Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
6 mars 2016

De l'hiver au printemps : du paysage à la macro

Hier, le ciel était très sombre mais il y a eu de belles percées de soleil. Me revoilà courant avec mon appareil à travers le jardin et à travers la maison pour avoir une chance de capter un joli détail éclairé par un rayon de soleil.

Défi A - Une vue hivernale avec une atmosphère forte, si possible "cinématographique".

On monte dans la chambre avec Maël pour faire une patibourre (hi, hi, ceux qui regardent mes scraps depuis un moment savent ce que ça veut dire, mais pas les autres !) et Oh ! Miracle ! Les pyrénées sont dégagées. Je vais vite chercher mon appareil et voilà :

Du coup, j'avais l'appareil sous la main et j'ai pu négocier une petite séance photos avec Maël sur le lit. Vous devirez en voir arriver assez vite.

Pyrénnées 2 600

vitesse : 1/160 ; F:4,8 ; iso : 100

Défi G - Une macro printanière

Le soleil sur le cognassier du japon en fleurs et l'ombre derrière. J'adore les fleurs sur les branches, tant qu'il n'y a pas encore de feuilles. La photo n'a pas du tout été retouchée avec photoshop. Juste recadrée. Toujours le format carré. Je trouve vraiment ce format très libérateur.

cognassier du japon 600

Vitesse : 1/500 ; F: 4,8; iso : 100

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 522
Archives
Publicité