Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
13 mars 2016

Effervescence sur la terrasse

J'ai d'abord pas mal réfléchi à cette  mise en scène pour le défi photos d'Anne-Laure Jaquart. Une scène de printemps colorée. Sauf qu'on n'a pas encore eu beaucoup de soleil depuis le début du mois. Quand il a commencé à faire beau, hier, j'ai tout installé. Arrive le chat. Arrive le fils. Bizarrement ça ne se passe pas comme prévu ! Maël arrive en courant, tourne l'arrosoir pour me faire une blague et repart en courant, en ricanant. Le soleil se cache, puis revient. Le chat repart aussi. Maël finit par poser en arrosant le citronnier. Difficile de choisir parmi toutes les photos prises. Finalement, c'est une photo sans le soleil que j'ai retenue :

Défi B - Une vue à tendance printanière, colorée, fleurie !...

arrosoir 5

Vitesse : 1/200 ; F : 8 ; iso : 400

Dans le groupe, la photo n'a pas fait l'unanimité, par exemple, une personne regrettait que Maël sorte du cadre. Mais c'est un choix, j'ai fait un très grand nombre de photos je l'ai dans plusieurs positions différentes et j'ai aussi le chat seul avec ou sans arrosoir. J'aime qu'il sorte du cadre en courant... Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi... un histoire de dynamique, de mouvement, de vie. Il me semble que cette page raconte une histoire plus intéressante que simplement un petit garçon qui arrose un arbuste.

Mais, Anne-Laure Jaquart m'a écrit ça, et franchement, c'est largement aussi bon qu'un GSO !

commentaire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben dis donc bravo ! Déjà avoir un commentaire d'Anne laure sur son groupe c'est rare, mais en plus avec de si belles choses écrites ! Respect madame, m^me si je préférais l'autre photo lol !
Répondre
L
Waouw super !! c'est super de t'être lancée dans ce defi photos, vraiment ! quelle hyperactivité entre le scrap et la photo...comment fais tu ?<br /> <br /> Et bien entendu genial ce commentaire d'Anne-laure Jacquart... je l'ai rencontrée furtivement au salon de la photo à paris en novembre dernier car j'ai acheté pour ma fille son livre 'mission photographe 8-12 ans' et du coup elle lui a fait une petite dédicace... Tellement sympa en plus d'être talentueuse...!
Répondre
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 510
Archives
Publicité