05 octobre 2018

Dans ton cercle

Pink Reptile designs a créé le template gratuit pour le challenge template de TLP :

folder

J'aime le cercle en pointillés avec les ciseaux. Mais pas facile à utiliser dans une page pour que ça ait du sens... Juste avant, je venais d'installer mon nouvel ordinateur, et de choisir cette photo de Maël sur la plage des Sables d'Or. Il fallait que j'arrive à quelque chose avec cette photo.

18-08-dans-ton-cerclePink Reptile designs : template around in circle ; Just my type ; Downtown ; Homegrown

Posté par so0777 à 21:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Body-Board

Pour le challenge inspiration de Yapluka Scraper, Corinne nous propose cette page très pub :

inspir10

Je n'étais pas fan de la mise en page, mais je voulais garder ce côté pub, les rectangles/bandes de couleur, le titre avec les lettres très espacées. J'ai remplacé le papier à motifs par du journaling :

18-07 body board

Posté par so0777 à 19:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vagues

Faby nous propose d'inscrire une photo dans un gros titre avec un petit hors cadre pour le challenge invités de Yapluka Scraper :

inspi_10

Ben... pas facile ! Il faut trouver une photo qui marche, le mot et la plice qui vont bien... Beaucoup s'y sont arraché les cheveux. J'ai donc choisi une police très grasse, resséré les lettres pour que ma photo soit "lisible" dans les lettres. J'ai choisi deux photos prises lors de la même baignade, dans les vagues, c'est assez facile de fondre les deux photos l'une dans l'autre. J'ai fait mes hors cadres. Et puis, c'était fade... J'avais envie de voir l'écume, si jolie sur les photos. Du coup, j'ai gardé la photo en fond, mais plus claire.

18-07-vaguesTexture : Amy Wolff mega solid vol4, Beatch cottage, Chasing the sun, Pink reptile design Embrace, JustJaimee, Waterpark

Posté par so0777 à 19:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Petit homme

Pour le scraparabe de la dernière quinzaine, j'ai eu la chance d'être en tête de liste et de scraper directement cette merveilleuse page de 6àlamaison, proposée par Faby :

 2018-311

Je suis fan de ces deux coups de pinceaux larges. J'ai cherché un moment dans mes stocks d'Anna Aspnes pour obtenir un résultat approchant.

18-07 petit hommeAnna Aspnes : Artsy transfer Roots 2, Artplay palette Anaphoria, Escape, Photographie, LoveLife, My Camera

Posté par so0777 à 18:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Quiet

Un peu de rattrapage ce soir... D'abord cette page faite pour un challenge "Coup de plumeau" de Yapluka Scraper. Marie Claire nous proposait cette page de Carrie1977, que j'aime beaucoup, même si elle est très chargée.

2018_330

J'ai voulu garder le côté "bordelique" de la page de départ, mais bien sûr, le but c'était de cleanifier tout ça. La photo est un selfie pris avec mon nouveau téléphone, je faisais des essais de filtres et autres effets sur les photos. Manouly a fait une page avec un joli selfie tout lisse et comme titre "garantie avec trucages", qui m'a bien fait rire. J'aurais pu appliquer ce titre ici !

J'étais tranquille dans ma chambre, d'où le titre, pas très personnel...

18-09_11Amy Wolff : papier : Meg Solids vol 4 et lignes : messy marvin vol 5
Anna Aspnes : Inspire Word Art mix N°1.
Tout le reste : Pitiscrap diverses escales (graphique, arsty, au chaud, au crépuscule, au quotidien, avant la tempête, girly, givrée, studieuse)

Posté par so0777 à 18:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 septembre 2018

Garder une trace

J'ai des tonnes de photos de Maël dans toutes les positions et avec toutes les expressions possibles et imaginables. Mais j'en ai très peu sur lesquelles je retrouve ces détails si précieux qui font que je ne me lasse pas de le regarder : ses cils, le brillant de ses yeux, son nez, ses doigts, sa peau...

Celle-ci en fait partie :

18-08 ta peauAnna Aspnes : watercolor feathers N°1

J'ai fait cette page pour un challenge de l'été proposé par Manouly, qui voulait une page minimaliste, sans photo, sans papier. Un truc du genre :

idzoe-10

Alors j'ai triché... J'ai présenté ma page sans photo. Puis... avec photo, forcément !

Posté par so0777 à 21:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 septembre 2018

Aussi grand que papa

Pour le challenge invités, Corinne nous propose une inspiration très clean, qui met l'accent sur la photo et sur la police de caractères.

invite10

J'ai choisi cette photo de téléphone portable, travaillée avec un script photo Shutter Pulse Free action X pour lui donner un peu plus de peps qu'elle n'en avait.

18-08 aussi grand que papaJoanne Brisebois Photography frame vol 9
bouton : Anna Aspnes artplay palette Escape, brushes Anna Aspnes artplay palette Magic Rabbit
police: Satisfaction

Posté par so0777 à 10:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Las-bas, regarde...

Ca y est, c'est la rentrée sur Yapluka Scraper, on reprend le rythme d'un challenge invités tous les quinze jours et un challenge membre par semaine. Le soleil de ces vacances m'a pas mal éloignée de l'ordi (et c'est une bonne chose !) mais je pense que le retour du mauvais temps me remotivera.

Cette semaine, je propose cette très belle page de Mielz :

Mielz-VacationMemories_0

  • J'aime ce masque dont les bordures sont faites de petites tâches de peintures, il rend particulièrement bien sur le jean rouge du sujet de la photo.
  • J'aime que la photo et la peinture blanche se confondent, le tout sur un papier très clair, ton sur ton.
  • J'aime ces touches de rouge.
  • J'aime que le titre passe clairement sur la photo.
  • J'aime que le sujet soit de dos.
  • J'aime ce cadre en papier et ces très légères écritures, ça habille la page de façon très discrète.

Mais faire le lift n'a pas été si facile... J'ai dû laisser et y revenir ce matin :

Journaling :

"Aujourd’hui, c’est pluie. Comme on a profité du soleil jusque-là pour faire de bonnes marches à Ploumanac’h et au Cap Fréhel, on en profite pour se reposer au gîte. Et puis, l’après-midi, la pluie s’arrête. On va au Cap d’Erquy. Le vent est fort, le soleil perce par-ci par-là à travers les nuages et se reflète dans l’eau. C’est beau"

18-08 cap d'erquyAnna Aspnes : art play palettes Escape, Capture, FadedWords Photography N°1.

Posté par so0777 à 09:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
09 septembre 2018

3 babas au rhum pour papa

Pour le challenge scraplift chez TLP, il fallait choisir une page dans la galerie de Jesskab. J'ai choisi celle-ci, parce que j'aime son côté hyper vivant, un peu bordélique, et j'aime l'idée de légender les polaroïdes :

jesskab

 Voilà ce que j'en ai fait, avec des photos de Maël préparant des babas au rhum pour la fête des pères. C'est lui qui avait eu cette bonne idée quelques jouras avant. J'avais donc acheté un moule pour l'occasion. On peut dire qu'ils ont été fait avec beaucoup d'amour. Les babas étaient très beaux. Et... relativement bons... lol

18-07 baba au rhum des petits bouts de toiOne little bird : At weeksend et All Things Considered ; Soco et Ange Life in harmony : june et summer.

 

Question technique, j'ai eu envie de donner du volume à mes lettres en bois. J'ai donc recherché sur mon blog quel tuto j'avais suivi pour faire cette page :

99984848

Pour ça, il m'a suffit de cliquer sur  "conseils et bons plans" en haut du blog. J'ai rapidement retrouvé l'article en question, mais le lien vers le tuto que j'avais suivi ne marcahit plus... Quatre ans après, aussi... Du coup j'ai cherché "photoshop lettres effet 3d" sur internet et je suis tombée sur ce tuto. Et pour ne plus me faire avoir, je vais me permettre de faire quelques copier-coller...

  • Ouvrez un Nouveau Document.
  • Tapez votre texte et Pixellisez votre Calque.
  • Faites Edition> Transformation en Perspective, et élargissez la base de votre Texte.
  • Puis Dupliquez votre Calque.
  • Sélectionnez votre Calque du dessous et déplacez-le de la manière suivante : Rendez la Flèche de Déplacement active et appuyez 2 fois sur la flèche de votre clavier en maintenant la touche "Shift". Le calque est ainsi déplacé de 20px.
  • Sur votre calque inférieur, appliquez un Biseautage avec les paramètres par défaut.
  • Puis, toujours avec le même calque, appuyez 20 fois sur la flèche haute de votre clavier en maintenant la touche Alt enfoncée.

A la différence près que j'ai appuyé 2 fois sur la flèche vers le bas et 1 fois vers la droite. Ensuite au lieu de faire 20 fois sur la flèche du haut, j'ai appuyé 2 fois vers le haut et 1 fois vers la gauche et répété cette étape jusqu'à ce que les deux se rejoingnent.

Voilà, vous savez tout. J'espère que ça ira vite la prochaine fois que je voudrais faire des lettres en volume. Dans quatre ans ?

 

Posté par so0777 à 22:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 septembre 2018

Delicious

Un doublon pour cette page : pour le challenge membres de Yapluka scraper, Nolwenn nous propose un beau template de Soco (cliquez sur le preview pour aller le télécharger chez Soco) :

Soco_Template 47_preview

Quand au challenge style de the LilyPad, Icepereyra (une très  bonne scrapeuse C&S soit dit en passant. Sa galerie ici) invente le style Playful : " une page lumineuse, colorée et amusante - elle peut avoir des griffonnages, des aquarelles, des mots ou des éléments joyeux - et c'est ce que j'appelle PLAYFUL !".

J'avais en tête de scraper cette photo de Maël au resto d'Alinéa, colorée, pas très nette mais si craquante...

Journaling :

"Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas été au restaurant tous les deux. Papa a repris le travail ce matin. Nous, on va faire laver la voiture et en attendant, on s’offre un resto à Alinéa. Puis une visite du magasin, sans se presser. Tu te prêtes au jeu. Tout t’intéresses, tu me montres tout ce que tu aimes. On essaie les fauteuils, on regarde les lits, les bureaux. Tu craques sur un magnifique lit à baldaquin en bois exotique. C’est bien de partager ça avec toi."

18-08 delicioustemplate Soco N°47, every day life, Dream in pink
Pink Reptile Designs : In The Garden, Hello, carefree papers, the cary stuff

Posté par so0777 à 20:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,