Pour le challenge style de Yapluka Scraper, Corinne nous propose le style mosaïque, et nous propose même de suivre une de ces trois mosaïques :

42-20111

J'ai choisi la première pour mettre en page mes photos d'hier soir. Après l'école, Maël et moi sommes allés faire du vélo sur la parking du lycée, avec le nouveau vélo. Une fois les râlerie, les cris de colère, parce que démarrer et tourner n'est pas encore super facile, il s'est éclaté et j'ai pu le prendre en photo. Avec mon téléphone, à contre jour (ce côté était plus joli que l'autre). Du coup, il a fallu que je travaille beaucoup sur les photos, avec notamment la technique des courbes de transfert de dégradé. Puis pour harmoniser toutes les couleurs sur la page. Je suis contente de moi. Ca m'a pris du temps, mais ça valait la peine. Surtout quand on voit les photos d'origine.

Journaling :

"Ce soir, on prend les vélos. On va jusqu'au parking du lycée. C'est la deuxième fois que tu fais de ce nouveau vélo. Comme tu n'es pas encore très à l'aise pour démarrer et faire demi-tour, tu râles tout ce que tu peux dès que tu tombes ou que le vélo ne fais pas exactement ce que tu veux. Tu cries, sans retenue, pour exprimer ta colère. Mais dès que tu roules enfin, tu me dis, fier de toi : « Dépêche-toi, sinon, tu vas jamais me rattraper ! »."

18-10 véloNBK : Precious, beyond the sea, United by art, Messy number. Silhouettes de vélo du net.

Je vous montre le travail sur une des trois photos. J'ai d'abord éclarci le visage, les mains et les parties vertes du vélo, à la main, pausi utilisé les courbes de transfert de dégradé :

IMG_20181019_184006 comparatif