Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
9 novembre 2016

Oser sourire

C'est moi qui anime le challenge web de PBS. J'ai découvert David Carson sur Pinterest, un designer qui joue beaucoup avec la typologie (drôle de blog avec un ascensseur horizontal interminable). J'adore. Parmis son impressionante galerie, j'ai choisi une page assez clean avec pas mal de choses, de quoi s'inspirer :

- Un texte fin mais travaillé qui arrive sur le visage ;
- Un beau portrait en noir et blanc ;
- la partie noire avec le titre en plusieurs tailles et sous-titre ;
- les effets de flare ou de faux bokeh : ces ronds blancs lumineux

23eef74e698cd9fd263ab2d7d2aae784

Je suis allée rechercher cette photo prise par ma mère, j'aimais la lumière derrière moi, qui justifie les faux flares. J'ai fait les ronds toute seule, avec un brush blanc plus ou moi grand et plus ou moins opaque. Un rond par calque pour pouvoir les déplacer comme je veux. En ce qui concerne un si grand portrait de moi... pas très facile à assumer... tout est dit dans le journaling : 

"Oser sourire quand on sent l’appareil braqué sur nous. Pas facile. Et pourtant. C’est si bon ces moments en famille, à Mimizan. Le soleil qui descend derrière nous pendant l’apéro. Rigoler et profiter de ces soirées, on sait la faire. Alors c’est bien de garder des photos qui témoignent des ces moments de bonheur."

16-08 oser sourireJoanne Brisebois : photography frames Vol9, element pak

Et puis j'ai eu un GSO pour cette page sur Gallery Standout, Merci Jeanine !

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Pascale, ça me fait très plaisir de lire que cette page plait, j'avais hésité à la faire, puis à la poster. je ne regrette pas. ;)
Répondre
P
J'aime beaucoup le résultat... ! <br /> <br /> Très belle page...
Répondre
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 522
Archives
Publicité