27 octobre 2017

Des vitrines de Toulouse

Hier, j'ai fait une sortie photos, dans Toulouse, avec une amie. Je voulais travailler sur les reflets de vitrines. La concentration n'était pas au top, on a beaucoup bavardé, et c'était très bien, mais j'avais peur de pas avoir réussi grand chose. Mais finalement, je suis très contente de quleques photos.

En couleur :

DSCF7971

Celle-ci est un détail de la suivante. J'aime bien les deux cadrages.

DSCF8546-1-2' 600

DSCF8602-1 600

DSCF8612-1-2 600

En noir et blanc :

DSCF8553

DSCF8573-1 600

DSCF8585-1' 600

Dans un autre style :

DSCF8607-1 600

Posté par so0777 à 11:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2017

Automne dans les Pyrénées

Un petit challenge de Joanne Brisebois : une page d'automne.

Je trouve très difficile de faire des pages à la hauteur des photos prises en montagne, ou même à la campagne. J'ai regardé ce que j'avais fait l'an dernier, mais mes pages artsy avec ces couleurs chaudes ne me plaisent pas. J'ai donc fait très simple. Juste quelques masques aquarelles :

17-10 Pyrénées DP

17-10 Pyrénées 1

17-10 Pyrénées 2Joanne Brisebois : Style life collection, Autumn stamp, paper : optometry

Posté par so0777 à 09:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Graphismes & contre-jours

Pour le challenge web de PBS, Kay nous proposait de belles inspirations, très très clean, très pub. J'aime ces pages où il n'y a aucun papier ni éléments. Mais j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est penché. Ca n'a donc pas été un challenge facile pour moi. Mais c'était l'occasion d'utiliser ces photos que j'ai déjà postées ici.

Voilà les pages d'inspirations proposées :

slide116

slide214

slide713

slide117

slide314

slide913

 

Après avoir jeté un premier essai à partir du premier modèle, j'ai essayé le modèle 3, avec une double page. Je suis restée très proche de la mise en page, titre, formes...

17-10 graphisme & contre jours DP

17-10 graphisme & contre jours a

17-10 graphisme & contre jours b

Enregistrer

Posté par so0777 à 08:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
20 octobre 2017

Photos : gros plan, redécouvrir un sujet

Je continue les défis d'Anne-Laure Jaquard. Défi 15 : gros plan, redécouvrir un sujet.

Quinze ans après mon achat, je suis toujours aussi fan de ces petites voitures venant du Burkina Faso. Elles sont faites en boîte de conserve, celle-ci de la marque Nescafé.

défi 15 gros plan

J'adore les plumeaux en plumes d'autruches. C'est tellement doux. Quel scandale de faire le ménage avec ! J'ai donc cherché à revisiter mon plumeau adoré. Je l'ai posé devant mon rideau aux motifs d'inspiration aborigène, bien que les autruches soient africaines... Allez, va pour le choc des cultures. J'aime le mouvement que je trouve accentué par une faible profondeur de champ.

défi 16 gros plan3

Posté par so0777 à 22:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Toi, toujours en mouvement

Une autre faite ce soir. Un scraplift proposé par Clindoeilscrap, c'est une page de ArmyGrl :

SCVIO600

Toutes les pages des membres du forums sont superbes je trouve. Je vous conseille donc d'essayer aussi de lifter cette page !

17-10 toi toujours en mouvementpapier Vicki Stegall : Edward papers, Digiscrap parade playful

Posté par so0777 à 21:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tes lunettes

Je vous présente les lunettes de Maël. Ca fait un mois qi'il les porte. Ce sont des lunettes StarWars. Et ce n'est même pas moi qui lui ai soufflé le choix du orange. Bon OK, j'ai tordu le nez à sa première idée qui était le violet. Mais le orange et noir était sa deuxième idée.

J'ai fait cette page pour le challenge visiteurs de PBS, pour lequel il fallait faire une page orange et noire. Je ne pouvais pas ne pas faire de page avec ces nouvelles lunettes !

17-10 tes lunettesJohanne Brisebois : Kit optometric

Posté par so0777 à 21:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Yoshi

Pour le challenge typo de PBS, j'ai proposé cette page :

19ebd252cae32362e5712af009310642

Il fallait écrire du texte dont les lignes se touchaient. J'ai juste un peu oublié ma consigne sur mon titre...

17-10 Yoshitexte :

On s'était si souvent demandé, et depuis longtemps, à quoi les chats pouvaient bien penser. Tapis au plus profond de leur solitude, enroulés autour de leur chaleur, comme rejetés dans une autre dimension, distants, méprisants, ils avaient l'air de penser, certes. Mais à quoi ? Les hommes ne l'apprirent qu'assez tard. Au XXIe siècle seulement. Au début de ce siècle, en effet, on constata avec quelque étonnement que plus aucun chat ne miaulait. Les chats s'étaient tus. On n'en fit pas un drame. En fin de compte, les chats n'avaient jamais été tellement bavards : sans doute ne trouvaient-ils vraiment plus rien à dire à présent. Puis, plus tard, on releva un autre fait. Plus singulier celui-là beaucoup plus singulier : les chats ne mouraient plus. Quelques-uns mouraient évidemment par accident, écrasés par un véhicule, le plus souvent; ou emportés en bas âge par quelque maladie purement pernicieuse. Mais les autres évitaient la mort, lui échappaient, comme si cette fatale échéance n'avait plus existé pour eux. Cette énigme, personne ne la perça jamais. Leur secret était simple, pourtant. Les chats depuis qu'ils vivaient sur terre, n'étaient jamais sortis de leur indolence native pour accomplir, comme les hommes, mille petits tours savants. Ils avaient toujours laissé les hommes s'occuper de leur sort, leur procurer la nourriture, le confort et la chaleur artificielle. Eux, libérés de tout, avaient toujours vécu dans une sorte d'hibernation idéale, bien dosée, parfaitement mise au point, ne songeant qu'à mieux se concentrer, douillettement lovés dans leur bien-être. Les chats avaient eu beaucoup de temps pour penser. Ils avaient beaucoup pensé. Mais alors que les hommes pensaient à tort et à travers, au superflu de préférence, les chats, eux, n'avaient pensé qu'à l'essentiel, sans cesse, sans se laisser distraire. Ils n'avaient médité, inlassablement, au cours des siècles, qu'un seul problème. Et à force d'y penser, ils l'avaient résolu.
LES CHATS, Jacques Sternberg, 1974, les contes glacés

Enregistrer

Posté par so0777 à 21:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 octobre 2017

Deux pages de scrap !!!

Youhou ! Depuis le temps, il y a de quoi faire une petite dance de victoire !

La première pour le challenge visiteur de PBS, c'était un scraplift d'une page à cleanifier. J'ai... euh... comment dire... un peu dévier. Mais vu que c'était ma reprise, j'ai jugé que j'avais le droit !

Page de 3littleks :

large

Et ma page très peu fidèle et pas super clean non plus :

17-10 follow your dreamsAmy Wolff : kits about a boy et places you'll go

La seconde, j'ai combiné deux challenges (alors qu'initialement, j'étais partie pour un troisième, mais c'était plutôt raté) : associer plusieurs photos en une et utiliser une technique : le ferrotype, vous trouverez le tuto ici. Je n'ai réussi à rendre cet espèce d'effet granuleux en 3D, mais j'aime bien quand même le résultat :

17-10 Maël en ferrotype

Enregistrer

Posté par so0777 à 19:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Mini séries - suite

Un autre essai de mini série. Cette fois-ci j'ai choisi le contre jour et la composition graphique au format carré. Aucun succès sur le groupe d'Anne-Laure Jaquard. Tant pis, moi, je suis contente de moi. Je trouve qu'elle marche bien, ma mini série. Qu'on voit le lien entre ces photos pourtant toutes différentes. Elles manquent peut-être d'un chouilla de brillant, de luminosité ?...

4 contre jour graphique 600

 

Posté par so0777 à 19:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 octobre 2017

Mini-séries

Après une longue pause créative, sans scrap ni photos, je m'y suis remise avec plaisir ce week-end. Ma partie du kit de novembre est prête (mais vous ne la verrez que dans 21 jours).

Et puis le livre "52 défis créatifs" d'Anne-Laure Jaquard m'a redonné envie de sortir mon appareil. Ça... et le soleil. J'avais vu passer le défi de la semaine sur facebook : une mini-série. Alors, je n'ai pas su résister, je n'ai pas fait les défis dans l'ordre comme elle nous le conseille dans son livre. Je me suis dit que j'avais déjà fait assez d'exercices l'an dernier pour passer directement à la mini-série... Mfff, je sens bien l'auto mauvaise foi, mais j'ai pas pu résiter, c'est comme ça.
Le principe est de choisir deux consignes des défis précédents et de faire une mini-série (trois à cinq photos) respectant ces deux consignes. L'idéal étant de ne pas se limiter à un sujet. Et même, plus exactement trouver le bon équilibre entre unité et diversité !

Voilà mes choix pour ma mini série :
consigne 1 : voir les lignes
consigne 2 : effet grand angle
Comme l'an dernier je n'avais pas d'objectif grand angle et que j'en ai un maintenant, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie des photos en grand angle. Mais je ne comprends pas bien cet "effet grand angle" encore... Je ne suis pas certaine d'être dans les clous.

triptyque_grand_angles_lignes_800

Pour plus d'unité, j'ai fait le choix de faire deux mini-séries de trois photos plutôt que mélanger les photos de ville et de route de campagne. Même si j'avais la même intention en prenant chacune de ces photos : faire ressortir les lignes parallèles au grand angle.

triptyque grand angles lignes route 800



Enregistrer

Posté par so0777 à 21:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :