Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
3 avril 2016

Le doigt dans l'eau

Du soleil, la contemplation des poissons dans leur bassin tout propre. Maël met son doigt dans l'eau en espérant que les poissons viennent lui goûter le doigt. Encore un peu traumatisés du week-end dernier où on leur a changé toute l'eau du bassin, pas encore très à l'aise dans cette eau transparente, les poissons sont méfiants. Ils mettent du temps à venir près de la surface en notre présence. Mais Maël est calme et patient. Je n'en reviens pas. J'ai le temps de le photographier sous toutes les coutures. Quand enfin, les poissons s'approchent et touchent son doigt, il fait une pichnette dans l'eau et leur fait peur. Tout content... Zen attitude ? J'y ai cru pendant quelques longues minutes...

16-04 le doigt dans l'eau 600

16-04 le doigt dans l'eau a 600

16-04 le doigt dans l'eau b 600

Je découvre le format RAW et la façon de "développer" les photos avec caméra raw de photoshop. Toutes les photos de cette série avait une mauvaise balance des blancs et étaient un peu surexposée pour avoir le visage de Maël, qui était en contre jour, assez clair. Je manque un peu de doigté avec les curseurs, mais je suis très contente du résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette double page, avec des photos qui retransmettent bien l ambiance que tu nous as décrit lol !<br /> <br /> Mireille
Répondre
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 522
Archives
Publicité