Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
4 mai 2016

Lumière du soir dans le champ

Lundi soir, j'ai découvert les défis du mois de mai d'Anne-Laure Jaquart. Vous pouvez aller voir son blog, je suis fan de beaucoup de ses photos et ses commentaires sont à la fois drôles, instructifs, et donnent beaucoup de matière à réflexion. J'adore la lire. Vous pouvez aussi aller faire un tour dans le groupe de travail facebook, il est ouvert.

Mai sera donc le mois des floraisons... hummm... Je ne suis pas très "fleurettes". Mais après lecture des défis, je me suis dit que je suis sûre d'apprendre, que je devrais réussir à porter un regard différent sur les fleurs et que même, je suis bien capable de me mettre à aimer les photos de fleurettes !!!

Du coup, le soir même, il y avait du soleil, une belle lumière de soir sur le champ à côté de chez moi, alors je suis sortie avec mon appareil. Et PAF ! Direct, alors que je ne voulais pas tomber dans le culcul, je reviens avec des photos toutes romantiques, pas mal culcul, mais que j'adore... Que dire ? Je n'ai aucune constance !

Défi F - Prise de vue près du sol, en faible profondeur de champ d’un “tapis fleuri” : jacinthes, pissenlits, violettes, fleurs des bois etc. Indice : ne faites pas la mise au point trop près pour obtenir suffisamment de flou coloré au premier-plan :

Cet effet de contre jour des fleurs est très marqué parce qu'elles sont velue.

lumière de soir 3

Défi H - Floraison floue habillant un plan large pas uniquement végétal, sujet que l’on devine tout juste au milieu d’un rideau fleuri : effet jungle :

Niveau technique, j'en suis contente, mais je ne suis pas fan de celle-ci...

jungle

Et une petite page d'album :

16-05 lumière du soir dans le champ 600

16-05 lumière du soir dans le champ b 600

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 421
Archives
Publicité