Pour le challenge visiteurs de PBS, je vous propose d'utiliser le superbe kit offet par des généreuses designers de talents pour le digiscrpa parade du mois d'août : Tranquility.

cropped-wp-main-banner__1040x250__2017-08aug

Comme d'habitude , il suffit de suivre les liens, et de chercher les freebies sur les sites, blogs ou page facebook des designers.

Voilà ma page avec une photo de Maël et sa cousine devant un portail rouillé. J'avais organisé une séance photos non posées devant ce portail que je trouvais très décoratif avec Maël et ses cousins, à Mimizan. Ils ont bien joué le jeu.

17-07 lovely moment

 

Et pour ceux que ça intéresse, voilà les différentes techniques utilisées ici :

- Le papier est celui de Amber Shaw, mais plus foncé, dans lequel j'ai découpé un rectangle aux coins arrondis.


- Pour que les couleurs de ma photo s'harmonisent bien avec ce kit, j'ai utilisé une technique découverte grâce à NBK avec ce tuto.

En résumé : menu IMAGE/REGLAGES/CORRESPONDANCE DE LA COULEUR/ source : choisir un preview aux jolies couleurs préalablement ouvert dans photoshop. Je trouve cette technique géniale.


- Finalement, j'ai ajouté un papier de River Rose en mode "produit" par dessus ma photo.


- Pour que les confettis aient aussi la bonne couleur, j'ai aussi fait correspondance couleurs. Magique. Puis j'ai déplacé chaque confetti que je trouvais trop serrés avec l'outil édition/déformation de la marionnette.


- Pour le mot beautiful, c'est celui de Soco, que j'ai coloré en marron foncé et mis en mode "lumière crue".


- Enfin, pour la fleur, j'ai incrusté dedans le même papier de River Rose (que j'ai réduit et tourné), puis j'ai gommé avec un brush pour cet effet un peu effacé.


Vous savez tout !