Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
12 mars 2017

Smile

C'est le deuxième speedscrap auquel je participe, mais cette fois, pas de copine française avec qui discuter et rigolier pendant le jeu. Le principe : l'organisatrice, ici Timounette, nous donne une consigne toutes les 10 minutes pendant 1 heure? Ca fait donc 6 consignes pour faire sa page. Et c'est plutôt rigolo parce qu'on doit faire évoluer notre page au fur et à mesure, ce qu'on avait en tête ne parche plus forcément, il faut bouger, changer, on se pose de nouvelles questions...

Voici les consignes données au compte gouttes :

1- Ouvrez votre page en 3600x3600. Choisissez une grande photo contenant un détail intéressant, et placez-la sur ce fond.
2- Choississez un papier avec une texture légère et uni, et "blendez" votre photo dedans.                                                                             3- Maintenant ouvrez une forme hexagonale. Imaginez une ligne verticale passant au centre de la page. Placez votre hexagone dans la moitié supérieure de la page, le centre sur la ligne verticale. Maintenant revenons au détail interessant de votre photo. Sélectionnez-le et collez-le dans votre hexagone.
4 - Dupliquez la forme hexagonale, et placez-la sous la 1ere dans la moitié inférieure de la page. Les 2 hexagones se superposent sur leur tiers sup et inf. Choisissez une couleur dominante dans votre photo et colorisez votre forme. Maintenant diminuez son opacité pour qu'on aperçoive la grande photo de fond.

5- Maintenant placez un losange à l'intersection des 2 hexagones. Il doit être un peu plus grand que la stricte intersection. Il doit être de la même couleur que le papier de l'hexagone du bas. Maintenant réduisez l'opacité pour que l'on voit ce qu'il y a dessous (le fond)
6 - Placez un grand titre sur l'hexagone du bas. Ajouter un petit élément au centre de la page.
C'est tout mais si vous voulez vous pouvez ajouter ce que vous voulez. A votre guise.

 

Cette fois-ci, arrivé à la 4e consigne, J'ai dû beaucoup déplacer et recadrer ma photo pour pouvoir placer l'hexagone au centre sur la ligne médiane). J'aurais dû changer de photo et tout recommencer parce que ça ne marchait pas, j'ai compris que les deux hexagones devaient être énormes (elle nous a donné cette info dans nos échanges en répondant à une question) et prendre tout l'espace central. Sauf que j'aimais déjà beaucoup ce que j'avais fait, alors, je n'ai pas été une bonne élève et j'ai rendu ma copie avec de grosses erreurs ! Mais ouf, ce n'est pas noté... Ceci-dit, vous pouvez juger par vous même de la différence entre ma page et celle de départ.

Voilà ma page, je n'ai pas du tout compris la description du losange, alors j'ai carrément zappé cette consigne, mais en fait c'est que mes hexagones n'étaient pas dans la bonne orientation :

 

17-03 smileTexture : JopkeD emotional need, WA : collab Oscraps : smile, star : hopblog coffee and friends

Et voilà la page décrite :

AFT_Blush_CollMini_LO1b-web

Journaling :

"On est en train de refaire la déco de ta chambre. On a commencé par choisir une housse de couette : avec du bleu-gris et du jaune moutarde. J’ai commandé une guirlande avec ces teintes. On a ensuite été à Ikéa chercher des rideaux assortis et un tapis. Tu as craqué sur ce coussin, très graphique. A peine posé sur le tapis, ça a donné un look très ado à ta chambre."

Vous devriez voir très bientôt des photos de sa nouvelle chanbre, il reste des choses à faire avant les photos, mais je devrais m'en occuper cet aprèm.

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 421
Archives
Publicité