Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
15 mai 2016

Le baiser de Rodin

En sortant du musée de l'Orangerie à Paris, on est tombés sur la sculpture du baiser, de Rodin. J'ai cherché depuis, il y en a plusieurs dans le monde, dont des plus grandes et en marbre. Celle-ci est en bronze, et j'aime qu'elle soit accessible, qu'on puisse la toucher. Elle m'a beaucoup émue et j'ai aimé passer mes doigts sur la surface lisse du genou.

Et ce mois-ci, il y a un challenge d'Oscraps qui demande à ce qu'on scrape une photo de statue. Ma photo était très rapprochée, d'une part à cause de mon objectif qui ne me permets pas beaucoup de recul, et d'autre part parce qu'on capte mieux la sensualité et la douceur du geste avec un cadrage rentre dedans. Pour scraper cette photo, j'ai voulu conserver cette sensualité avec des effets de matières, avec des textures de Paula Kesselring. J'ai essayé de garder ces belles teintes du bronze. Je ne sais pas si ma page est très lisible, mais j'en suis très satisfaite.

16-05 le baiser de RodinPaula Kesselring : automn goodies papers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 510
Archives
Publicité