Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
8 février 2017

Ta guitare (encore !)

Ben oui, je suis en vacances, j'ai donc du temps pour scraper et mon fils n'est pas là. Je n'ai donc pas de nouvelle photo de lui à scraper. Or, j'avais besoin d'une silhouette pour faire ce lift. C'est moi qui ai proposé cette magnifique page de Profolly pour le challenge artsy sur PBS :

wreckerportrait

Pour aider à la lecture de la page et pour donner différentes pistes de travail aux scrapeuses de PBS, j'ai listé tout ce que j'aime dans cette page :

- le nombre très réduit de couleurs ;
- les petites touches de couleurs vives ;
- que la silhouette se détache du reste ;
- une silhouette dans une position différente en filigrane derrière ;
- le mélange de peintures claires sous la photo ;
- que l'ensemble soit contenu dans un rectangle, même s'il n'y a pas de cadre à proprement parlé;
- que cet ensemble soit assez réduit sur la page, laissant un grand espace négatif (white space) ;
- ce papier de fond uni.

Et voilà ce que ça donne. Et oui, il y a encore des touches de orange... On ne se refait pas.

17-01 guitaristeAnna Aspnes : artplay palette magic rabbit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci France :D
Répondre
F
Trop beau !
Répondre
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 481
Archives
Publicité