Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
27 mars 2016

De l'hiver au printemps : suite

Vraiment pas beaucoup de journées de soleil pour ce mois de mars, du coup, pas facile de réussir à faire toutes les consignes des défis d'Anne-Laure Jaquart. Mais je me rattrape un peu ce week-end.

Hier, grand soleil, il fait même chaud au soleil. On se fait notre premier apéro dehors. Je me vois dans la vitre. En double. Mais ce n'est pas la bière, c'est le double vitrage. Et comme ces derniers temps, j'ai beaucoup admiré les photos de Saul Leiter, et notamment celles de reflets dans des vitres (un lien vers un article sur lui et pas mal de ses photos), je l'ai prise. Et je l'ai gardée. Et je l'ai même proposée dans le groupe facebook d'ALJ.

Défi J : Activités printanières - "La fin de l'apéro"

Sonia apéro 600

F : 3,5, vitesse 1/800 ; iso : 400

Et pour le printemps en noir et blanc, ben... Il n'y a pas beaucoup de photos de végétation qui supporte bien le passage en noir et blanc, même si il y en a eu quelques belles dans le groupe (ou hors du groupe : clin d'oeil à la merveilleuse photo de Cocodou). Du coup, il me fallait un autre type de photo, où on comprend le printemps... Ouf. Pâques. Parfait. Vous voyez les oeufs sur le fauteuil en face de Maël ? Ben... Pas lui !

 Défi I : Le printemps en noir et blanc - "Chasse à l'oeuf active"

Pâques en n&b

F: 5 ; 1/640 sec ; iso : 250

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi j'ai découvert Saul Leiter sur Pinterest et j'adore vraiment certaines de ces photos. Les couleurs, les formes, presque abstraites parfois.
Répondre
S
lol, bon, tu as une excuse, sur la photo ils sont petits et en noir et blanc. Lui, il était en face, proche et ils étaient jaune et bleu, ou roses, enfin, colorés quoi !
Répondre
M
bravo Sonia et merci je ne connaissais pas Saul Leiter<br /> <br /> je suis comme Mael je ne voyais pas les oeufs
Répondre
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 421
Archives
Publicité