Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
27 août 2016

Dans les gradins des arènes

Le challenge scraplift était très compliqué pour moi puisqu'il fallait scraper sans photo... Mais j'ai trop de photos à scrapper. Alors, j'ai triché. Beaucoup. Mais je suis très contente quand même parce que sans ce défi, je n'aurais pas fait cette page, et je l'aime :

16-08 dans les gradinspapier : Sissy Sparrows I respect Me, étiquette : Tracy Martin Holiday Bling

Et voilà la page de départ de Katell : Y a quand même une petite ressemblance...

lift_s11

Publicité
Publicité
27 août 2016

Un selfie de commande

Ce mois d'août ayant été un peu deserté questions scrap, pas de scrap arabe sur PBS mais une dictée proposée par Marie-Claire. Et la première consigne : un selfie de soi. Je suis courageuse. Je le fais ! Et puis, j'adore jouer avec mon nouveau téléphone...

16-08 un selfie de commandeDunia Designs So right, Anna Aspnes artsy Karts Believe

27 août 2016

Entrée dans l'arène

Pour le challenge visiteur de cette quinzaine, Lise nous propose une page de Gybogi avec des cercles et des textes en cercle. Je me suis d'abord arraché les cheveux avec un premier choix de photo. Je n'arrivais à rien. J'ai ensuite choisie celle-ci, de Maël pendant la fête du village de mes grand-parents, dans les Landes, habillé en festayre (en blanc et rouge), avec son lampion, dans les arènes. Question couleurs, c'était beaucoup plus facile de choisir les teintes et les papiers de la page.

 16_08_entr_e_dans_l_ar_nePink reptile designs (WorldGeeography) et Amy Wolff (Good By Summer et OtterPops)

Et la page d'inspiration :

my_boy10

Enregistrer

15 août 2016

Clown

Pour le challenge white space proposé par Timounette sur Oscraps, elle demande juste un fond noir. Ben, c'est pas si facile de trouver une petite photo qui ressortira bien sur fond noir. Soit un portrait, soit une photo très colorée. J'ai choisi la première option. J'ai encore fait une page avec beaucoup de journaling, cette fois, il a une place importante dans ma composition.

16-07 clownpaper : JopkeD Boris, lines : Anna Aspnes artplay palette adventure, staple : Johanne Brisebois Photographie elements pack

Journaling :

"Mimizan, juillet 2016. Ce matin, nous sommes allées à la braderie du secours catholique avec Francine et Virginie. J’ai trouvé ce pull pour toi. Encore un peu grand, mais qui sera bientôt parfait. J’ai voulu te le faire essayer sans T-shirt dessous. Je me doute que tu n’auras pas souvent l’occasion de le porter comme ça, mais c’est si joli ce pull sur ta peau bronzée. Et puis j’aime tes cheveux mouillés, on sort de la douche après la plage. Je négocie une petite séance photos, je mets mon appareil en mode rafale lente et j’attends. Tu bouges, tu parles, tu fais le malin. J’ai une superbe série de mimiques. J’aime celle-ci, tu la fais souvent quand tu essaies de nous expliquer quelque chose tout en voulant nous faire rire."

 

 

13 août 2016

Sunset

Vous avez déjà vu cette photo dans mon album photos. J'ai fait cette page pour deux challenges : le challenge artsy de PBS où il fallait lifter une page de Dady (composées en deux parties avec du blending) et le challenge Miscellanous d'Oscraps où il fallait une photo de coucher de soleil prenant au moins 2/3 de la page, encadrée par des doodles (bon, moi ce sont des traits au crayon mais droits), et utiliser au moins trois masques ou brushes.

La page de Dady :

justar10

 Et la mienne :

16-07 sunsetPapier : JoyfulArt designs Color of happy, masques et traits crayonnées Joanne Brisebois style life collection

Journaling :

"Lundi 18 juillet 2016.
Une vraie journée de canicule. On a beau être à côté de l’océan, ce soir, la tombée du jour n’apporte pas d’air. A l’heure où on aurait pu mettre Maël au lit, nous partons à la plage avec maman. Il y a encore beaucoup de monde. Il fait encore très chaud. C’est assez irréel. Une ambiance de fin du monde. Mais douce. Maël se baigne, je prends beaucoup de photos et je le rejoins. On sort enfin pour regarder le soleil se coucher. Maman et Maël discutent du rayon vert qu’on peut apercevoir dans des conditions exceptionnelles. On le piste mais on ne le voit pas. C’est tellement bien. La canicule doit durer trois jours, on pense refaire ça avec les cousins le lendemain ou le surlendemain, mais l’occasion ne se représente pas. C’est unique. Un souvenir merveilleux."

Je crois que si j'ai écrit un journaling si personnel, c'est un peu grâce à Valérie, du blog Paperns. Elle a encore écrit un article très intéressant sur ce que peut contenir une page de scrap. Elle se posait la question en ces termes : "qu'est ce que j'aimerais découvrir dans les scraps de ma grand-mère ?". Clairement, ce qu'on aimerait retrouver, c'est du journaling qui explique ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas sur les photos. Et ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion, les pages que je prends le plus de plaisir à regarder sont les pages avec journaling, elles sont bien plus émouvantes, quelques mois, quelques années (quelques décennies?) après. Je ne me permets pas de journaling dans mes pages d'album, parce que je veux qu'ils restent sobres, et que mon côté un peu psychorigide ne supporterait pas qu'il y ait des pages avec du journaling et d'autres sans. Du coup, je pense que je devrais toujours me questionner sur la présence ou non de journaling lors de la conception de mes pages de scrap. Jusqu'à maintenant, le plus souvent j'écris un journaling quand j'en ai besoin "plastiquement" sur ma page, pour une question de mise en page... Va falloir repenser ça !

Enregistrer

Publicité
Publicité
12 août 2016

Photographier les buses

Le challenge Famous work d'Oscraps nous proposait de nous inspirer du surréalisme. J'ai choisi un tableau de Magritte.

51uulyLpN9L

 

16-08 photographier les busesPaula Kesserlring ; texture : automn goodies; papers brush : beginning

Enregistrer

12 août 2016

Dans la newsletter d'Oscraps

Tiens ce matin, hier j'ai eu le plaisir de découvrir que ma page était à l'honneur dans la newsletter d'Oscraps. Cool !

pitiscrap

Enregistrer

8 août 2016

Portrait

C'est moi qui propose le challenge web de ce mois-ci sur PBS. Après une petite promenade sur Pinterest, je reviens avec ça :

4e288e5c7bd9439385e4cee07e62019d

J'adore. Le traitement, la texture, les couleurs, le graphisme, le jeux avec les lettres et les non lettres.

Moi, j'ai fait ça :

16-07 portraitPapier et texture : Amy Wolf solid paper, brushes : Paula Kesselring summerFun.

J'ai détouré Maël (facile, il était devant un mur blanc) et je l'ai passé en noir et blanc. J'ai choisi un papier de fond texturé, je l'ai dupliqué et appliqué en incrustation juste sur Maël (masque d'écrétage) sauf sur le visage et les mains (gomme). Bien sûr j'ai joué avec le luminosité, la teinte et la saturation pour obtenir quelque chose de proche de l'inspiration parce qu'elle me plat beaucoup. Ensuite j'ai utilisé des brushes pour décorer, que j'ai passés en incrustation. Puis je me suis amusée avec les lettres des mots.

Avec un peu de recul, je trouve que ça manque encore de texture, et que je me suis trompée dans la date, Mimizan, c'était en juillet pas en août, mais tant pis, c'est plus joli 4 lettres et 4 chiffres.

8 août 2016

Quelques pages d'album de vacances

J'ai fait toutes mes pages d'album d'Aveyron. Il faudrait que j'avance dans celles de Mimizan, pour l'instant, je n'ai fait que trois double-pages. Il y a tellement de photos !!!

Les deux premières, c'était un soir de canicule, il faisait encore très chaud au moment du coucher de soleil. C'était irréel, mais tellement bien.

16-07 Mimizan coucher de soleil 1 DP 600

16-07 Mimizan coucher de soleil 2 DP 600

Sur les suivantes, je ne vous dis pas où c'était, c'est écrit dessus.

16-08 Aveyron 4

16-08 Aveyron 6

16-08 Aveyron 7

16-08 Aveyron 9

16-08 Aveyron 9 b 600

16-08 Aveyron 6 a 600

 

16-08 Aveyron 11 a 60016-08 Aveyron 11 b 600

C'est cool, mon homme se met à la photo. L'appareil sur son téléphone fait des photos très correctes (dans de bonnes conditions de lumières) et du coup, je suis enfin sur les photos ! Je suis même jalouse de certaines très belles photos qu'il a prises, notamment celle de au grand angle de Maël seul dans le champ et de moi de profil devant le ciel gris.

Enregistrer

8 août 2016

On this days : digiscap parade

8 jours de retard ! J'ai découvert hier le neauveau digiscrap parade. 35 designers. Pour l'instant, je n'ai eu le temps de charger que la partie de Pink reptile design, j'aime bien la palette. C'est le moment de faire le plein de freebies.

cropped-wp-main-banner__1040x250__2016-08aug

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 510
Archives
Publicité