Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
28 mai 2018

Des pages en retard

Outch, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Je scrape peu et je n'ai pas le temps de venir papoter sur mon blog... Et la dernière fois que j'ai essayé, je n'arrivais pas à charger des photos.

Du coup, aujourd'hui, je vais essayer d'être efficace. Consigne, photos, crédits, ce sera déjà ça !

Pour le jeu "photo imposée" par Marie-Claire :

Il fallait scraper cette photo :

fotoli10

Comme les copines avaient toutes fait de très belles pages, chacune avec des techniques différentes, ce n'était pas facile d'innover. Alors je suis allée chercher de l'inspiration sur Pinterest.Je n'arrive pas à charger la page qui m'a inspirée la mienne... zut.

18-05 jumpscript photoshop Shutters puls free action : glory days, magic light et étiquettes NBK (précious)
WA de moi (inspiré de quelque chose vu sur le net).

Pour le précédent challenge invités de Yapluka scraper, Corinne demandait une page sur la fête des mères avec cette palette :

 combo_10

Ca tombe bien, la carte de Maël collait bien aux couleurs :

 18-05 fête des mèresAnna Aspnes : artplay palette Florence

Pour le challenge Mot pour mot, Marie-Claire nous proposait de faire un très gros titre aux lettres réparties sur la page :

18-05 aïkidoJoanne Brisebois : vintage album collection

Pour le challenge inspiration Web, de Yapluka Scraper, je proposais de faire un collage, je donnais trois pages d'inspiration que j'adore et que je voudrais toutes lifter :

Cinzia Farina

Dieuwke Spaans

Katrien de Blauwer

J'ai fait ça :

18-05 toi et moiJoyfulHeart Design : Worn-out tags 1, Angie Young : color play 3, Joanne Brisebois : vintage album collection

Pour le challenge technique de Yapluka Scraper, Corinne nous proposait un tuto pour vieillir une photo :

https://www.tutsps.com/post/2011/01/01/en-faisant-de-la-retouche-photo-vieillir-une-image-avec-photoshop/

N'ayant pas beaucoup de temps, j'ai essayé de respecter aussi la consigne du challenge des invités proposé par Faby où il fallait placer la photo et le titre en haut de la page et que la photo occuppe toute la largeur. J'aime beaucoup l'inspiration très moderne qu'elle nous propose :

ff77ad11

La mienne, mixant les deux consignes :

18-05 aikidotexture offerte par le tuto tutsps.com, papier Maya de Groot : keen of kraft, overlay : Johanne Brsiebois :photography frame vol 9.

Puis, ce matin, j'ai eu envie d'en refaire une, parce que la première était trop loin de l'inspiration de Faby. Celle-ci est un peu plus proche... peut-être. Avec une photo de mon fils avec mon père prise par ma mère :

18-05 dire un secretpapier Angie Young

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 510
Archives
Publicité