Après une longue pause créative, sans scrap ni photos, je m'y suis remise avec plaisir ce week-end. Ma partie du kit de novembre est prête (mais vous ne la verrez que dans 21 jours).

Et puis le livre "52 défis créatifs" d'Anne-Laure Jaquard m'a redonné envie de sortir mon appareil. Ça... et le soleil. J'avais vu passer le défi de la semaine sur facebook : une mini-série. Alors, je n'ai pas su résister, je n'ai pas fait les défis dans l'ordre comme elle nous le conseille dans son livre. Je me suis dit que j'avais déjà fait assez d'exercices l'an dernier pour passer directement à la mini-série... Mfff, je sens bien l'auto mauvaise foi, mais j'ai pas pu résiter, c'est comme ça.
Le principe est de choisir deux consignes des défis précédents et de faire une mini-série (trois à cinq photos) respectant ces deux consignes. L'idéal étant de ne pas se limiter à un sujet. Et même, plus exactement trouver le bon équilibre entre unité et diversité !

Voilà mes choix pour ma mini série :
consigne 1 : voir les lignes
consigne 2 : effet grand angle
Comme l'an dernier je n'avais pas d'objectif grand angle et que j'en ai un maintenant, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie des photos en grand angle. Mais je ne comprends pas bien cet "effet grand angle" encore... Je ne suis pas certaine d'être dans les clous.

triptyque_grand_angles_lignes_800

Pour plus d'unité, j'ai fait le choix de faire deux mini-séries de trois photos plutôt que mélanger les photos de ville et de route de campagne. Même si j'avais la même intention en prenant chacune de ces photos : faire ressortir les lignes parallèles au grand angle.

triptyque grand angles lignes route 800



Enregistrer