que ma mère m'a offertes. C'est plus graphique, ça marche mieux :

17-02 jaune 3

Avant, ça donnait ça :

17-02 jaune

17-02 jaune 2

Enregistrer

Posté par so0777 à 22:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 février 2017

Breath

Oui, je sais, j'utilise encore des WA en anglais... J'ai fait cette page pour le challenge art journal d'Oscraps. Je ne suis pas certaine d'être vraiment dans les consignes, mais il fallait créer une bordure avec au moins quatre éléments, et ça, je l'ai fait.

17-01 breathAngie Young : blog art blessing, color play 3, Maya de Groot : junkie journal freebie, Johanne Brisebois : style life collection overlays

Posté par so0777 à 21:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Relax

Pour l'Anna color challenge :

2017_01_27

Comme une palette ne me suffit pas comme source d'inspiration, je suis allée fouiller dans mes tableaux Pinterest. J'ai trouvé ça.

384c9f618e6279e40e16505ed2127871

Puis je m'en suis éloignée. Mais ça m'a permis de faire une page qui me plait beaucoup :

17-01 rest and relaxAnna Aspnes : art play palette break away, masques fromphotoinspired double templates n°11, 59 and 60

Posté par so0777 à 21:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

traces de tracteurs, de cheval, et moi

Pour notre challenge scraplift sur PBS, Timounette nous propose une page sans photo de Nhudao :

MOC5_D19 - My Accomplisment

Voilà la mienne, pas aussi clean que ce que j'avais en tête, mais il manquait quelque chose sans les tâches. Et puis comme c'est une photo de boue, ma page pouvait bien être salie !

17-01 traces d'un tracteurpapiers : digiscrap parade kindness matters, element et WA escale monochrome N°1, tâches Anna Aspnes Beatiful day

Posté par so0777 à 09:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Photo are a return ticket to a moment

Pour le challenge NBK sur PBS, Marie-Claire nous propose une recette :

- des magic Lights
- Un cadre
- un mask
- 2 papiers
- 2 wordarts

- 1 loopilalooza ... ce sont les "gribouillis" ou artstrokes ...

D'habitude, quand on sort dans le jardin avec Maël, je reviens avec toute une série de photos. Elles ne sont pas toutes réussies, mais j'en ai toujours plusieurs. Cette fois, Maël, qui avait sorti le ballon, a shooté dedans une fois, s'est mis à courir derrière (le temps d'une photo) et est parti de l'autre côté du jardin et n'est pas revenu. Je n'ai donc qu'une photo de ce moment, le cadrage n'était pas assez serré, mais j'adore ses pieds en l'air (notez l'ombre que j'ai voulu garder incrustée dans le papier gris) et son air ravi et coquin, je ne sais pas ce qu'il regarde, puisque le ballon est de l'autre côté ! Son ombre surement, il adore faire ça.

J'essaie d'éviter le plus souvent possible d'utiliser les WA en anglais, ça a plus de sens en français. Mais parfois la tentation est trop forte parce qu'ils sont trop jolis. Je trouve que c'est le cas ici. En plus j'aime le mot return, qui colle avec la position de Maël.

17-02 photoNBK : papers collab posh and kit beyond the sea, masque : on the bright side, magic light : collab c'est la vie, doodle : beyond the sea,
WA : DOM escale monochrome N°1, appareil photo Cocodou escale monochrome N°1

Posté par so0777 à 09:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 février 2017

les Schtroumpfs

Cette quinzaine, Timounette nous demande de placer notre photo dans un hexagone. Et c'est un défi pour moi parce que j'aime les formes simples, tout ce qui est bien rectiligne, j'ai du mal avec les obliques... Alors je suis allée cherché dans les templates de Soco, elle en a fait pas mal avec des hexagones et elle sait faire des templates harmonieux. Ca peut sembler facile comme ça, mais quand on essaie à son tour, ben ça ne marche pas !!!

J'ai choisi celui là, et du coup, j'ai même gardé les couleurs.

Soco_HexagonsNo2_preview

Journaling :

"J’adore te voir plongé dans mes anciennes BD de schtroumpfs. Tu ne te lasses pas de nous faire lire et relire, et relire encore chaque histoire. Et quand il n’y a personne pour te faire la lecture, tu te débrouilles tout seul. Depuis un moment, tu aimes t’installer à l’autre bout du canapé, sur un gros tas de coussins empilés, le duvet par-dessus, assis en tailleur. J’aime qu’on partage cet amour des schtroumpfs et ça me rassure un peu qu’il n’y ait pas que les dragons et les monstres pokémons qui t’intéressent. Et même si les schtroumpfs ne sont pas ces adorables petits êtres sans défauts que j’imaginais quand j’étais petite (ils ont pleins de défaut d’humains ! Une révélation pour moi !) je suis contente de voir que tu aimes ce monde de bons sentiments."

17-02 les schtroumpfscollab digiscrap Parade Kindness matters

Posté par so0777 à 15:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :