Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pitiscrap
10 février 2014

Tuto n°1 : Placer une photo dans un masque

Impossible de scraper sans utiliser le MASQUE d'ECRETAGE. C'est une évidence pour la plupart d'entre vous, mais quand j'ai commencé le digiscrap, je ne connaissais pas et c'était un vrai casse tête, impossible d'utiliser un masque, ni même un template correctement !!!

On place la calque de notre photo au dessus du calque du masque. On clique droit sur le calque (à côté de la vignette, pas dessus), et on choisit créer un masque d'écrétage.

masque d'écrétage

Là, il faut déplacer la photo sur le masque, et l'agrandir ou la réduire selon les besoins.

masque d'écrétage 2

Moi, pour déplacer agrandir et réduire, j'utilise le raccourci clavier ctrl+T une fois que j'ai sélectionné mon calque (sinon, c'est dans édition/transformation manuelle). S'il y a un seul raccourci à retenir, c'est celui-ci, il fait gagner un temps précieux. Pour que les proportions restent les mêmes il faut cliquer sur la chaîne dans la barre d'options que j'ai entourée au dessus.

Voilà, la photo est dans le masque. Et on fait exactement pareil avec les rectangles de photo ou de papier dans les templates. On peut même créer un masque d'écrétage sur du texte, pratique si on veut donner un peut d'importance à son titre, on écrête un papier, une photo...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'espère que ça servira à certains et aussi que j'aurais le temps d'en écrire plein d'autres !
Répondre
E
Merci de partager tes tutos !
Répondre
Chez Pitiscrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 421
Archives
Publicité