Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
23 février 2014

Le style clean and simple (C&S)

Ange décrit extrêment bien ce style dans cet aticle : ICI

Le but de ce style est de laisser la vedette à la ou les photos en épurant ce qui l'entoure. Ce qui est présent sur la page doit être choisi pour mettre en valeur le thème, l'ambiance, les couleurs... de la photo. Comme il y a peu d'éléments sur les pages C&S, ils doivent être choisis avec minutie et c'est parfois beaucoup plus compliqué que ce qu'on imaginait ! Personnellement, je trouve que si la photo est interchangeable avec une autre la page n'a pas atteint son but.

Ensuite, j'imagine comme pour tous les autres styles, tout est question d'équilibre : composition de la page, harmonie des formes, des couleurs, des tailles, des contrastes, des différents papiers...

Le titre :J'ai découvert peu à peu l'importance du titre dans une page. C'est souvent lui qui fait la différence entre une jolie page et un page vraiment sympa ! Il apporte une clé de lecture à celui qui la regarde. Je passe souvent beaucoup de temps à trouver le mot ou l'expression qui va bien. Ensuite, je passe aussi du temps à écrire ce titre, souvent en utilisant plusieurs polices différentes plusieurs couleurs, en déplaçant les lettres, en écrivant un des mots en sticker...

Le journaling :

Je réalise que les pages que j'aime le plus re-regarder, sont celles avec un journaling, qui transforme une page en un vrai objet souvenir.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 505
Archives
Publicité