30 avril 2016

La rencontre

Pour le challenge couleur d'Anna Aspnes. La palette orange et bleue ne m'inspirait pas plus que ça, mais elle m'a rappelé qu'il fallait que je scrape cette photo et surtout ce moment merveilleux entre Maël et cet émeu.

"Dimanche 13 mars 2016

En arrivant dans le zoo, comme tu le connais comme ta poche, je te laisse courir dans les allées. Mais aujourd’hui, ta course intéresse cet émeu qui se met à courir avec toi le long de sa clôture. Quand je m’en rends compte, je te demande de courir dans l’autre sens et cet émeu te suit encore, et encore et encore. Je ne sais pas combien vous faites d’allers et retours ensemble. C’est un moment merveilleux. Deux émeus plus jeunes semblent vouloir participer à la course, mais leurs mouvements sont désorganisés et leur course étonnante. Ton émeu ne se laisse pas distraire par les autres. Il te regarde et court tout droit avec toi. Nous finissons par avancer et faire la visite du zoo, mais en partant, nous repassons devant cet enclos et à nouveau vous faites quelques longueurs ensemble. Riant trop, je ne réussis pas à photographier votre course. Mais je prends quand même cette photo de votre échange de regards."

16-03 la rencontreAnna Aspnes : art play palette beautifl day.

 

Posté par so0777 à 17:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Une photo d'un morceau de toi

C'est moi qui proposais le challenge artsy de ce mois-ci sur PBS. C'était une page de Bcgl00. J'aime l’incrustation de la photo dans le ou les papiers (ou du papier dans la photo), j'aime l'intégration des mots, comme incrustés eux aussi, j'aime que la transition entre le haut de la page et le papier de fond se fasse comme une peinture...Je me suis dit que ça pourrait donner des pages sympas.

 bcgal00

Finalement, ma page s'éloigne beaucoup de celle de bcgl00. J'ai quand même gardé tous les éléments placés en haut de la page, la photo et le papier incrustés, les mots incrustés, et la transition entre le haut et le bas comme une peinture. Mais la photo est beaucoup moins déconstruite que sur la page d'inspiration, c'était pourtant ce qui me plaisait beaucoup, mais la mienne ne s'y prétait pas.

16-04 photo d'un morceau de toimasque : Erika Zwart, papiers : Maya de Groot et Joyful heart design

 

Enregistrer

Posté par so0777 à 15:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 avril 2016

PARIS : l'album

Voilà quelques pages de l'album avec d'autres photos :

16-04 Paris 1 600

16-04 Paris 1 a 600

16-04 Paris 1 b 600

16-04 Paris 2 60016-04 Paris 2 b 600

 

16-04 Paris 4 a 600

16-04 Paris 5 600

16-04 Paris 5 a 600

16-04 Paris 5 b 600

16-04 Paris 6 600

16-04 Paris 6 a 600

16-04 Paris 6 b 600

Posté par so0777 à 14:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

PARIS : les bars

Je continue avec une autre petite série : les bars et leurs lumières.

J'aime cette décoration au néon rouge sur le mur de vieille pierre. J'aime aussi qu'on devine les cocktails proposés par le bar sur la vitrine. Et puis j'aime la différence entre la lumière électrique et chaude de l'intérieur contre celle naturelle et froide à l'extérieur.

Bar 1

 

Dans le même bar, une paroi était recouverte de plaques de cuivre (?) géantes rivetées dans le mur. Il s'agit ici du reflet de cette dame, du mur rouge et du mur en pierre derrière elle dans la plaque en métal.

Bar 3

Toujours le même bar, j'aime la chaleur des reflets dans les bouteilles et les pichets et ces petites guirlandes lumineuses.

Bar 4

 

Un autre bar, de nuit cette fois. C'est le reflet d'un grand miroir : on voit les ampoules et le mur en pierre du bar et les lumières de la rue de l'autre côté de la verrière. J'aime toujours cette lumière dorée et ces effets de matière.

Bar 5'

Je mets aussi celle-ci même si elle est moins bien réussie parce qu'elle a du grain. Mais j'aime ce qui s'en dégage, sans savoir l'expliquer. Il s'agit du même miroir, mais sans le cadre cette fois.

Bar 5

 

Posté par so0777 à 13:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PARIS : Les vitrines

Quatre jours à Paris. Forcément, l'appareil dans le sac. Ce n'était pas un séjour photos, mais je prenais quand même le temps de m'arréter pour faire une photo quand quelque chose me tapait dans l'oeil. Pas le temps de trop réfléchir sur le cadrage ou la prise de vue, juste de quoi avoir une photo nette et correctement exposée.

Une mini série de photos de vitrines avec ou sans reflets :

J'aime cette lumière dorée sur ces bouteilles. Et si vous regardez bien, vous me voyez deux fois en reflets :

Vitrine 1

Sur celle-ci, j'ai adoré lire boulangerie-patisserie alors que c'est visiblement une boutique de mode pour hommes. Mais j'aime aussi ces couleurs beige doré sur les lettres du mot boulangerie et à l'intérieur, et ce bleu à l'extérieur, avec cette peinture décorative à l'ancienne.

Vitrine 2

Celle-ci est une vitrine d'Hôtel, je crois, et j'adore le reflet très coloré et vitaminé de l'épicreie qui se trouvait derrière moi.

Vitrine 3

Là, j'aime cette installation de bouteilles, ces bleux et le vert des deux buissons. J'aime aussi les dentelles. Et bien sûr la symétrie de l'ensemble.

Vitrine 4

Celle-ci est ma préférée. Déjà, je trouve que cette vitrine de sacs à main est absolument merveilleuse, mais j'aime la façon dont le reflet de la vitrine de fringues derrière moi vient se mêler à la première. Leurs couleurs marchent parfaitement ensemble.

Vitrine 5

Pour la première fois, j'ai signé mes photos. Pour la première fois, je me dis qu'elles en valent la peine. Je pense qu'à partir de maintenant, je mettrai systématiquement ma signature de jeunesse (qui date de quand je peingnais encore) : ST (mes initiales de jeune fille) et les deux derniers chiffres de l'année. Aviez-vous noté les ST16 sur chacune des photos ?

 

 

Posté par so0777 à 09:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 avril 2016

Chuuut !

Un exercice très technique pour ce challenge : faire un pli visible sur les scotchs ! Comme d'habitude, Clin d'oeil design nous a fait un tuto extra (je vous en avais peut-être déjà parlé...). Pas facile, il va falloir se faire la main pour que l'effet soit réaliste. Là, je ne suis pas vraiment satisfaite, mais j'ai déjà passé assez de temps sur cette page !

Et pour l'histoire qui va avec, vous l'avez peut-être déjà lue sur facebook...

"Lundi 18 avril 2016.

Cet après-midi, tu devais voir le docteur qui t’opérera pour ton phimosis. On a profité du fait d’être dans Toulouse pour aller dans la prairie des filtres. Pendant que je prenais cette photo, couchée dans l'herbe, t’es parti près d'un bel arbre, à côté d'un couple de papi et mamie tranquillement assis sur un banc, tu as baissé ton pantalon et ton slip jusqu’aux chevilles, et tu m’as crié, histoire que tout le monde autour puisse bien en profiter :
"- Ne t'inquiète pas maman ! Je suis ici en train de faire pipi !"... Un grand moment de solitude ! A ton retour, je t’ai expliqué qu’en général, on essayait d’être discret quand on allait faire pipi contre un arbre, et qu’on en choisissait un un peu isolé…"

16-04 chuuutpapier Amy Wolff, scotchs : Ninigoes digi, tâches et tag "chuuut" Pitiscrap escale à la campagne.

Je trouve celui de gauche plus réaliste parce que je suis repassée sans vraiment faire exprès et pas sur toute la longueur. Mais il est un peu gros. Celui de droite est trop fin et rectiligne... Mais ça ira.

16-04 chuuut détail

Posté par so0777 à 11:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 avril 2016

De Warhol à de Vinci... ou le contraire

Je me suis beaucoup amusée avec ces pages, mes copines de forum m'ont donné plein de conseils, que j'ai suivi :

"Vert, ce n'est pas la couleur qui donne la meilleure mine !" Ok, donc brun ou violet.

"Mais c'est très monochrome, et avec un mélange de couleurs ?" Ouille, c'est dur ça pour moi mélanger les couleurs.

"Et avec un petit sourire, ce serait mieux !" Ah ben oui, bien sûr ! Me voilà à me rajouter un petit sourire discret à la Mona Lisa au pinceau. Ce qu'on ne ferait pas pour les copines de forum quand même...

Je suis arrivé à quatre pages différentes. L’ensemble fait bien sûr penser à Warhol. Du scrap entre Andy Warhol et de Léonard de Vinci… n’ayons pas peur de nous mesurer aux plus grands !!! 

Moi, je ne suis toujours pas convaincue à 100%, mais ma mère m’a demandé de faire pareil pour elle et j’ai eu un GSO sur Oscraps, décerné par Nickel. Et Sharlamb m’a écrit ça :

"This is head and shoulders above any other Warhol style I've seen. I'm very impressed with what you did with the tutorial." C’est quand même la classe !

Voilà donc quatre fois moi :

Artsy me x4

 

 

 

Posté par so0777 à 08:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
19 avril 2016

Aujourd'hui : on se déguise

Oui, en général, j'essaie de faire mes pages en français. Mais là, j'ai craqué pour ce petit kit de Maya de Groot (ça fait partie de toutes les belles choses que je suis allée m'offrir avec mes bons cadeaux de l'anniversaire Oscraps), alors pour une fois, c'est en anglais. Mais pas le journaling quand même, faut pas pousser !

16-04 today we playMaya de Groot : papier keen kraft papers; tag social scrap.

 

Posté par so0777 à 22:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 avril 2016

Bataille de coussins

Et voilà une page avec les photos de la séance que je décrivais ce matin dans mon précédent poste. Pour e challenge web de PBS :

16-04 bataille de coussins

Posté par so0777 à 11:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Portrait en noir et blanc

Défi J d'Anne-Laure Jaquart pour le mois d'avril en noir et blanc : un portrait. Hier, on a joué à se lancer des coussins dans le séjour. Il était si beau souriant et rigolant et concentré pour contrer les jets de coussins... J'ai demandé à le photographier. Il a accepté mais posait en mode réception de coussin... Je n'ai pas eu le sourire éclatant. J'ai eu les yeux malicieux mais avec la main ou le pied devant lui pour se protéger. Et puis celle-ci, où il se pose pour se gratter le nez.

J'aime son regard songeur.

Défi J : un portrait en noir et blanc

Maël canapé 600

iso 4000 (il faisait très sombre hier, même à côté de la fenêtre donc beaucoup d'iso pour le manque de lumière) ; vitesse 1/125 moins rapide ce n'est pas possible avec un modèle qui bouge autant, F 3,6 (ouverture max pour faire entrer le plus de lumière).

Posté par so0777 à 08:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :