Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
3 décembre 2018

En attendant Noël : un projet pour décembre

En attendant Noël sur le forum Yapluka Scraper :

Hyper motivées qui avez pleins de projets ou hyper démotivées qui attendez (comme moi) un bon coup de pied au derrière, ceci peut vous intéresser :

"Pour ce mois de décembre, je vous propose de m'accompagner dans un projet assez libre : faire un carnet (album?) sur notre mois de décembre.
Je ne suis pas encore vraiment fixée sur ce que je veux faire. Mais une chose est sûre, c'est que si je le fais toute seule dans mon coin, je n'irai pas bien loin, je suis même certaine de ne pas terminer...
Mais ensemble, on peut échanger sur nos idées, se motiver, s'interdire d'abandonner en cours de route et, peut-être, boucler le projet.
J'ai commencé un peu à y réfléchir et j'ai pensé à quelques questions auxquelles répondre pour savoir vers où aller. Chacune des personnes intéressées aura donc un projet personnel qui ne ressemblera pas forcément à celui des autres."

Les six questions auxquelles répondre avant de se lancer :

1- Quel contenu ? (belles photos de décembre, le quotidien de ce mois un peu spécial, les préparatifs de Noël, des recettes, un projet pour un cadeau à quelqu'un...)

2- Digiscrap ou hybride ?

3- Quel format ? Carré, paysage ou portrait

4- Quel style ? Pub, réaliste, artsyclean, mood-board, pocket-page...

5- Quelles styles de mise en page ou templates ? (trouver deux ou trois exemples qui nous plaisent sur lesquels nous appuyer).

6- Quelle harmonie de couleurs ?

Intéressée ? Vous pouvez montrer et partager votre projet sur facebook. Moi, j'utilise le hachtag #enattendantnoel.

Depuis, j'ai répondu aux 6 questions et j'ai fait trois pages.

1- Le quotidien de ce mois de préparation de Noël.

2- Digiscrap, pas de matos pour de l'hybride et pas envie du bazar qui va avec. Mais l'hybride me tente toujours.

3- soit carré pour imprimer au même format que tous mes autres albums scrap ou photos
soit paysage, pour changer, vu que le projet est différent...
Je ne sais pas encore. Ce sera carré !

4- Plutôt pocket-page, probablement assez rempli, un style qui va bien avec cette période je trouve.  Qui va bien avec la période oui, mais qui me demanderait trop de temps par page !

5-

9a6691beee89bedde2ed1ca86aaed22c

6- Kraft, rouge et blanc.

Pour éviter de perdre trop de temps, j'ai créé un template de base dans lequel je peux faire bouger les rectangles, et j'ai rassemblé dans un dossier les kits de Noël que j'avais de Ange, Sabrina, Pink Reptile Designs et de moi. Ce sera donc les crédits pour chacune des pages du projet.

Et voici mes trois premières pages :

- Un indice pour la cachette du cadeau.
- La décoration du sapin.
- Une séance de déguisement avec maman.
- Un repas choisi par toi !
- Un repas à l'envers.
- La construction d'une cabane avec maman.
- Un jeu vidéo avec papa.
- Une promenade à la lampe de poche.
- Une patibourre avec maman.
- Une lecture supplémentaire avec papa.
- Une lecture supplémentaire avec maman.
- Regarder un album photos avec maman.
- Un plateau télé en semaine !
- Une danse comme des fous.
- Un jeu de cache-cache avec papa et maman.
- Une partie en famille du jeu de société de ton choix.
- Une séance de relaxation avec maman.
- Allumage de bougies dans le séjour.
- Fabrication de flocons en papier avec maman.
- Lecture d'un conte de Noël.
- Dessin d'un bonhomme de neige, à la bouche !
- Une glace au dessert.
- Un concert à la télé.
- Une bataille de smileys.
- Un épisode supplémentaire à la télé !

18-12 template projet décembre p1 600

"En principe, la décoration du sapin de Noël, c'était le « bon pour » du 2 décembre. Mais on avait juste deux heures avant d'aller chez les copains, la maison était rangée... Le sapin nous tendait les bras. Allez... Commençons. Comme chaque année, la musique de Simon and Garfunkel. Ça a été vite, pas le temps de faire beaucoup de photos. Mais ça y est, il est là, il est beau."

18-12 projet décembre p2 600

"Ce matin, on improvise ce petit déj à la bougie. On laisse les volets fermés pour profiter plus longtemps des lumières du sapins et des bougies. Toi aussi tu fais une photo avec le retardateur de ton appareil. Le « bon pour » d'aujourd'hui est une séance de déguisements. Mais tu es trop fatigué, la nuit a été trop courte. Du coup, rien ne te convient, tes idées sont trop compliquées, ce qui est dans ton coffre ne t'inspire pas... Après quelques larmes dans mes bras, on décide qu'aujourd'hui, ce sera plutôt Légos."

18-12 template projet décembre p3 600

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 421
Archives
Publicité