Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
12 juillet 2016

Jouer dans le sable

Kay nous propose de nous inspirer d'une superbe série de pages de Marleen pour le challenge technique de PBS. Le principe est de répéter plusieurs fois une même image en modifiant la couleur dominante. Ce type de page marche très bien avec une image d'objet, mais vous imaginez bien que j'ai cherché à le faire avec mon objet préféré... J'ai donc choisi une photo de Maël sur la plage avec quatre éléments qui ressortaient bien : casquette, débardeur, râteau et seau. Aucun n’avaient la même couleur. J’ai donc sélectionné chacun d’eux avec la baguette magique, copié dans un calque à part et transformé en rouge. Ensuite, j’ai passé la photo en noir et blanc, appliqué un filtre « tracé des contours » puis un filtre crayon de couleurs. J’ai également gardé un calque avec la photo simple en noir et blanc pour faire apparaître seulement un peu la peau.

Enfin, j’ai dupliqué tous ces calques et je n’ai plus eu qu’à faire varier la teinte des calques des objets rouges (que j’avais fusionnés) pour les passer en bleu et en jaune. Et j’ai pas mal tourné autour de la mise en page, celle que je trouve si classe sur les pages de Marleen et aussi sur les pages des copines du forum ne me convainquait pas du tout.

Voici deux pages de Marleen :

marlee28

marlee29

Et ma page :

16-06 jouer dans le sableNBK : beyond the sea : solids papers and art graphics, arrow maniac, paints united in art.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j^'aime beaucoup
Répondre
M
superbe
Répondre
M
Fantastic!!!
Répondre
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 421
Archives
Publicité