Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
12 mai 2018

Lecture dans la cabane

Pour le nouveau challenge invités chez Yapluka scraper, je propose d'utiliser deux photos : une originale et une qui serait un détail de la première. Le style de la page est libre (C&S classique, clean réaliste, clean pub, arsty clean... styles succinctement décrits ICI.)

 J'ai choisi un style clean réaliste avec du papier un peu décollé et un titre un peu usé sur mon papier.

Journaling :

"La semaine dernière, tu as voulu construire une cabane. Tu as eu l’idée de placer les chaises en rond et de poser des coussins au pied de chaque chaise. Je suis venue t’aider. On a poussé la table, mis ton ancien tapis de chambre par terre. Tu as placé les chaises. J’ai attaché des draps. On dirait presque une Yourte. Lumière, bouquin. Tu es chez toi."

18-05 lecture dans la cabanePitiscrap : escale vinatge (papier, étiquette et WA) ; Maya de Groot : altered architecture (home) et Bric à Brac (peinture).

Pour le traitement de ma photo, j'ai utilisé un "script" gratuit sur photoshop. J'en avais déjà téléchargé et essayé certains sans grande conviction, ils ne marchaient pas très bien (des problèmes avec ma version du logiciel je pense). J'ai trouvé celui-ci très pratique. On télécharge d'un seul coup un pack de 20 scripts de traitement photos. Quand on ouvre le pack, on peut choisir le script qu'on veut ou on peut tous les lancer d'un coup. Dans ce cas, il n'y a plus qu'à les visualiser les uns après les autres pour voir celui qui correspond le mieux à notre photo. En plus, avantage par rapport à d'autres scripts testés avant, ici, les actions sont visibles dans des calques dynamiques, je peux alors modifier les courbes, les contrastes...

Lien vers le téléchargement du pack gratuit : il faut s'inscrire sur le site avec une adresse mail.

warm-cinema-lead

Pour utiliser les scripts téléchargés :

1. Cliquez sur “Fenêtre” puis sur “Scripts”

2. Cliquez en haut à droit de la fenètre sur l'icône composé de 4 petites lignes.

3. Cliquez sur “Charger des scripts” et allez sélectionner le script téléchargé sur votre ordinateur.

Pour avoir ces explications avec des copies d'écran, c'est ici, tout en bas de la page. 

Pour lancer le script :

1. Dans cette fenêtre, cliquez sur le dossier : "Shutter Pulse free actions"

2. La liste des 20 scripts s'ouvre. Choisissez-en un ou alors sur "--run all actions--" pour les lancer toutes d'un seul coup et les visualiser ensuite.

3. En bas de la fenêtre, cliquez sur la flèche pour exécuter les actions séléctionnées.

4. Ca dure un petit moment, puis toutes les actions apparaissent dans les calques. Il n'y a plus qu'à aller les regarder une par une pour voir celle qui marche le mieux avec notre photo et éventuellement entrer dans les calques dynamiques pour faire varier des petites choses.

 Pour cette photo j'ai choisi le script "glory days" pour lequel j'ai un peu augmenté les contrastes :

L'originale :

DSCF2303

Avec le scrip "glory days" :

DSCF2303'

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 510
Archives
Publicité