Je viens partager avec vous mon petit bonheur et de liberté d'hier après midi. Du soleil, une balade dans la coulée verte de St Lys, mon appareil photo et... pas mon fils ! Maîtresse absente non remplacée = Maël heureux car vacances anticipées = mamie heureuse de le récupérer plus tôt = parents heureux ! Mais pourquoi râle-t-on qu'on ne remplace plus les enseignants ? Ce n'est que du bonheur je vous dis ! (tss tss, c'est de l'humour, hein, je suis moi même prof des écoles et je sais à quoi ça ressemble une école quand un enseignants n'est pas remplacé...)

Alors, effectivement, je n'avais pas mon sujet préféré sous la main vu qu'il était parti chez sa mamie, mais j'ai eu le loisir de prendre le temps de m'arréter devant chaque truc insolite de mon choix, pendant le temps que je voulais pour faire mes réglages, mes cadrages... Ah... Que c'était bien !

Et oui, j'aime les trucs insolites. Un promeneur de chien m'a demandé si j'étais photographe (mon objectif est effectivement très gros) et quand je lui ai répondu que je ne faisais que prendre en main mon jouet de Noël, il a regardé les poteaux en bois verticaux du parcours de santé avec étonnement (mais pas de scepticisme apparent) en disant "Et alors ça, c'est beau ?" Ben oui, les lignes verticales, le soleil, les ombres, oui, c'est beau. Et encore, il ne m'a pas surprise à genoux dans l'herbe pour me mettre au niveau des taupinières... Je ne dis pas que cette photo est une vraie réussite, mais elle me plait.

J'ai aussi rencontré le gérant des jardins partagés, qui, me voyant photographier les courges à travers la bâche de leur verrière, m'a invitée à venir visiter. Du coup, j'ai pu les prendre aussi depuis l'intérieur de la verrière. J'aime aussi.

Bref, je suis très très contente, de ce moment de liberté, des photos prises et même des pages préparées pour l'album 2016 :

16-02- jardins partagés du Lys (3)

16-02 St Lys la coulée verte'

Et de plus près :

16-02- jardins partagés du Lys (1)

16-02- jardins partagés du Lys (2)

16-02 St Lys la coulée verte a'

16-02 St Lys la coulée verte b'

Qui sait... Si je continue à faire des photos pour le plaisir de la photo, j'en ferai peut-être un album...