Ici, j'associe des photos prises pour les défis de septembre d'Anne-Laure Jaquart dont le thème était la rentrée et le challenge visiteurs de PBS. Bon, je dois avouer que je me suis beaucoup éloignée de l'inspiration proposée par Timounette. D'abord parce que j'ai toujours du mal avec les trucs et machins penchés, ensuite, parce que j'ai essayé de faire un bandeau rouge foncé, mais on ne regardait plus les photos, alors j'ai préféré le passer en gris.

Journaling :

"Le sujet photo du mois de septembre était : la rentrée à l’école. Génial, un sujet fait pour moi ! Je me vois déjà avec mon appareil photo, à chercher des cadrages de dos, de mains, de doudous, de mouvements… Sauf que… Sauf que… ben, quand on est la maîtresse de trente loulous, le mois de septembre, on n’a pas cinq minutes pour sortir l’appareil photo. On est sur le pont et on se donne à 100%. Tout le temps. Me voici quand même le 26 septembre, avec mon téléphone portable, à les prendre en photo pendant qu’ils rangent leurs doudous (et me demandent de voir les photos), pendant qu’ils mettent leurs chaussures et se trompent de pied, cf. photo de gauche (et me demandent de voir les photos), pendant qu’ils jouent ou dessinent (et me demandent de voir les photos) et pendant qu’ils écoutent la musique, les oreilles ouvertes et les mains sur les genoux (ils ne peuvent pas me demander de voir les photos, ils écoutent la musique). Un mini reportage d’un après-midi de septembre en petite section."

16-09 classe maternelle

L'inspiration :

affich10

Oui, d'accord, il faudrait que je refasse une page plus proche de l'inspiration. Mais avouez que ce n'est pas hyper facile...