Pour le challenge scraplift chez TLP, il fallait choisir une page dans la galerie de Jesskab. J'ai choisi celle-ci, parce que j'aime son côté hyper vivant, un peu bordélique, et j'aime l'idée de légender les polaroïdes :

jesskab

 Voilà ce que j'en ai fait, avec des photos de Maël préparant des babas au rhum pour la fête des pères. C'est lui qui avait eu cette bonne idée quelques jouras avant. J'avais donc acheté un moule pour l'occasion. On peut dire qu'ils ont été fait avec beaucoup d'amour. Les babas étaient très beaux. Et... relativement bons... lol

18-07 baba au rhum des petits bouts de toiOne little bird : At weeksend et All Things Considered ; Soco et Ange Life in harmony : june et summer.

 

Question technique, j'ai eu envie de donner du volume à mes lettres en bois. J'ai donc recherché sur mon blog quel tuto j'avais suivi pour faire cette page :

99984848

Pour ça, il m'a suffit de cliquer sur  "conseils et bons plans" en haut du blog. J'ai rapidement retrouvé l'article en question, mais le lien vers le tuto que j'avais suivi ne marcahit plus... Quatre ans après, aussi... Du coup j'ai cherché "photoshop lettres effet 3d" sur internet et je suis tombée sur ce tuto. Et pour ne plus me faire avoir, je vais me permettre de faire quelques copier-coller...

  • Ouvrez un Nouveau Document.
  • Tapez votre texte et Pixellisez votre Calque.
  • Faites Edition> Transformation en Perspective, et élargissez la base de votre Texte.
  • Puis Dupliquez votre Calque.
  • Sélectionnez votre Calque du dessous et déplacez-le de la manière suivante : Rendez la Flèche de Déplacement active et appuyez 2 fois sur la flèche de votre clavier en maintenant la touche "Shift". Le calque est ainsi déplacé de 20px.
  • Sur votre calque inférieur, appliquez un Biseautage avec les paramètres par défaut.
  • Puis, toujours avec le même calque, appuyez 20 fois sur la flèche haute de votre clavier en maintenant la touche Alt enfoncée.

A la différence près que j'ai appuyé 2 fois sur la flèche vers le bas et 1 fois vers la droite. Ensuite au lieu de faire 20 fois sur la flèche du haut, j'ai appuyé 2 fois vers le haut et 1 fois vers la gauche et répété cette étape jusqu'à ce que les deux se rejoingnent.

Voilà, vous savez tout. J'espère que ça ira vite la prochaine fois que je voudrais faire des lettres en volume. Dans quatre ans ?