Pour le challenge technique de Yapluka scraper, Marie-Claire nous propose de travailler sur la courbe de transfert de dégradé. Ça a l'air barbare comme ça... et ben c'est barbare !

Elle nous a fait visionner cette vidéo, en français et très claire : https://www.youtube.com/watch?v=-x4fjenNnsE

J'ai d'abord fait plein d'essais avec diverses photos. C'est une technique vraiment très intéressante sur laquelle ça vaut la peine de passer du temps parce que bien maîtrisée, elle a un pouvoir de transformation/amélioration de la photo incroyable. Par contre, soyons honnête, c'est hyper difficile à maîtriser dans les détails. Mais l'avantage, c'est que dès la première prise en main, c'est déjà rigolo.

J'ai commencé à essayer avec des paysages, mais à chaque fois, j'obtenais une version préférée, et je n'avais aucune envie de mettre les autres versions de la même photo sur ma page de scrap. Puis j'ai essayé avec un portrait. Là, la difficulté a été de trouver plusieurs versions de la photo qui me plaisaient ET qui marchaient bien ensemble... Bref, ce fut une petite prise de tête, mais ça valait la peine parce que je suis contente de ma page et qu'en plus je viens de voir que ma page a été citée sur le blog de Gallery Standout ! Ca ne m'arrive plus si souvent maintenant que j'ai ralenti mon rythme de scrap, mais ça fait toujours autant plaisir ! Merci Jan :)

J'ai pris cette photo la semaine dernière, Maël était en train de mettre ses nouvelles protections de ses nouveaux rollers. Il était tout content et faisait des poses d'attaque quand je le photographiais avec ses protections de mains. Il n'étais pas aussi sûr de lui quand il est monté sur ses patins pour la première fois !

Journaling : "Pendant le premier essayage des protections pour rollers, tu ressembles à un boxer !"

18-10 FightNBK : Precious