Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
31 juillet 2017

Jolie histoire d'araignée

J'ai proposé le challenge technique de PBS ce mois-ci. Je me suis appuyée sur un tuto que donnait Adryane sur Oscraps. Tuto que j'ai essayé de traduire pour les membres.

Adryane

J'ai essayé de traduire ça au plus pratique :
"Instructions:
1. Ouvrez une photo que vous aimez et convertissez-la en noir et blanc.
2. Ajustez les niveaux du portrait afin de soigner les blancs et les noirs (veillez à ne pas perdre tous vos détails).
3. Ajoutez un calque de fusion au calque de votre photo. Remplissez-le de noir. Votre photo disparaîtra de votre page, laissant une page toute blanche.
4. Lorsque le masque de fusion est sélectionné et que votre couleur de premier plan est réglée sur blanc, choisissez un brush que vous aimez. Donnez quelques coups de brushes, vous devriez voir des parties de votre photo réapparaître dans les zones que vous créez. Vous pouvez modifier la force et l'opacité de votre pinceau sur différentes zones de la photo pour ajouter plus de profondeur dans certaines zones. J’y suis allée fort sur les yeux.
5. Créez un nouveau calque au-dessus de votre calque photo. Choisissez les brushes que vous aimez. J'ai utilisé une combinaison de brushes et de taches noirs. J'ai utilisé un calque différent pour chaque tâche ! Vous pourriez le faire sur une seule couche, mais il sera plus difficile de changer les choses et de les déplacer.
6. Vous devez maintenant créer un calque de dégradé de couleurs (ou un papier coloré) au dessus de tous les calques de tâches. Assurez-vous de régler le mode de fusion sur superposition.
7. J'ai décidé que je voulais aussi un peu d'éclaboussures noires. Donc, j'ai créé un calque de plus et j'ai utilisé des éclaboussures noires."

En 2014, j'avais fait ça :

14-03 portrait spash

Et là, j'ai essayé de coller au plus près des explications. Et comme ce n'est pas facile de raconter une histoire avec juste un portrait, j'en ai profité pour écrire cette jolie phrase de Maël :

"Oh ! Non ! il y a une araignée qui a yricoté entre moi !"

17-07 beautiful story

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli ! merci pour le tuto
Répondre
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 505
Archives
Publicité